Bonjour,
Pour ce qui est du montage en étoile voilà ce qu'il m'a dit :
"Un filtre va te limiter la dynamique, pourquoi pas de câblage étoile, DB le dit, LH le dit, Murmure Audio le dit. Il ont tous essayé et ne valide pas le câblage étoile ni les barrette filtrées.".
(DB est la personne dont je parlais qui faisait des CS et barrette. Pour info la personne qui m'a conseillé et vendu ces câbles à lui même remplacé des Synergistic Research Absolute Reference (+ de 3000€ ) par ces câbles).
Pour l'ifi AC I Purifier, je dirais que d'après ce que j'ai lu avant de l'acheter c'est une filtre actif et non passif et, à première vue, n'a pas d'effets secondaires sur la dynamique... Personnellement le test est concluant et ne m'a apporté que du positif !
Pour ce qui est du fonctionnement, voici un des lien qui a guidé mon choix, il n'y a pas beaucoup de retour sur les forums pour le moment, je pensais d'ailleurs ouvrir un sujet le concernant :
https://www.//fr/alimenta ... 12526.html
En effet Jean-Luc, les conseils de LH Audio sont plus de l'ordre de faire des essais mais il préconise tout de même, sur ses barrettes, de mettre l'ampli en position 1 et 2.
Personnellement j'ai mis l'ampli en position 2 et le ifi AC Purifier en 1. J'ai une barrette avec 8 embases, j'ai mis, faute de longueur de câble suffisant mon ampli (sub du kit 2.1) en position 4, lecteur cd en 6. Je vais bientôt recevoir mon tempo 2.8 que je mettrai certainement en 6 et le lecteur cd en 5. Je mettrai en 8 l'alim linéaire qui me sert pour le switch et le NAS. Maintenant difficile avec ce matos de faire des tests, je me vois mal couper et rallumer mon ampli à tubes pour ces tests et pareil pour le Tempo pour lequel il faut compter 48h après coupure de courant pour qu'il soit à nouveau 100% opérationnel (sans compter que j'ai un très long rodage a faire avant).