enceintes dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Henri.
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 14:07

Bonjour à Tous,
Que pouvez vous me dire sur les Contour 20 ?
Je suis à la recherche d avis sur ce modèle de biblio
Merci de vos retours
Musicalement
YBA Passion IA350/YBA Héritage CD100/3D Lab Nano Transport /MULIDINE Cadence ++/TORUS POWER Tot Max/QOBUZ Studio/PRO-JECT The Classic/HEED Quasar III + Q-PSU
Fadojazz

Message non lu 14 janv. 2019, 14:35

Eyeless a écrit :
14 janv. 2019, 07:26
Fadojazz a écrit :
13 janv. 2019, 10:44
Ampli en approche... j'espère que les quelques petits watts en plus vont apporter un petit plus avec les X-12...
Je parie 500€ que oui, et même plus! :mrgreen: :alcool:
Tricheur...

Bon ben Primare (i22) avec Dynaudio çà matche très bien. La puissance qu'il y a en plus donne un résultat plus profond... tout est net,bien plus précis.Le message ne sature pas...

C'est simple: mon épouse a dit: j'ai jamais eu autant de frissons :lol:
Bathyscaphe
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 16:08

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, voici les courbes de la Dynaudio x18 par stereoplay...
IMG_1630.jpeg

et la Special Forty
https://www.hifisound.de/out/media/pdf. ... %3D%3D.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 14 janv. 2019, 16:12, modifié 1 fois.
Nad c368/Nad MDC Bluos2/Dynaudio CONTOUR 1.4LE/ Dynaudio Stand/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI10005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/
Henri.
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 16:10

Pas d avis sur les Contour 20 ?
YBA Passion IA350/YBA Héritage CD100/3D Lab Nano Transport /MULIDINE Cadence ++/TORUS POWER Tot Max/QOBUZ Studio/PRO-JECT The Classic/HEED Quasar III + Q-PSU
Bathyscaphe
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 16:11

Nad c368/Nad MDC Bluos2/Dynaudio CONTOUR 1.4LE/ Dynaudio Stand/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI10005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/
Bathyscaphe
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 16:33

... et pour ceux qui parlent allemand ou a utiliser avec le traducteur DEEPL voici une très bonne analyse qui va de la Contour 1.3SE à la Special 25, Special Forty en passant par la Contour 20 ... assez intéressant comme comparaisons...

https://www.lowbeats.de/dynaudio-se-4-k ... rgleich/2/
sebastien s
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2019, 11:29

Bonjour,
J’ai pu faire quelques écoutes comparatives en auditorium avec un ampli musical fidelity m5. Les enceintes étaient :
La BW 704
La Dynaudio x38
La Dynaudio x44
Et une triangle ( me souviens plus du nom mais elle était dans une gamme de prix un peu au dessus, plus des 5000 euros)

En commençant par la BW j’ai vraiment trouvé que le son était bon, assez cristallin, bien défini et agréable, ça sautait aux oreilles, de bons graves, une très belle voix et des aigus bien présent et bien en place.... bref ça me plaisait bien...
Ensuite est venu la x38, sentiment différent, très bon son et avec une impression d’un rendu plus rempli, au lieu de bien distinguer la voix et les aigus, accompagnés de graves j’ai eu l’impression d’avoir tout sur un même plan, et j’ai compris pourquoi, je pense qu’en fait la différence chez Dynaudio est que le bas médium est plus présent que chez BW , donc on avait toujours cette voix superbe, des aigus présents maîtrisés à souhait mais le grave n’était pas seulement du grave, c’était du bas médium ET du grave, pas de trou, pas de chute, tout était doux alors que tout était en même temps profond... en fait la BW était démonstrative et la Dynaudio était vraie... je pense que c’est sur ce point que certains la qualifient de matte.
Ensuite est arrivée la x44, là c’est simple, c’est comme la 38 mais elle va encore plus loin, grave abyssale, elle en envoie beaucoup... y a rien à redire, à part qu’il faut la place et la pièce adaptée (sans oublier les events).
Au tour de la triangle, la plus chère aussi... et là, passer après la x44 c’était peut-être pas quelque chose à faire, ça criait beaucoup plus, c’était plus dans le style BW et je ne me suis pas beaucoup étendu, je pense que leur écoute doit être plus fatigante car moins équilibrée, mais dans l’ensemble j’ai écouté 4 très bons produits, la comparaison fait qu’on juge ces enceintes entre elles et que si j’avais été acheteur j’aurais sûrement pris les x38 pour leur rapport taille / prestation / prix.
Mais depuis ça me fait réfléchir sur une possible acquisition d’une paire de Dynaudio 😉 , donc c’est assez vicieux de faire des écoutes 😁

D’un point de vue amplification je me demande ce que pourrait donner un atoll in 300. Il n’y en avait pas sur place donc je n’ai pas pu écouter, mais je me dis qu’avec la réserve de courants qu’il a, il devrait bien les emmener...
Voilà ma petite contribution au débat passionnant de cette marque 😉

Sébastien

Ps, je crois que la triangle était la delta signature.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2019, 15:14

La signature Dynaudio est incontestablement vraie et facile,
la grande qualité des HP n'y est pas étrangère.
Je pense que l'Atoll IN300 devrait être complémentaire.
Drive : Jadis JD1
Dac : Hegel HD25
Ampli :Jadis DA30 tubes Nos
Enceintes: Harbeth SHL5+

Câblage :
Numérique : Esprit Eterna, Modulation: Audioprana AG, HP: Audioprana CU
Secteur: Barrette LH Audio, TWL Silver Statement,TWL 10+,MPC Mélodie 4, WN Opus18+

Hifitub est ici :thks:
Bathyscaphe
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2019, 23:48

Bonsoir Sebastien s, tout ce que tu décris est exactement ce pourquoi je me suis tourné vers Dynaudio après avoir écouté pas mal de constructeurs. Il n’y a qu’une marque d’enceinte que je n’ai jamais écouté et que je voudrais entendre chez moi c’est Harbeth... hifitub pourrait peut-être nous en dire deux mots s’il a pu comparer les deux ?
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 20 janv. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Eyeless
Audiophile

Message non lu 20 janv. 2019, 14:01

Très beau compte rendu.

Quelqu'un a t'il pu comparer en direct (ou non) des Dynaudio et des Pylon?

Ou des enceintes dites "vraies" comme des Mulidines ? J'ai lu que c'était assez linéaire et "monitoring", un peu comme Dynaudio mais en plus clair.
Des avis ?
404 not found < insérez ici votre signature >
Hifitub
Audiophile

Message non lu 20 janv. 2019, 17:22

Bathyscaphe a écrit :
19 janv. 2019, 23:48
Bonsoir Sebastien s, tout ce que tu décris est exactement ce pourquoi je me suis tourné vers Dynaudio après avoir écouté pas mal de constructeurs. Il n’y a qu’une marque d’enceinte que je n’ai jamais écouté et que je voudrais entendre chez moi c’est Harbeth... hifitub pourrait peut-être nous en dire deux mots s’il a pu comparer les deux ?
Pas facile, Dynaudio j'ai eu la SP25, Harbetn la P3ESR et SHL5+, mais sur une amplification plus conséquente pour la SP25 :
Jadis JA50, JPS2 vs DA30 .
Pour résumer :
Dynaudio SP25 : tenue en puissance exceptionnelle, écoute à fort et très fort niveau sans la moindre crispation.
Scène sonore grandeur nature, aigu magnifique de douceur et précision.
Besoin d'une solide amplification pour tenir un grave digne d'une colonne,
mais écoute à faible volume moins ouverte.

Point faible des SP25: réussir à maitriser leur registre grave .

Harbeth P3ESR: Timbres très justes de l'aigu au grave (haut, 70 hz), scène sonore maintenue malgré leur petite
taille, c'est bluffant.
Enceinte rapide, fusion magnifique, le pied support est déterminant pour l'extension vers le bas.
Encore une fois des timbres somptueux sur les voix !

Point faible P3ESR : Manque d'impact physique sur certaines musiques.

Harbeth SHL5+: Véritable enceinte de monitoring, le moindre déséquilibre en amont est retranscrit.
On retrouve le médium des P3, mais il est moins enjôleur, la scène sonore est très
bien focalisé, précise au mm.
Écoute à faible volume sans perte d'informations, on retrouve le cotè moniteur.
Le grave est propre sans en faire trop, certains reprochent un petit manque.

Point faible : La mise en œuvre doit être soignée sous peine de passer à coté de leur musicalité.

Dynaudio vs Harbeth, en fait, deux philosophie presque opposée.
La plus réussie des 3, si l'on accepte ses limitations : la P3ESR pour sa musicalité hors norme.

Voila ma petite expérience de ces enceintes.
Drive : Jadis JD1
Dac : Hegel HD25
Ampli :Jadis DA30 tubes Nos
Enceintes: Harbeth SHL5+

Câblage :
Numérique : Esprit Eterna, Modulation: Audioprana AG, HP: Audioprana CU
Secteur: Barrette LH Audio, TWL Silver Statement,TWL 10+,MPC Mélodie 4, WN Opus18+

Hifitub est ici :thks:
Bathyscaphe
Audiophile

Message non lu 20 janv. 2019, 21:21

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de faire partager ton expérience. Pourrait-on dire que les Harbeth sont plus « chaleureuses » dans l’ensemble ou c’est un peu trop schématique comme constat ?
Répondre