Et ben, pour une fois que le bleu prêche dans le bon sens, faut en profiter !...
Travaille ton environnement maintenant avant de partir dans tous les sens d'achats de folie ! Surtout la salle et à la rigueur les câbles (HP prioritairement, le gain peut être important). L'amélioration potentielle mais limitée par le changement des câbles secteur se fait en tout dernier...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
J'ai aussi une paire d'Actinote Aria, mais le DIY spécial "Râleur du mercredi" boosté à l'argent massif de not'Toubib est encore bien plus convaincant.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Ce sont deux fils d'argent de 0.3 mm torsadés à la Loudunienne avec un pas de 20 à 30 mm en même temps que les cinq fils de cuivre cryogénisés de 0.5 mm de diamètre. Ben mon gars, ça dégage les naseaux... Le PR est un peu élevé (2/3 du prix d'achat d'un Aria quand même), mais les résultats sont là ! J'en ai sidéré plus d'un à l'écoute, crois moi...
Je me demande même si je ne vais pas rajouter deux ou trois fils Cu cryos pour augmenter la section...
Chez toi avec tes Abscisses à tweeters à ruban, je serais prudent avec le fil d'argent... Peut être, faudrait essayer. Demande à Michel s'il en dispose de quelques mètres d'avance à te prêter (attention, sur gage !!). Pas fou le toubib, tu vis dans un coin de flibustiers !!!!....
Un drive pas cher et qui plus que surpris dimanche chez moi, c'est le Toshiba EX-1 que j'ai. Désolé de dire cela, meilleur que le DVD200 ! Pour Loic; que cherches tu à mettre un fil d'argent ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
J'utilise ma platine oppo 103eu avec un câble audioprana S/PDIF-AES-EBU et cela marche pas trop mal. Le jitter sur cette platine est très très faible ce qui est très bien pour le numérique. Je viens de mettre 2 filtres secteurs Fidelity Audio qui est un tweak éprouvé, http://www.//parts/filter-1/ Filtre HF et filtre 2. Les premières écoutes sont biens . Je crois aussi lui mettre un gros reptile au c...