un ami m'a donné un ampli Proton 520 qui ne fonctionne plus. Du moins je n'entends qu'un faible son lointain sur la droite et rien à gauche sur toutes les entrées. Que faire? Une idée?
Merci
demat a écrit :Bonjour,
Il faut commencer par envoyer du produit pour contact ou du WD40 dans tous les sélecteurs et dans le potentiomètre. Il faut aussi regarder si les condensateurs ne "bavent" pas, ou si leur chapeau n'est pas gonflé.
demat a écrit :Le wd40 est non conducteur:
http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
Si les condos sont dans la partie phono, je ne pense pas que ça ait de l'influence.
Le signal passe par le circuit "tape out", il ne faut pas oublier ce commutateur.
j-claude a écrit :Bonjour Guillaume , es que l'ampli fonctionne avec un casque ?
Cordialement
jc
ps :les deux connections en forme de : U sont bien présente à l’arrière
demat a écrit :Il semblerait que le potentiomètre de volume soit le point faible de cet ampli. il faudrait le changer, mais sans garantie que çà soit la source du problème.
nicolas audio a écrit :C'est n'importe quoi de mettre du WD40 ! C'est de la bombe contact qu'il te faut.
nicolas audio a écrit :Profites-en pour en mettre sur les gonds de tes portes puisqu'elle est sortie maintenant !
nicolas audio a écrit :C'est n'importe quoi de mettre du WD40 ! C'est de la bombe contact qu'il te faut.
Guillaume Munoz a écrit :demat a écrit :Il semblerait que le potentiomètre de volume soit le point faible de cet ampli. il faudrait le changer, mais sans garantie que çà soit la source du problème.
Zutje ne saurais pas changer ça.
Est ce que je pourrais le tester en preamp sur mon ampli yamaha? Faudrait que je branche comment tout ça ? Je n'ai jamais utilisé de preampli.
Guillaume Munoz a écrit :Une idée pour mon histoire de preampli ?
Puis je le brancher à mon yamaha?
En gros je garde mes sources et mes enceintes branchées sur le yamaha et je prends la puissance du proton en les reliant?
Je n'ai jamais rien compris aux preampli. ...
j-claude a écrit :Guillaume Munoz a écrit :demat a écrit :Il semblerait que le potentiomètre de volume soit le point faible de cet ampli. il faudrait le changer, mais sans garantie que çà soit la source du problème.
Zutje ne saurais pas changer ça.
Est ce que je pourrais le tester en preamp sur mon ampli yamaha? Faudrait que je branche comment tout ça ? Je n'ai jamais utilisé de preampli.
Hello Guillaume avec une pointe de touche ( aiguille ,clous au autre ) touche les points sur la photo aucun risque pour les doigts , un gros bruit sur chaque voix le potar est hs !
Cordialement
jc
EDIT : Des photos ci possible![]()
![]()