Les cellules MM

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vanouille
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Message non lu 22 févr. 2019, 09:52

Ben..1h30..2h/jour/soir...nan? :mrgreen:

Bon..réponse de David...lecteur toujours pas reçu :grrr: ....
:alcool:
gilbot
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Message non lu 22 févr. 2019, 12:00

Ah mince la semaine prochaine
Non les soir de semaine pas systématiquement .
Souvent pas envie de bouger canap, donc CD :ko:
Mais les 600 on en est très loin, ç est certain :casque:
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Enceintes: P.E.L Alycastre
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Gwt LC3 plus Furutech TC 21 et 31
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Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
gilbot
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Message non lu 22 févr. 2019, 12:05

Non non, le soir ç est pas systematique, et puis, quand pas envie bouger canap , hop CD :mrgreen:
Quand, sieste samedi après-midi, CD aussi
En tout cas 600 h, on en est très loin, sur. ;)
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vanouille
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Message non lu 22 févr. 2019, 13:48

:pouce: :pouce: :pouce: ....
Hier soir avant de m effondrer lamantablement :mrgreen: ...j ai fait une bonne cht'ite écoute ahmad jamal...desmond :love: :love: ...elle est vraiment boooonne :ko: ....
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Message non lu 22 févr. 2019, 19:15

Ahhhhh,
Bien sûr , un piano et du sax, avec la 500, tu te couche pas à 21h ç est sur.
:mrgreen:
:pouce:
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Message non lu 03 mars 2019, 16:20

Bonjour les vinyleux,

Petit retour sur sur la AT 540 ML. Lors de mon changement de stylus, j'ai opté pour une micro line plus qualitative.
J'ai vraiment été dérouté par le son qui en sortait au tout début, je sais.... Faut roder et surtout avoir une cellule hyper bien réglée, vta, azimut, alignement. La forme du diamant pardonne aucune erreur. J'ai d'ailleurs refait les réglages lors du chargement des sens des vis de ma cellule.
Au début donc, le son était vraiment étouffé, surtout que mon stylus de la 530 EN est encore bon. Je sais... Faut roder, les semaines passent et mois aussi. Jour après jour, mois après mois... Ça c'est vraiment amélioré à partir du 3 ème mois. J'en suis maintenant au 4ème mois... Et ça devient vraiment excellent. Son détaillé, j'entends des sons... Que j'entendais pas auparavant... Des détails hien... C'est vraiment très surprenant et surtout très très agréable. Je ne connais pas d'autre marque de cellule, mais je je trouve que le RPQ est excellent chez AT...à mes oreilles en tout cas....
Platine pro-ject 2 xperience acryl dc, cellule At Vm 540 ML
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flht
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Message non lu 11 mars 2019, 08:54

Hello !

Comme promis, voici un petit retour concernant la VM740ML que j'ai acheté en janvier, après un peu plus d'un mois d'utilisation, voici mon ressenti :

Image


La petite VM740ML se rode gentiment, le message c'est grandement ouvert depuis le début, l'aigu file beaucoup plus haut que sur ma 881S VividLine, en revanche le grave a un peu moins d'ampleur, même s'il fait jeu égal côté dynamique, medium = égalité. Concrètement l'AT 740 est légèrement mieux que la Stanton 881S VividLine (et encore il faudrait que je réécoute encore avec plus d’assiduité et d'application), maintenant si Stanton vendait encore leur fameux diamant Stereohedron le match aurait était très très certainement beaucoup plus serré, voire inversé :)

Et par rapport à l'AT100E la VM740ML est largement supérieure dans tous les domaines. Le match est un peu inégal en faveur de la VM740ML : nouvelle génération, diamant supérieur, ...

J'ai eu aussi pendant 6 mois une 2M Bronze, personnellement et sur mon installation : je préfère l'AT, je la trouve plus fine dans l'aigu et beaucoup plus spontanée, plus vivante va t'on dire :)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
Sony SCD XE-800 (Sacd et CD) - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
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Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
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Message non lu 19 mai 2019, 08:34

Bonjour,

Alors..... Cette cellule chante de mieux en mieux ?
Plus de 6 mois pour la mienne.... Elle est totalement ouverte... Superbe son. Tout comme toi.... J'aime bpc la clarté et finesse de cette cellule....
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Fugazi
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Message non lu 20 mai 2019, 02:39

Quelle est la durée de rôdage d'une Ortofon 2M Black ?
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Message non lu 25 juin 2019, 09:22

Un ou des spécialistes "es cellules phonocaptrices" pourrait-il lancer un fil relatif aux cellules MMC dites également à réluctance variable :?:

Observons que cette technique est fort prisée par Stanton (je crois...), par Bang & Olufsen, par Grado et sans doute par quelques autres... ;)
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Message non lu 25 juin 2019, 09:29

Fugazi a écrit :
20 mai 2019, 02:39
Quelle est la durée de rôdage d'une Ortofon 2M Black ?
Pardon Fugazi, je n'avais pas vu ta question... Ma réponse doit donc arriver après la bataille , mais en gros, le Shibata de la Black et son cantilever s'améliorent jusqu'à 50/60h. Pour autant, lors d'un changement de diamant, c'est bon tout de suite et on entend immédiatement quel diamant commence à fatiguer et lequel est neuf :oldy:

Cordialement, BF.
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Message non lu 25 juin 2019, 09:36

Macarèl a écrit :
25 juin 2019, 09:22
Un ou des spécialistes "es cellules phonocaptrices" pourrait-il lancer un fil relatif aux cellules MMC dites également à réluctance variable :?:

Observons que cette technique est fort prisée par Stanton (je crois...), par Bang & Olufsen, par Grado et sans doute par quelques autres... ;)
Bonjour JP,

Alors initialement j'avais choisi de ne pas faire de topic spécifique aux MMC , d'où le titre "MM et assimilées". En fait , sûrement malheureusement, les platines B and O n'existent plus, et sont donc très peu utilisées (mon frangin, lui, est ravi de continuer à faire tourner la Belle que je lui ai offert :mrgreen: ). Stanton, je ne sais pas, mais de fait, tout comme Grado, comme ces cellules sont actives avec les entrées MM de nos préphonos, nous avons décidé d'en parler ici.

Ceci étant, et tout particulièrement pour les cellules B and O, un tel topic serait peut être en effet à créer, mais il faudrait le faire toi , pour pouvoir nous raconter un peu de l'histoire de cette marque mythique que tu connais si bien, les discussions embrayeront peut être ensuite dessus :pouce:

Amicalement, Richard.
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Message non lu 25 juin 2019, 10:44

Après réflexion, et en effet pour éclairer notre propos , j'ouvre comme demandé par Sieur Macarèl :thks: , un fil supplémentaire pour les cellules non réellement à Aimant Mobile (MM), de type MMC ou à réluctance variable (Bang and Olufsen) , à aimant induit , dites Moving Iron (Grado) , cela va être là ==>
Merci à ceux qui connaissent ces cellules un peu particulières de nous en parler , personnellement, je suis totalement ignare ...

Cordialement, BF.
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Message non lu 25 juin 2019, 11:15

blues_frérots a écrit :
25 juin 2019, 09:29
Fugazi a écrit :
20 mai 2019, 02:39
Quelle est la durée de rôdage d'une Ortofon 2M Black ?
Pardon Fugazi, je n'avais pas vu ta question... Ma réponse doit donc arriver après la bataille , mais en gros, le Shibata de la Black et son cantilever s'améliorent jusqu'à 50/60h. Pour autant, lors d'un changement de diamant, c'est bon tout de suite et on entend immédiatement quel diamant commence à fatiguer et lequel est neuf :oldy:

Cordialement, BF.
Merci Blues.
Les aigus sont bien plus qualitatifs avec le nouveau diamant.
Par contre j'avais (et que sur quelques ou certains vinyles) une saturation/distortion, est ce normal, ou est-ce du à la force d'appui ?, elle était bien réglée pour l'ancienne.
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Message non lu 25 juin 2019, 11:41

Fugazi a écrit :
25 juin 2019, 11:15
blues_frérots a écrit :
25 juin 2019, 09:29
Fugazi a écrit :
20 mai 2019, 02:39
Quelle est la durée de rôdage d'une Ortofon 2M Black ?
Pardon Fugazi, je n'avais pas vu ta question... Ma réponse doit donc arriver après la bataille , mais en gros, le Shibata de la Black et son cantilever s'améliorent jusqu'à 50/60h. Pour autant, lors d'un changement de diamant, c'est bon tout de suite et on entend immédiatement quel diamant commence à fatiguer et lequel est neuf :oldy:

Cordialement, BF.
Merci Blues.
Les aigus sont bien plus qualitatifs avec le nouveau diamant.
Par contre j'avais (et que sur quelques ou certains vinyles) une saturation/distortion, est ce normal, ou est-ce du à la force d'appui ?, elle était bien réglée pour l'ancienne.
Non, cela me parait tout à fait anormal que le remplacement par un diamant neuf dans la série 2M ne soit pas plus qualitatif dans tous les domaines. C'est plug and play ...
La force d'appui (VTF) est en effet à mettre un peu plus forte pour le rodage mais à peine plus ( 1.7 ou 1.8gau lieu de 1.5) mais une Black qui sature ou a du pleurage ce n'est pas possible... Soit problème au montage avec erreur d'azimuth et/ou VTA , soit défaut du diamant, ce qui arrive (on retrouve régulièrement comme cela sur le web des forumeurs qui se plaignent après un switch de diamant, notamment avec le Blue quand on veut upgrader un Red dans cette série 2M)
Si tu n'as pas une écoute parfaite avec un Black, et que tu es sûr de tous tes réglages, il faut demander un échange.

Cordialement, BF.
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Message non lu 09 nov. 2019, 22:58

Hello !,
Personne n'a écouté une Goldring 2200, une 2300 ?

ou les LP Gear Vessel R3SV ou A3SV ?

je suis preneur de tout avis, test, comparatif, sur ces petites boites
:thks: :siffle: :casque:
Pour l'essentiel :
Pro-ject Debut Carbon Reference 2M Blue, SIM AUDIO Moon 110 LP, CD-BlueRay OPPO UDP-203,
Tuner Sansui TU-317, Atoll IN200 Signature + Option DAC, JMR Euterpe Suprême

Et des ficelles
pour plus de détails : members/joseph-n-3219
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