Comme beaucoup, au bout d'un certain temps, l'envie de modifier son système fait son chemin.
En ce moment, j'utilise 4 paires d'enceintes. Et malgré tous mes efforts de placements, il est difficile d'obtenir le meilleur de chaque paire. Une photo voudra mieux que de longs discours.

En partant du centre, il y a:
- Bang et Olufsen Beovow C75.
- Whaferdale E70.
- Confluence Villanelle.
- JMR XO3.
Sans être des enceintes audiophiles, elles font toutes à leurs façons un boulot honorable. Je me demandais donc si je ne pouvais pas toutes les remplacer par une seule paire d'enceintes.
Je pense bien sur partir sur de l'occasion car c'est la ventes de mes enceintes actuelles qui vont déterminer l'achat des nouvelles. on devrait être dans un budget de 1000 euros. Je précise que j'écoute quasiment de tout. De l'opéra au métal.
Le tout est animé par des électroniques Mitsubishi, un pré DA-P20 et son bloc de puissance DA-10DC. Bref, ça peut driver n'importe quoi. Ces électroniques sont de bien meilleure facture que ce que l'on peut imaginer et font de la très bonne musique. Ma pièce d'écoute est un rectangle de 6m par 4.5m.
Je remercie les gens qui ont pris le temps de me lire et de me conseiller.
Xavier.