choimet a écrit : ↑09 mai 2020, 12:31
Bonjour JP la KSS-151 est un vrai problème , plus fabriqué par Sony depuis longtemps . Ce qu'on trouve ce sont de (mauvaises) copies
salut Dominique
yes ....j avais pas osez lâcher le mot ...""copie"" ...
d 'ailleurs ( mode hs ) ma source est en rade , le bloc optique est encore à changer , je l 'ai fait changer par un pote il y a à peine 4 ans
d 'après lui , d 'après sont expertise ressente, le bloc que j'ai choisi (Kss 240a) et que je lui avais fourni et une copie à deux franc six sous ( histoire de qualité des composants intégré au bloc )
pour le coup (cout ) ,là je lui laisse carte blanche
Zesty
Ce sont vraiment des points à prendre en compte effectivement. C'est en partie du a ça que je ne sais pas exactement sur quel lecteur me diriger .
Soit du HDG des années 90-2000 ou quelque chose de plus récent, pour éviter les soucis de ce type mentionnés dans tes propos .
je tiens à te préciser que non commentaire ne concerné que la Vrsd 10 que tu as nommé ( bien sur )
à mon humble avis , la seul chose à s’assurer et que ...
tout comme le dit Mathieu (que je salut

)
Si on s'oriente vers un lecteur usagé, je pense qu'il est préférable de s'assurer que la mécanique et le bloc optique soient encore disponibles.
quelque soit les lecteurs ( et comme pour tout elements ) , une panne peut toujours arriver à tous moment et cela quelque soit la gamme de prix , après il est vrais qu 'il y a plus de risque quand l 'age du capitaine commence à grimper
C'est effectivement le risque, mais pouvoir trouver une platine mythique des années 90 me tente beaucoup, du fait de leur construction etc....
Maintenant je prendrai pas non plus n'importe quel risque...
je pense que pour un budjet défini ,tout est une question de gamme de produit (

) pouvant être atteint vs prise de risque
ps ...... je ne sais si la comparaison tiendra le sillon ....
lorsque que l 'on possède un platine vinyle de qualité l 'on s 'attend , l 'on conçoit ,à devoir changer le " diamant "" en moyenne tout les 1000 h d' écoute
( chiffre un peu prit au pif ayant peu d' experience en la ....matiere

)
quant je pense qu 'un ""diamant "" de qualité"" adapté "" à celle ci peut couter autant ( pour ne pas dire plus ) qu' un bloc optique prévue pour durer dix fois plus et encore je suis très large ( sur ma Wadia, une vingtaine années ) j 'ai parfois du mal à comprendre
que certain ce sépare , ce débarrasse , de leur lecteur cd dés le moindre souci
surtout au vue de la gamme de certain modèle pour qu 'il suffit de sortir ,quant cela arrive ... 100 , 200 , roros pour pouvoir encore en profiter

plusieurs années ...........................................