Un caisson de basse pour 15m2?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
dugommier
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 19:43

Gonzo tu me conseilles leur câble sub en y? A brancher sur une des sorties de ma sortie preamp double rca??

Le mec d audiophonics m’a dit que les cables special sub étaient faits pour les sorties filtrées LFE.
Hegel H90
JMR Lucia + caisson Bk xls200, Sennheiser hd6XX et hd598, ampli casque massdrop CTH
filtre réseau MI 1005, rj45 audiophonics et inakustik excellence
multiprise inakustik référence
Qobuz hifi
cab33
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 20:06

dugommier a écrit :
06 août 2018, 19:43

Le mec d audiophonics m’a dit que les cables special sub étaient faits pour les sorties filtrées LFE.
bien sur que non :heink: d ailleurs au tout début du home cinéma c était le bon vieux pro-logic et a cette époque les sorties caisson des amplis hc n étaient pas filtrés d ailleurs il n y avait pas de canal dédié pour le grave il y avait un sortie pré-ampli ou l on branchait le caisson tout simplement et qui n était pas filtrée . le réglage de la fréquence de coupure se faisait uniquement sur le caisson . mais les câbles pour caissons eux existaient déjà !
mais bien sur rien ne t empêche de te servir d un câble de modulation mais ce n est point une obligation et pour moi pas le plus approprié surtout pour les grandes longueurs ..........
hifi : ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casque hd650 / AKG Q701 ampli casque audiophonics k214 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dugommier
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 20:10

J’ai besoin de deux mètres donc ça devrait aller (le rca simple... c’est à dire double :D ).
Mais donc pour comprendre, toi Cab tu conseillerais deux câbles spécial sub l’un à côté de l’autre ?
Hegel H90
JMR Lucia + caisson Bk xls200, Sennheiser hd6XX et hd598, ampli casque massdrop CTH
Qobuz hifi
Gaston
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 20:22

Bon je vais me payer des enceintes de folie à 50 ou 60000 boules capables de produire un extrême grave tellurique . Bien sûr avec un ampli hyper couillu capable de leur balancer 1kW de 1 à 100000Hz . Mais en fait je l'aurai dans le vase car l'extrême grave de fou produit par mon lecteur superlatif n'arrivera même pas à l'ampli à cause des câbles RCA :evilred:

Heuuuuu :comprendpas: :drapeau:
BDP51FD - DCD3300 + 1460 en vente - M6DAC - T2 + T7
M6PRE + PRX
D40R + ASW650
secteur : OYAÏDE O2A MUSE FINA
modul : VDH OYAÏDE QED ATOHM CHORD
hp : OYAÏDE
dugommier
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 20:40

Tiens Gaston (bonsoir), au lieu de te moquer de mes tâtonnements subsoniques, c’est toi qui est fan de radio non?
Mon père me tanne pour que je lui trouve un poste de radio très bon pour les grandes ondes (et autres) pour écouter des radios de partout dans le monde. J’ai beau lui expliquer que ce serait plus simple avec internet, il veut un tuner.

Bon ok c’est complètement hors sujet je ferais mieux de créer un fil.
Hegel H90
Qobuz hifi
Fledermaus
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 20:43

Gaston a écrit :
06 août 2018, 20:22
Mais en fait je l'aurai dans le vase car l'extrême grave de fou produit par mon lecteur superlatif n'arrivera même pas à l'ampli à cause des câbles RCA :evilred:

Heuuuuu :comprendpas: :drapeau:
Sire, l'heure est grave, le peuple doute et le scepticisme gronde dans les campagnes !
:mrgreen: :alcool:
Et maintenant, au château.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 21:15

dugommier a écrit :
06 août 2018, 20:40
Tiens Gaston (bonsoir), au lieu de te moquer de mes tâtonnements subsoniques, c’est toi qui est fan de radio non?
Mon père me tanne pour que je lui trouve un poste de radio très bon pour les grandes ondes (et autres) pour écouter des radios de partout dans le monde. J’ai beau lui expliquer que ce serait plus simple avec internet, il veut un tuner.

Bon ok c’est complètement hors sujet je ferais mieux de créer un fil.
si c'est de l'occasion de analogique du vintage que tu veux, il y un fil dédié (que tu connais surement) ou tu trouveras pas mal d'avis sur des modèles
fondus-de-tuner-quel-est-le-votre-4920

et 3 liens sur le sujet :
http://fmtunerinfo.com/shootouts.html
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... p?f=5&t=18
http://www.vintage-tuner.com/util/prix.htm
Signature déviée :) members/joseph-n-3219

une paire d'enceintes JMR Folia + pieds Norstone Stylum 3 sablés, a vendre
dugommier
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 21:23

Super merci Joseph, non je connaissais pas.

Bon sinon je veux bien croire que je suis bouché comme un mauvais câble mais c’est pas clair tout ça. Les câbles sub sont en Y ou simple/mono. Je n’ai pas vu de câble sub stéréo (a moins d’en acheter deux). J’en conclus que le raccordement d’un sub à la sortie pré out se fait en double rca ordinaire comme me l’a dit le vendeur d’audiophonics (mais j’ai peut être mal compris les remarques de gonzo et cab)
Hegel H90
Qobuz hifi
gonzo
Audiophile

Message non lu 07 août 2018, 07:45

salut Dugommier
le raccordement d’un sub à la sortie pré out se fait en double rca ordinaire comme me l’a dit le vendeur d’audiophonics

oublie tout ce que t' as dit le vendeur de chez ""audiophonics"" le monsieur a besoin d' une remise à niveau ou d' une formation :heink:

perso je te déconseille d 'utiliser un câble Y , ils sont prévue pour une utilisation particulière et bien précise
celle de pouvoir via une sortie pré ,câbler deux caissons en parallèle
et non pas pour relier les sorties pré droite/ gauche à un caisson , en faisant cela l 'on risque de flingué l' une des deux sorties ,étant donné que cela revient à shunter ensemble ces sorties , c 'est comme si tu viendrais avec un câble rca raccorder la sortie droite à la sortie gauche
pas bon du tout :heink: :(

les câbles dit ""spécial sub "" ont la particularité de disposer d' office d'un blindage renforcé (double voir triple blindage)
dans le seul but de se prémunir de possible interférence à causse des grandes longueurs que l' on peut avoir besoin

des liaisons rca avec des blindages renforcé ne sont pas conçu spécialement pour les caissons , ils existent pour la simple est bonne raison qu' ils permettent de proteger aux mieux que possible le signal à transmettre des parasitages externe ,ce qui peut être utile
quant t 'on à recourt à des longueurs de 5 mètres et plus
ou /et aussi quant les signaux sont de faible niveaux ( ex :platine phono )

les trouver vendu par paire est donc possible
ex :arrow: Primewire - RCA Cable 1m HQ Audio
mais il est sur que si tu tape sur le net '' cable rca sub "" que l' on te proposera une seul liaison ,car à 90% les personnes qui en recherche ont on besoin pour leur systèmes hc ,donc via leur sortie mono / sub et ils n 'ont besoin que d' une (liaison )

sinon , vue la longueur que tu as besoin pour relier ton caisson , 2 mètres ,il y a moins de risque avec cette longueur courte de ce chopper des parasites sur cette liaison , il n 'est donc pas forcement nécessaire d' utiliser des liaisons rca avec blindage renforcé ( ou spécial sub )
pour cette unique raison ( longueur courte ) tu peux aussi utiliser des câbles Rca "" ordinaire ""

à++
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
cab33
Audiophile

Message non lu 07 août 2018, 08:05

bonjour .
l ami gonzo a tout dit :thks: rien a rajouter ...............
hifi : ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casque hd650 / AKG Q701 ampli casque audiophonics k214 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dugommier
Audiophile

Message non lu 07 août 2018, 12:19

Merci! Enfin compris :thks:
Suis pas rapide désolé. :fessee:
Donc en théorie je prends 2 câbles sub, même si sur la faible longueur dont j’ai besoin c’est peut-être pas nécessaire.
Vu les petits prix des câbles conseillés par Gonzo, je pense que j’essaierai pour voir si ça fait une différence.
Édit: ah et le primewire en question est vendu par paire en plus (comme indiqué par gonzo), encore mieux :pouce:
Hegel H90
Qobuz hifi
Répondre