recherche préampli symétrique

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 17 mai 2020, 21:18

Bonjour à tous,

J'aimerai bien essayer une préamplification en symétrique sur mes enceintes actives mais je suis assez dubitatif.
J'avais essayé il y a longtemps un préampli simplex de chez SPL et le résultat fut très décevant avec un recul net de la définition par rapport au contrôle de volume de mon dac 3D lab Nano.
Bref, en gros j'aimerai savoir s'il est selon vous réaliste d'espérer une amélioration sensible avec un préampli disons entre 1000 et 1500€ grand max sur mon système par rapport aux capacités de contrôle de volume de mon dac.
Je ne suis pas rétif au marché de l'occasion. J'ai même regardé un peu les Krell des années 90 et un audio research en symétrique.
Pour le moment, je reste septique quand à la plus value d'un préamp dans ces fourchettes de prix, mais vous aurez peut être des avis plus éclairés que le mien qui n'a aucune base de comparaison pour le moment.

Merci pour vos conseils.

cordialement,

Amoul
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Rabroo
Audiophile

Message non lu 20 mai 2020, 13:01

Bonjour Amoul et tous ,

je ne peut répondre à ta question , étant en intégré , mais je pense que certains ici auront des avis pertinents :mrgreen:
Système 2 :
Transport CD : Sony CDP-X 5000 ---> Coax MIT-Canare ---> DAC Melin Audio DSD01 ---> Modul SQ Audio Titans MKII ---> Ampli Melin Audio AD250 ---> Cables HP Acoustic Revive SPC Référence II ---> Enceintes colonne Melin Audio. Cables secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
Meuble Artésania Audio.

Système 1 :
PEL , JMR , AUDIOMAT , 3DLAB , LEGATO , STENDHAL , YBA.
Macarèl
Audiophile

Message non lu 22 mai 2020, 09:10

On en parle peu, très peu. Mais le préampli Onkyo P388, entièrement symétrique me semble être un très bon appareil.

C'est là du vrai symétrique. Il est pourvu d'une excroissance à l'arrière qui contient le transfo d'alimentation et de deux atténuateurs en face avant en guise de réglages de balance.

De plus il est télécommandable (volume et source).

A l'écoute, il ne prête pas le flan à la critique.

Donc...à essayer si possible !
Macarèl
Audiophile

Message non lu 23 mai 2020, 10:01

Toutefois, et de façon paradoxale, lors d'écoutes sérieuses avec des câbles de longueurs "domestiques", j'ai toujours préférés les liaisons RCA pour la modulation.

Notons que M. Jean-Pierre Voiturier (le "papa"des électroniques Artec) est parvenu aux mêmes conclusions que les miennes. Attention, les différences ne sont pas abyssales :!:
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 23 mai 2020, 21:58

Merci Macarèl pour ta suggestion que j'insère dans ma liste des possibles.
Je vais essayer un autre dac à sortie variable pour comparer également et si j'ai l'occasion de me faire prêter en bon préampli par un copain, ce sera une autre expérience pour alimenter un peu ma base de comparaisons.
J'ai même la petite idée d'intercaler des atténuateurs XLR touts bêtes sur mon install actuelle puis augmenter le niveau de sortie du dac au plus proche de son max afin d'écouter s'il y a d'éventuelles différences, notamment en termes de dynamique et de définition.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre