DJ Xav a écrit : 22 mars 2026, 03:03
Bonjour Stef,
Pour un ampli j’ai l’impression qu’il faut du temps [...] un équilibre différent dans le haut du spectre [...] il me faut du temps pour passer de l’un à l’autre sans frustration. [...] écoute de ton nouvel ampli avec le temps.
Merci
Xav, mais c'est pas gagné.
Le Heed avec une humanité et un sens de la musique que je ne retrouve pas du tout avec ce Rega. Quant aux 2x125w annoncés pour l'Aethos, mon Elicit mk1 (1997) de 2x67w n'était guère moins puissant.
Malheureusement, mes deux mauvaises expériences avec les 2 Heed Obelisk Si classic + X2), pourtant neufs mais avec un défaut de fabrication (ou de conception ?) m'ont clairement refroidi vis-à-vis de cette marque. Deux appareils, neufs, deux retours SAV avec le même symptôme (gros déséquilibre entre les voies). En plus, mon premier Heed avait un pb d'électricité statique qui avait faut péter la diode du sélecteur de source. Mon revendeur m'a ensuite appris qu'il y avait eu quelques cas en France.
Et puis la stratégie marketing est trop changeante et trop agressive chez Heed, avec leurs trop nombreuses versions de l'Obelisk, puis maintenant les "integrated" et "super integrated" avec alim externe en sus. Dommage car ils avaient vraiment compris quelque chose en terme de reproduction musicale. C'était lié, organique, vivant, délicat, humain, naturel et un tantinet soyeux (un peu comme Kora, ou Audiomat mais en moins "bourgeois"). J'ai lu également sur le net qu'une autre série d'Obelisk ("Si" tout-court) avait elle-aussi une fragilité, principalement sur les condensateurs de sortie. Ca viendrait de leur technologie "Transcap" apparemment. Pffff
Chut... Deuil en cours...
Et pour répondre à
iPodz,
Oui j'ai à projet de faire tirer une ligne dédiée depuis mon compteur. J'ai déjà de bons câbles et une bonne rampe (voir signature), et avec le Heed ça marchait vraiment très bien hormis un petit manque de transparence et de vélocité, probablement imputables, justement, à mes câbles secteur qui sont certes très naturels mais un peu ternes. Par exemple, jusqu'à présent le Rega, bien que pas totalement rodé, s'en sort mieux avec son câble secteur d'origine. Avec l'Esprit Alpha, c'est lourd, chargé, trop contrasté et trop "sourd". Mystère du mariage... (dixit le vieux célibataire endurci).