Premiers pas et indécision sur choix installation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
JPHD
Audiophile

Message non lu 18 mai 2018, 08:52

Bonjour à tous,
Elmer, j'écoute un peu le même type de musique avec plus de rock. Je suis enchanté par mes GKF Tosca achetées d’occasion (GKF sonorise des salles de cinéma) avec un caisson de grave en plus.
Les Elipson prestige facet 24f semblent bien adaptées au moins sur le papier (rendement assez élevé, descente dans le grave, puissance admissible,...).
Concernant l’amplification, je trouve l’Atoll in 100 un petit peu agressif dans les aiguës après une écoute prolongée. Cela est très personnel car j’utilise un ampli à tubes Mastersound ou maintenant le plus souvent un Melin audio AD 250. Je les trouve moins agressifs dans les hautes fréquences.

Si tu veux rester chez Atoll, je trouve que l’in200 SE est nettement supérieur.

J P
Enfin le printemps, la pluie est plus chaude !
laguespa
Audiophile

Message non lu 18 mai 2018, 11:27

Bonjour Elmer.

J'ai les Elipson Prestige 4i qui sont le modèle avant les 24f je pense. En ce qui me concerne je trouve que ce sont de bonnes enceintes avec une bonne assise dans le grave qui permet de se passer d'un caisson. Elles sont très équilibrées, sans agressivité et pourtant avec mon Accuphase derrière ça pourrait l'être. Sache que chez certaines enseignes comme son et vidéo on peut demander une petite ristourne.

J'oubliais de préciser qu'il est aussi possible que les 24f soient de meilleure qualité que les 4i. Faut savoir ce qu'il y a dedans comme HP et condos. Faut se méfier quand même. Les Prestige d'avant les 4i (i pour "improved" il me semble ce qui veut dire "améliorées") étaient équipées avec du Audax et des Mundorf ce qui n'est plus le cas des 4i. Du coup faut bien chercher pour trouver l'amélioration. Sûrement une amélioration marketing.

Je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que c'est son et vidéo qui a racheté Elipson au bord du dépôt de bilan. Ça explique peut-être que mes 4i qui étaient vendues plus de 1500 euros au départ sont descendues sous les 600 euros à la fin. La nouvelle gamme était déjà là et il fallait se débarasser de l'ancienne. Ça peut donc être intéressant de patienter quelques mois et de surveiller les prix.

A+
Elipson Prestige 4i, Accuphase E-213, M2Tech Young et Palmer, câble USB Audioquest Coffee.
Caisson de grave : Focal Chorus SW 800 V.
Câbles enceintes : Esprit Linea 6.
Serveurs audio : Daphile en lecteur et serveur ou bien un mix avec TinySqueeze selon l'humeur.
Platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon cellule 2M Blue + Préamplificateur Phono Rega Fono Mini A2D

Autre : Hegel H300.
Répondre