marc maxime a écrit :Merci Lionel de ton "intervention". Ces indications me ferait presque peur, car la présence et l'aération sont déjà tellement immersive et troublante (sensation de ne plus avoir aucun matériel technique de diffusion) que pouvoir encore aller au-dela risque de me faire oublier des salles de concerts et autres représentations de musiques "vivantes". Je vais donc dés ce jour partir en quête de cette alimentation "remplaçante", afin de pouvoir faire totalement disparaitre les murs et le plafond de mon studio... Nota: à ceux qui reste septique sur l'apport d'une bi-amplification, vécue (!...), je me suis amusé hier soir à ne connecter qu'un seul "Maïa 3" au "Cursa", histoire de revérifier l'intérêt de mon amplification doublé (horizontale). Je peux vous garantir que "l'espace" octroyé au Philharmonique de Berlin (l'or du Rhin par H.V Karajan) s'était nettement réduit dans les 3D, avec la sensation d'avoir déplacé tous les pupitres dans une autre salle, à l'acoustique presque "confinée". Dans le quart d'heure suivant, j'ai tout remis en place !...
Alors, dans ce cas, comme il a été proposé ci-avant, le Dac peut à la fois préserver le " trop plein " que tu constates déjà, mais analyser plus finement le message musical. Je ne sais pas si cela peut-être utile, mais il y a pile 2 ans, j'avais effectué une analyse de ce Dac http://audiophilefr.com/naim-dac-xp5-xs.html
Musicalement.
Lionel