En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Macarèl
Audiophile

Message non lu 13 oct. 2019, 11:36

Ben...Les vieux gars et les belles nanas du forum...J'peux pas me résoudre à ne pas en parler :oops: :!:

Si vous m'en croyez, foncez chez votre libraire, commandez à la Maison de la Presse ou chez Am.z.n. "les enfants de la terre" de Jean Marie Auel (c'est une dame, une préhistorienne qui a volontairement vécu des années dans notre Périgord avant de commencer à écrire ces sept volumes ).

Vous saurez beaucoup mieux d'où vous venez et où nous allons...En tout cas, je peux vous dire qu'il m'est souvent arrivé d'éteindre ma loupiote de nuit vers 3 h. du matin à la lecture de cette remarquable saga.

Foi de Macarèl :!:
Lariflette
Audiophile

Message non lu 13 oct. 2019, 16:10

Macarèl a écrit :
13 oct. 2019, 11:36
Ben...Les vieux gars et les belles nanas du forum...J'peux pas me résoudre à ne pas en parler :oops: :!:

Si vous m'en croyez, foncez chez votre libraire, commandez à la Maison de la Presse ou chez Am.z.n. "les enfants de la terre" de Jean Marie Auel (c'est une dame, une préhistorienne qui a volontairement vécu des années dans notre Périgord avant de commencer à écrire ces sept volumes ).

Vous saurez beaucoup mieux d'où vous venez et où nous allons...En tout cas, je peux vous dire qu'il m'est souvent arrivé d'éteindre ma loupiote de nuit vers 3 h. du matin à la lecture de cette remarquable saga.

Foi de Macarèl :!:

Image

Tu as raison , une série que l'on dévore ( toute crue !!! ) :pouce:
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
Cables enceintes - Audiomica: Miamen Consequence
Interconnexion cd - Audiomica: Pearl Consequence
Interconnexion pre ampli - Audiomica: Europa Ultra Reference
Enceintes - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Platine vinyle - Luxman PD171- cellule - Shelter 7000
Préamp phono - Aurorasound VIDA V16
Conditionneur Gigawatt PC3 evo - DCB/
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Machine à laver les vinyles Okki-Nokki
Fusibles Blue & black
2counos
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2019, 21:15

Voui, viens de dévorer les 2 premiers volumes !!!
Lariflette
Audiophile

Message non lu 04 nov. 2019, 11:01

bdmusik a écrit :
08 août 2019, 22:53
@ipodz : alors, il est bon ce Chardonn(er)ay ? ;)

J’attaque « Les Furtifs », d’Alain Damasio

Image
Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d'une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne. Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d'IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d'écoute et d'échanges. Partout où cela s'avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez. La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d'auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.
Bonjour

Je ne sais pas où tu en est rendu du bouquin , mais moi franchement , après 250 pages , je suis tout proche de la rupture !!! :ko:
Autant j’avais adoré « la horde du contrevent «  autant j’ai beaucoup de mal à supporter tout ce galimatias truffé d’anglicisme branché , d’expression actuelles d’ados («  en mode ... ») de phrases incompréhensibles (je ne parle pas des trouvailles ( mots) parfois très réussies ) et à la juxtaposition à l’envie de termes scientifico -savants qui rendent la lecture « grave chiante !!! » :gourdin:
Je pense suivre l’exemple de .. L.orca. Varese
(Page 181).
- d’un coup . « Switch off » !!!! :drapeau:

Comme tu le disais si justement, il y a tellement à lire ...
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Fusibles Blue & black
bdmusik
Audiophile

Message non lu 04 nov. 2019, 12:09

@Lariflette : je l'ai lu jusqu'au bout car lecture durant l'été avec du temps à y consacrer, mais j'avoue une certaine déception au final.
Il y a des redondances, des lourdeurs, des facilités, finalement il nous parle plus de ses angoisses quant à notre présent plutôt que d'une réel prospective futuriste avec des complexités et des surprises.

Je vais changer de registre et sans doute attaquer cela : "La fabrique des salauds", Chris Kraus.
À travers le destin de trois frères et sœurs – Koja, Hubert et Ev Solm, Chris Kraus tisse une vie de folie, de sang, de larmes, et retrace tout un pan de l'histoire des pays baltes et de l'Europe du XXe siècle.
De Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris, un récit dantesque, terrible, total ; un magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère.

Image
Lariflette
Audiophile

Message non lu 04 nov. 2019, 12:21

Ça n’a pas l’air d’etre très gai c’t’affaire la !
Bonne lecture en tout cas !
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Fusibles Blue & black
Atchoum
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2019, 10:21

J'ai lu récemment (entre autres),

La dictature indolore de "Big Mother" :
Image

Contre-culture et violence politique aux USA
Image

Une dictature est toujours possible aujourd'hui, n'importe où, n'importe quand :
Image

Les ténèbres ne pourront jamais détruire la lumière :
Image

Je lis :

Un siècle, une famille, l’Art et le temps :
Image
Du même écrivaine*, "La Déesse des Petites Victoires".

* je fais dans l'écriture inclusive
turntable | drive cd | high-res digital audio library | dac | full symetric valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
Atchoum
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2019, 10:30

Macarèl a écrit :
13 oct. 2019, 11:36
Si vous m'en croyez, foncez chez votre libraire, commandez à la Maison de la Presse ou chez Am.z.n.
Bonjour,

Je foncerais chez le libraire ou à la maison de la Presse. Chez Am.z.n il me faudrait un pistolet sur chaque tempe : je n'ai pas envie que vos descendants finissent colons/bagnards de la planète Mars pour satisfaire les utopies du patron.
Am.z.n la plus grande librairie du monde ? Surtout une des plus grandes entreprises de big data et d'Intelligence Artificielle.

"Le big data pourrait aider les entreprises à réduire leurs risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l'analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée".
Voilà ce que vend, peu vendre Am.z.n à des entreprises, société d'assurances, etc. à partir d'informations que vous lui fournissez allègrement.

Souriez, vous êtes encore libres de vos mouvements proprioceptifs !
turntable | drive cd | high-res digital audio library | dac | full symetric valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
Répondre