B&W 685 ou 686 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jmaudio
Audiophile

Message non lu

Bonjour,

J'envisage d'aménager un bureau dans une chambre d'environ 12 / 13 m2 et d'y installer une seconde et petite installation Hifi.
Dans l'immédiat, je vais ressortir un vieil ampli EMB ( Michel Bigot ) des années 80 qui fonctionne encore bien ( bcp de pêche mais loin de la précision des amplis modernes ) avec un lecteur Blu-ray / Sacd Sony que je n'utilise pas actuellement. Pour les enceintes je voulais changer " la couleur " et ne pas reprendre des JMR comme sur mon système principal. ( Euterpe Suprême ). Encore que j'irai écouter les nouvelles Lucia tout de même dans quelques semaines...
Budget maxi environ 800 euros . ( enceintes + pieds )
J'envisageai des B&W 685 ou 686, j'aime bien leur "personnalité". Quelqu'un connait-il la différence entre les 2 ? la taille je crois mais le rendu est-il très différent ? environ 150 / 200 € d'écart de prix.

Merci de vos réponses.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
sebastien60
Audiophile

Message non lu

Bonjour j ai eu les 685. Les 685 ont bcp plus de grave que les 686 et sont un peu plus facile à driver. Elles sont bcp moins transparentes que des jmr.
Je me rappelle d une enceinte avec pas mal de pêche à vrai dire.
wgb25
Audiophile

Message non lu

Bonsoir,

Une petite paire de ELAC BS 192...

Image

Intéressant et étonnant au niveau restitution

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
cab33
Audiophile

Message non lu

sebastien60 a écrit : 17 mars 2017, 21:16 Bonjour j ai eu les 685. Les 685 ont bcp plus de grave que les 686 et sont un peu plus facile à driver. Elles sont bcp moins transparentes que des jmr.
bonjour .

c est sur c est carrément "le grand écart" entre les 2 marques :erf: début 2015 étant a la recherche de petites colonnes j avais entre autre écouté les b&w cm8 s2 bon je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais c est vrai qu entre autre ces enceintes manquent de transparence . je dois dire que je ne voulais plus d enceintes française car après avoir possédé des mulidine , cabasse , davis j en avais un peu marre de ce son trop clair manquant de "chair" mais a mes oreilles ces cm8 s2 c était trop le côté sombre pour le coup ( bien sur ce n est que mon ressenti ) et quand un peu plus tard j ai écouté ( disons sans y croire ) les jmr euterpe suprême je me suis dis ok c est celle là que je veux elles sont française mais le son n est pas désincarné :love: ( je caricature un peu :ange: )
bref si je voulais changer de couleur sonore pour un autre système ( d ailleurs depuis 10 ans j ai des quad 11l dans le salon ) ce n est pas b&w que je prendrais ( j ai écouté plusieurs de leurs modèles meme très haut de gamme ) a moins que bien sûr jmaudio tu sois déçu des euterpe suprême et que tu sois plus sensible au son b&w et bien sur c est bien ton droit ( et choix :pouce: ) ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
jmaudio
Audiophile

Message non lu

Non, non.. au contraire je suis très satisfait de mes "Euterpe" c'était simplement pour obtenir une couleur différente dans un autre espace plus confiné.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
cab33
Audiophile

Message non lu

d accord ;) par contre des biblio dans une autre esthétique sonore que les euterpe suprême qui m ont beaucoup plus c est chez dynaudio , sonus faber , focal série aria , bien sur mes quad 11l citées plus haut et j en oublie ............ bien sur tout cela est très subjectif essais de faire des écoutes de différentes marques ( c est pas ce qui manque :lol: )............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre