Changement d'enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
tof51430
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2016, 15:02

Message non lu 24 juin 2020, 19:10

je ne suis pas spécialement fan de grosse basse.
Je recherche une musique réaliste, un son clair où chaque instrument est bien placé et lisible.
tof51430
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2016, 15:02

Message non lu 24 juin 2020, 19:11

"si ta prochaine pièce d'écoute n'est pas immense (allez on va dire 30/35 m²) "
elle risque même d'être plus petite et ne fera pas 30 m2
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 24 juin 2020, 19:39

Salut,
Je confirme que les Matisse sont de très bonnes enceintes! J'étais passé d'elles à des Euterpe Suprême il y a quelques années. Le gain avait été net en terme de finesse et de détails.
Mais dans l'homogénéité globale du rendu sonore, même si les Euterpe sont un cran au dessus comme je l'ai dit, la différence entre les 2 pour moi se situait davantage au niveau de la "signature" sonore, les Matisse ayant un médium plus en avant.
Il faut peut-être aussi voir ce que tu recherches de ce côté, sachant que c'est difficile aussi de faire des choix sans avoir écouté....
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 01 juil. 2020, 18:08

Dans la même marque des Davis Nikita
Bibliothèques de course
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 02 juil. 2020, 02:41

Bonsoir,
Avec une zone d'écoute de 15 m2, peu de marge de manoeuvre pour le positionnement des enceintes et un mur arrière à droite qui a l'air près du canapé (j'ai l'impression), il me semble que des biblio, avec évent à l'avant, pourraient très bien convenir.
Le mieux serait de placer les enceintes de part et d'autre de la fenêtre mais bon, j'imagine que ce n'est pas vraiment possible. En plus faudrait renoncer à la télé :D
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
tof51430
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2016, 15:02

Message non lu 04 juil. 2020, 08:34

bonjour,
Merci pour la réponse. Je pense que j'ai sur la photo la meilleure configuration possible pour regarder la télé et écouter de la musique dans les meilleures conditions. Le canapé est à 60 cm du mur.
Petite info qui a son importance : si je place les enceintes aussi près du mur c'est surtout parce que mon épouse est assistante maternelle et que les enfants sont gardés dans cet endroit de la pièce . Mon enceinte gauche a déjà été renversée une fois et a gardé un souvenir de cette chute. Sinon, quand je veux écouter dans les meilleures conditions, j'avance les deux enceintes de 60 cm pour leur donner un peu d'air.
Mais j'ai décidé de changer mon ampli dans un premier temps ( c'est ce qui risque le moins actuellement ) et quand mon épouse sera en retraite dans 2 ans, je changerai les enceintes pour prendre très certainement des enceintes bibliothèque.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 19 juil. 2020, 11:29

Va écouter des SCM19a ou des Neumann KH310a avant tout achat. Ou cherche une vieille enceinte close, par exemple une Heybrook. Une enceinte close, c'est parfait près du mur, les basses sont plus tendues et rapides.
Répondre