Choix d’un amplificateur intégré ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
tvincent34
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Message non lu 11 juin 2020, 10:08

En rêvant un peu (beaucoup), je me vois avec 5000 - 10 000€ en poche pour up-grader mon Audia Flight Two afin d'alimenter au mieux mes Focus Audio FP88se.
Le cahier des charges : à transistors (je viens du tube, c'est bien, c'est beau mais trop contraignant), rapide, bien timbré et avec une alimentation bien costaud pour tenir le grave, tout en garantissant finesse et douceur pour le haut du spectre.

Pour l'instant dans ma short list (neuf ou d'occasion):
- Modwright KWI200 SE
- Accuphase e360/370/380
- Karan KA-I 180 MK2
- Audia Flight FLS 9
- Goldmund Telos 390
- Gryphon Atilla/Diablo

un avis sur ceux-ci ?
d'autres propositions ?

au plaisir
T
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leclode94
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Message non lu 11 juin 2020, 10:29

Que répondre à une telle question et dans cette gamme de prix, d'abord l'acoustique de la pièce d'écoute, ensuite TES oreilles et encore tes oreilles la droite comme la gauche c'est à mon humble avis le plus important et le plus difficile à juger, nous n'avons pas tous les mêmes attentes et heureusement, attention également aux sources tout doit être cohérent.
tvincent34
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Message non lu 11 juin 2020, 10:41

ma pièce est effet assez compliquée sur le plan acoustique avec des recoins de partout, du placo aux murs, une ouverture sur le côté, une mezzanine avec un puits de lumière au dessus qui fait caisse de résonance etc... mais il faudra faire avec.
Quant à mes oreilles , elles vont pouvoir écouter très prochainement le Modwright in situ ce qui très bien mais j'aurais du mal à pouvoir tout tester d'où ma requête afin éventuellement d'affiner les recherches (ou de les élargir), d'éviter certaines erreurs etc...
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enrok
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Message non lu 11 juin 2020, 11:18

le FLS9 vient de sortir.... le FLS 10 se trouve d'occasion et en neuf est dans la fourchette de prix... Tu as un audia II, ce sont des appareils vers lesquels je m'orienterais à ta place....
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Jib
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Message non lu 11 juin 2020, 13:35

Bonjour,

Ah.... voilà un heureux possesseur des superbes et excellentes Focus FP88 SE, enceinte que j'adore...

Et un beau listing d'amplis en vu !

Pour ma part j'ai écouté ces belles sur du Gryphon Diablo (250), du Goldmund (mais n'ai plus la ref en tête), du JOB, et de l'Atoll (que je n'aime toujours pas), et Electrocompaniet...

Pour le Gryphon, c'est du bonheur, ça me parait être une belle association, les Focus demandant à être bien chahutée et suffisamment douces pour accepter le coté énergique et extraverti du Gryphon

Avec Goldmund, très bon aussi, une écoute encore plus droite et "neutre" (?) mais on perd de l'impact dans le grave et un peu de relief, le Gryphon étant hors catégorie à ce niveau.

Pour Accuphase en classe AB, ça doit être assez proche de Goldmund même si je préfère ce dernier

Pour le Karan, déjà écouté mais pas dans les m^mes conditions, et surtout pas avec ces enceintes, donc.... ???

Et puis il y a ce fameux Modwright qui à mon avis ferait une association des plus réussies, avec un coté plus soyeux, des timbres proches du "tube" et une alimentation de folie (la main de fer dans un gant de velours)
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tvincent34
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Message non lu 11 juin 2020, 13:44

merci pour ces précieux retours !
le Karan, ça donne quoi comme type d'écoute ??
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Jib
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Message non lu 11 juin 2020, 13:56

Difficile à dire, c'était sur des Wilson Benesch. et je n'avais pas de point de comparaison
J'ai donc écouté l'ensemble, et non pas l'ampli vs un autre ampli

Mais franchement, vu le beau monde dans ta liste, autant partir sur une marque plus connue et réputée qui sera plus facile à revendre, au cas où...
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thierrycatalan
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Message non lu 11 juin 2020, 15:06

Pour ma part , j'éliminerais d'office un amplificateur en provenance des USA (qui protègent leur marché intérieur des produits en provenance d'Europe) ... afin de privilégier un appareil donnant des emplois en Italie AudiaFlight) ou en France (Atoll) ou en allemagne (Burmester) .
Les produits Hifi européens n'ont généralement rien à envier musicalement et techniquement aux meilleures productions mondiales.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
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Message non lu 11 juin 2020, 15:34

ok mais c'est déjà difficile sur le plan purement musical alors s'il faut intégrer les données géopolitiques...
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enrok
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Message non lu 11 juin 2020, 16:26

thierrycatalan a écrit :
11 juin 2020, 15:06
Pour ma part , j'éliminerais d'office un amplificateur en provenance des USA (qui protègent leur marché intérieur des produits en provenance d'Europe) ... afin de privilégier un appareil donnant des emplois en Italie AudiaFlight) ou en France (Atoll) ou en allemagne (Burmester) .
Les produits Hifi européens n'ont généralement rien à envier musicalement et techniquement aux meilleures productions mondiales.
alors il faut aussi éliminer les composant chinois des appareils parce qu'ils ont transmis le COVID, les appareils allemands et Italiens parce qu'ils nous ont fait la guerre, les appareils anglais j'en parle même pas, le protectionnisme japonnais est un véritable barrage, donc tu prends de l'atoll, des PEL ou du JMR en demandant un certificat que ces marques n'utilisent aucun composant étranger....
Çà va être difficile d'écouter de la musique...... :help:
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Repié
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Message non lu 11 juin 2020, 16:50

Salut,

En effet, si on commence à mélanger audiophilie, politique et histoire, cela devient excessivement compliqué.
Alors, autant ne pas mélanger et laisser nos oreilles nous guider, non ?
D'ailleurs, si on va par là, on laisse de côté le matos français aussi, pour cause d'ancêtres collabos :grad:
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thierrycatalan
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Message non lu 11 juin 2020, 16:55

enrok a écrit :
11 juin 2020, 16:26
alors il faut aussi éliminer les composant chinois des appareils parce qu'ils ont transmis le COVID, les appareils allemands et Italiens parce qu'ils nous ont fait la guerre, les appareils anglais j'en parle même pas, le protectionnisme japonnais est un véritable barrage, donc tu prends de l'atoll, des PEL ou du JMR en demandant un certificat que ces marques n'utilisent aucun composant étranger....
Çà va être difficile d'écouter de la musique...... :help:
Oui certes, mais la caricature de mes propos n'est pas susceptible de me convaincre, ... car je suppose que Atoll ou PEL ou JMR ou Focal etc.. élaborent en fin de mois des fiches de salaires de leurs collaborateurs en France...pas en Chine ou aux USA....
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tvincent34
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Message non lu 11 juin 2020, 17:23

pour ma part c'était une boutade car je suis également excessivement chauvin mais je sais faire aussi qq entorses à mes principes quand nécessaire...
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Papytechnofil
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Message non lu 11 juin 2020, 17:30

Repié a écrit :
11 juin 2020, 16:50
Salut,

En effet, si on commence à mélanger audiophilie, politique et histoire, cela devient excessivement compliqué.
Alors, autant ne pas mélanger et laisser nos oreilles nous guider, non ?
D'ailleurs, si on va par là, on laisse de côté le matos français aussi, pour cause d'ancêtres collabos :grad:
Bonjour, Chui en contrat avec une boite Allemande, pour essayer avec mon maigre salaire d'équilibrer les échanges Franco-Allemands, qu'est-ce qu'il a contre les collabos l'ami Repié? :lol:

J'aurais du me faire tout petit avec mon lecteur chinois modifié par les anglais, mon ampli US et mes enceintes nippones ni mauvaises!
:mdr:
Modifié en dernier par Papytechnofil le 11 juin 2020, 18:59, modifié 1 fois.
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baron88
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Message non lu 11 juin 2020, 18:09

Bonjour, un ampli à ne pas négliger et qui est fabuleux à l'écoute est le MOON 700iV2 et qui irait bien avec les Focus Audio FP88se.
La cerise sur le gâteau c'est de l'enregistrer chez Moon pour bénéficier de la garantie 10 ans, oui vous avez bien lu 10 ans plus une belle sonorité franchement il ne reste plus qu'a l'écouter ! (l'écouter c'est l'adopter)
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON THESIS, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & PIONEER N50a & DENON DMD 1000, câble HP ESPRIT LUMINA, câbles de modulation XLR ALEF ASSOLUTO, câble ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
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Message non lu 19 juin 2020, 10:23

Gold-note DS-10 plus l'ampli de puissance PA-10 que l'on peut bridger
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Künzang
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Message non lu 19 juin 2020, 11:04

Jib a écrit :
11 juin 2020, 13:56
Autant partir sur une marque plus connue et réputée qui sera plus facile à revendre, au cas où...
OK avec ça, à moins d'avoir une affinité personnelle avec le fabricant et d'adhérer à l'histoire qu'il raconte, vu les sommes en jeu je prendrais en considération l'aspect "pignon sur rue", tendance Accu-Mc si on veut aller vers le statutaire qui en jette, ou Bryston pour l'efficacité brute (en finesse !) et les 20 ans de garantie... que des valeurs sûres qui tiendront la cote.
Sinon, dans ce que je connais (et possède) le Benchmark AHB2 est une pure merveille... Pas assez cher ? Prends-en 2 et bridge-les en blocs mono !
tvincent34
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Message non lu 19 juin 2020, 11:46

pour le coup je ne connais pas du tout. Mais pour différentes raisons (coût, encombrement, facilité de mise en œuvre...) je resterais sur un intégré.
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Macarèl
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Message non lu 19 juin 2020, 12:05

De toute façon, si l'on veut demeurer sérieux....faudra procéder à des essais "in situ" :!:
tvincent34
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Message non lu 19 juin 2020, 12:16

tout à fait.
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