Suppression de France Musique de la bande FM

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Bonjour,
Depuis le 22 Juillet France Info a remplacé France Musique sur son créneau FM, pour être attribuée sur un créneau inaudible , grésillant et faible.
Ceci comme dans une très grande partie des provinces , 300 émetteurs ont été supprimés..... vers une suppression totale de la FM en 2030.
Voilà mes tuners inutilisables, on me répond radio numérique terrestre Dab+, sauf que la Dab+ n'est pas développée chez moi comme dans + de 30% du territoire.
De plus la Dab+ sera d'une piètre qualité en comparaison de la FM
Conclusion, je suis vert , j'écoutais France Musique partout, maison, boulot, voiture....

Suis je le seul dans ce cas ?

Je ne vois pas beaucoup de réactions du monde de la Hifi sur les réseaux :o

Je sais que certains ici captaient déjà très mal cette radio , mais là ça laisse sur le carreau des tas de gens sensibles à cette qualité

Pour moi c'est la mort programmée d'un monument culturel

Bien à vous

Steph
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
zaperre
Audiophile

Message non lu

Effectivement tout pareil chez moi j ai même du mal en voiture !!
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Ah !
Je balance ma colère sur un groupe FB

intitulé
"Sauvons la FM ! Pour que France Musique retrouve son réseau d'émetteurs"

Je crains fort que les politiques restent sourds
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Répondre