Wong a écrit :Merci blues_frérots. Pouvez vous m'aider? Je vois que votre systématique , au demeurant de grande qualité, apparaît en signature. Je souhaiterais faire de même, comment dois je procéder? Merci d'avance.
Facile mon cher Wong
En haut à droite de l'écran, votre pseudo, vous cliquez sur la flèche à droite et dans le menu déroulant ==> panneau de contrôle de l’utilisateur. Puis, cliquez sur l'onglet "profil" et enfin sur "modifier la signature" . Il n'y a plus qu'à nous raconter avec quoi vous faites de la zique
Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des sujets de la dématérialisation Je dispose de 2 systèmes, un système principal basé sur les électroniques Naim et un second système dédié à l'écoute au casque, quand le salon est pris par Madame ! A bientôt pour de futurs échanges Pierre
Bonjour à tous , Je suis nouveau ici, bien que je connaissais déjà Xavier, avec qui j'ai échangé par tel il y a quelque temps. J'étais membre du forum Atoll depuis longtemps, mais voilà qu'il a fermé de façon plutôt cavalière , sans crier gare .
Du coup, j'ai eu Gabriel au tel aujourd'hui , et me voici arrivé ici (je ne conaissais pas ce forum) , dans l'espoir de retrouver les quelques personnes pour qui je devais confectionner un couvre plateau ( pour vinyles) en cuir. Il y avait Papilu, Patricia, Gab , et d'autres , mais j'ai perdu les noms et coordonnées qui ont disparu à la fermeture de l'autre fofo...... Donc, help
Merci et à bientôt sur ce forum , pour faire plus conaissance
Rorshak21, je suis étudiant en école de commerce et je suis le respo de l'ambiance de mon asso. Je ne connais que les basiques de chez basiques en matériel sonore donc je débarque ici pour en apprendre un peu plus !
J'espère, je n'en doute pas, trouver mon bonheur et de bons conseils parmi vous !
Après pas mal de lecture notamment dans le topic démat, et puisqu'il est désormais réservé aux inscrits, eh ben je m'inscris... et me présente, vite fait : Quinqua revenu à la marotte audiophile après une longue parenthèse, j'ai ajouté dernièrement une couche démat à ma chaîne de jeune homme du siècle dernier, et me retrouve pour le moment à la tête de : Sources mat : CD Studer A730, tuner Onkyo T-4511, platine Linn Lp12 (alim HS, restauration envisagée)/RB300/AT33ML + prépré Rotel Source démat : NAS QNAP, drive Nano Transport, DAC Maestro2 (Foobar et Jriver sur PC, BubbleUPNP sur tel Android pour streamer Qobuz) Préampli : passif (sélecteur de source + volume) DIY Ampli : Lectron JH60 Enceintes : Linear Speaker L11 dégueutweak (remplacement programmé) Câblerie : low cost / DIY (SAUF liaison drive-DAC) Tout ça pour écouter quoi ? Bah comme tout le monde, du classique profane ou sacré, du jazz, du rock débile ou savant, et diverses autres choses plus ou moins exotiques. Bon, ça commence à rendre pas trop mal, au moins à mes oreilles - mais j'avoue manquer de points de référence vu qu'ici, dans la campagne profonde, les occasions d'écoutes surlecultantes sont plutôt rares et, quand elles se présentent, lointaines.
Voilà, merci au taulier de maintenir cet espace de discussion, et à tous ceux qui prennent la peine de venir partager leur expérience.
Bonjour, Inscrit hier suite à mes lectures de quelques posts de ce forum. J'ai aimé la pluralité et le respect des propos, pas de "prosélytisme" (ni de "pros élitistes", si je puis me permettre ce jeu de mots un peu foireux). Mon système après une reconfiguration totale sur la partie ampli/source numérique/enceintes : Source numérique : lecteur Neodio NR 22HD Source Analogique : Platine Thorens TD 295 mk IV/Cellule MC Ortofon Rondo Red Amplificateur : Audiomat Opéra Référence 12 Préampli phono : Jolida JD9 Enceintes : JMR Orfeo Suprême V2 Câbles MPC Présence et Absolute La prochain et dernier changement sera la partie analogique avec en priorité la platine vinyle et la cellule (puis le préphono mais rien ne presse car j'en suis très satisfait). Au plaisir.
Jeune retraité, ma première chaine HIFI date de 1975, je suis passé des tubes aux transistors, des vinyles aux CD, des armoires normandes aux enceintes acoustiques en accord avec le WAF. Intéressé par la dématérialisation, je suis ce forum de près. Audiophile repenti, je reste un mélomane modeste, fana d'une écoute typée "anglaise" et du rock des années 70, nostalgie quand tu nous tiens ... Je retourne vous lire....et surement poser des questions de débutant.
FlatTwin a écrit :Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des sujets de la dématérialisation Je dispose de 2 systèmes, un système principal basé sur les électroniques Naim et un second système dédié à l'écoute au casque, quand le salon est pris par Madame ! A bientôt pour de futurs échanges Pierre
Bienvenue Flat Twin, A une prochaine, ici ou ailleurs
Breton possédant deux oreilles depuis toujours je me décide enfin a investir dans la hifi. Mais quelle galère !!! Alors après avoir lu et relu dans tout les sens je me décide a prendre conseil, car plus j'avance, plus je recule !