Les Alimentations Linéaires... dites LPS. Et autres.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
DJCooper
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2016, 12:01

Message non lu 02 juil. 2020, 16:05

Hello à tous,

Avez vous un avis sur les grosses alim linéaire en remplacement des alim "de teléphone" sur vos instal et avez vous entendu une différence avec?
Je pense par exemple aux Alim/LPS type 12V - 15V Audiophonics, MCRU et Keces P3 ou SBooster; plus toutes celles que l'on trouve via la Chine.

J'ai commencé à m'y intéresser et j'en ai eu une ou 2 sur mes platines vyniles ou mon précédent pré phono notamment mais j'aimerais bien votre feedback aussi.
J'ai également testé la Sbooster mais sans trouver une différence flagrante versus une alim chinoise 3 fois moins chère.

Il semble également que la version Ifi Ipower marche très bien selon certains. Je vais certainement là tester celle là...

DJC.
Modifié en dernier par DJCooper le 10 juil. 2020, 13:13, modifié 1 fois.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
Avatar du membre
DJCooper
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2016, 12:01

Message non lu 02 juil. 2020, 17:23

Je viens de lire... très intéressant.
En même temps c'est Octave. Très bonne marque que je connais bien. ;-)

J'avais testé la Sbooster sur un pré phono Ifi Iphono2 versus une alim RCore made in asia. J'avais pas trop entendu de différence; en tout cas très subtile. En revanche versus la petite alim Ifi ça apportait vraiment qq chose au pré phono.

Là je voudrais voir ce que cela donne sur un pré phono Chord Huei qui marche déjà terriblement bien.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 05 juil. 2020, 18:51

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi. Il se trouve que j'ai un petit convertisseur Cambridge Dac Magic. assez étonnant au regard de son prix modeste. Je me suis dit que son alimentation très light pourrait être améliorée, mais je n'ai pas encore franchi le pas. Alors, si d'autres l'ont fait... qu'ils se dénoncent.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
DJCooper
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2016, 12:01

Message non lu 06 juil. 2020, 18:02

Mahavishnu a écrit :
05 juil. 2020, 18:51
Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi. Il se trouve que j'ai un petit convertisseur Cambridge Dac Magic. assez étonnant au regard de son prix modeste. Je me suis dit que son alimentation très light pourrait être améliorée, mais je n'ai pas encore franchi le pas. Alors, si d'autres l'ont fait... qu'ils se dénoncent.

A+

Mahavishnu.
De mon expérience notamment sur les pré phono avec alim externe je te dirais que ça marche très bien. Je chercher aussi et surtout à évoluer les différences entre les alims car il y en a pour tous les prix finalement.
Une petite alim linéaire de 25W dessus ne devrait pas lui faire de mal tant que tu respectes le voltage.

J'ai lu déjà pas mal de trucs sur les Dac Chord, Arcam et Cambridge qui semblent se bonifier avec.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 06 juil. 2020, 19:36

Salut, DJ,

Le voltage, c'est effectivement une de mes interrogations: l'alim type téléphonique de mon DAC est donnée pour 2a. Je suppose donc qu'il me faut un alim délivrant au moins 2A? D'ailleurs, quelles conséquences auraient d'acquérir une alim LPS ne délivrant que 1,8 A, par exemple? Dynamique tassée? Ou bien aucune différence? J'avoue ne pas bien comprendre, même si je sais bien qu'une alim linéaire surdimensionnée peut être très bénéfique _ Naim a bâti sa réputation sur cette idée, avec ses empilements de boites à n'en plus finir.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 06 juil. 2020, 21:48

Bonjour,
Il n'y a aucun inconvénient à prendre une alimentation de plus de 2A, au contraire. Sur un DAC, toute montée en gamme de l'alimentation s'entend. Pour un pré phono, j'avais trouvé mes essais sur un Musical Fidelity moins concluants. Ce qui améliorait sensiblement le silence de fonctionnement et la dynamique, c'était le branchement sur batterie. Ce qui marchait le mieux, c'était une batterie de voiture avec des câbles de démarrage, mais une batterie plus petite apportait aussi un gain.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJCooper
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2016, 12:01

Message non lu 10 juil. 2020, 13:15

Je viens de faire le test avec l'Ifi Ipower en 12v. Soit disant que le bon est flagrant mais franchement je n'ai pas senti de changement entre l'alim de mon pré phono d'origine et celui ci.
Je vais le faire tourner un peu mais je doute que cela change franchement. Ou alors mon Chord n'y est pas sensible et l'alim de base est déjà aussi très bonne.

Dommage car c'est soit disant une des alimentations les plus silencieuses notamment versus les LPS qui génèrent d'avantage d'interférences...
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 01 août 2020, 17:13

Hello.
J'ai testé l'ifi ipower 12v sur ma box sans avoir constaté de changement. J'ai ensuite acheté une zérozone, la différence était nette en particulier dans l'aération des instruments. Puis j'ai fait l'acquisition d'une Rose Audio c'est clairement au dessus sur tous les plans mais c'est un budget ! Du coup je pense me séparer de la zérozone.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 01 août 2020, 21:59

Comme quoi Naim avait raison dans les années 1980-1990 avec sa gamme d'alimentation.
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 23 août 2020, 16:49

Et aujourd'hui, ils ont toujours raison :mrgreen:
Répondre