Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

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Blade
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Message non lu 03 mars 2018, 20:00

Salut,


J’ai des Red sur tous mes appareils, j’ai eu un plus sur chaqu’uns d’eux,
car j.ai fai mes essais les uns après les autres pour voir qui faisait quoi, ça fait trois ans environs, je les auraient complètement oubliés s’il n’y avais pas eu ce post, je pense que c’est plutôt bon signe.

De bonnes écoutes à tous; le principal c’est la musique!
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Préampli :Trinnov Améthyst, Source: Rosita Oméga, Enceintes : Martin Logan Summit X,
Câbles: Amplis; Crystal Cable Ultra Diamond, Source; Crystal Câble DreamLine digit (num),
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
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leguillou85
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Message non lu 06 mars 2018, 07:27

Bonjour
Fuse SR Blue VS SHD

Il faut tout de même bien plus de 200 heures (quasi 300) pour que les SR blue comme black donnent tous leur potentiel.
A l'inverse, le SHD (celui avec du miel) en un peu moins de 200 heures, vous avez un fuse excellent et une fois stabilisé.... pas de sens a rechercher car aucune influence selon son positionnement.

Differences entre le blue et SHD sur une source CD ou lecteur reseaux.
Le SHD remporte le match car il est plus soyeux dans le medium et haut medium. Le blue est plus sec, raide sur ce plan.
Le SHD ouvre un poil plus et semble avoir une bande passante un petit peu plus large aussi. Pour le reste, ils jouent dans la même cour.

Sur un ampli:
Le SR Blue a plus d'énergie dans le rendu, il ouvre plus au niveau apport du courant et semble plus analytiques dans la restitution du message sonore mais sans ce côté raide qu'il a sur une source numérique.
Il est excellent sur mon ampli, d'ailleurs il garde cette place.
Ampli Audio Analogue Verdi Cento tubes NOS Amperex 7308 PQ (SR Blue), HP Triangle Quartet, Lecteur réseau/DAC YBA MP100 SE (fuses "Ultimate SHD ")
NAS Synology modifié.
HDPlex 400W (SR Blue) pour Switch Net, Box SFR et NAS le tout relié avec du câbles SOTM Argent.
Ficelles Modul et CS en Alef, barrette LHAudio, Transfo symétrique 2000 VA sur ligne dédiée
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Atchoum
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Message non lu 10 mars 2018, 06:22

Bonjour,

Je fais un peu de pub, il y a un Blue dans les PA pour moins cher qu'un Black neuf. Ce qui est curieux est qu'il n'ait pas encore été acheté. Surtout lorsqu'on sait le temps à rôder (notez l'accent circonflexe sur le verbe).
Il faut tout de même bien plus de 200 heures (quasi 300) pour que les SR blue comme black donnent tous leur potentiel.
A l'inverse, le SHD (celui avec du miel) en un peu moins de 200 heures, vous avez un fuse excellent et une fois stabilisé.... pas de sens a rechercher car aucune influence selon son positionnement.
Et ben c'est laborieux ! En plus si tu as le Linky "Ziter", on sera au courant à la DGSI que tu as dû faire chauffer ton matos plus que de raison.
Le SR Blue a plus d'énergie dans le rendu, il ouvre plus au niveau apport du courant
Quelle mesure factuelle a été réalisée ?


Et quelque part ailleurs j'ai écrit ce qui suit :
Et aussi s'égarer, par exemple avec des fusibles qui coûtent 1,64 bras, pour obtenir effectivement quelque chose de différent mais qui ne va certainement pas dans le sens d'un discours musical plus juste, plus riche.
turntable | drive cd | dac | full symetric valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
leguillou85
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Message non lu 10 mars 2018, 19:06

"Le SR Blue a plus d'énergie dans le rendu, il ouvre plus au niveau apport du courant"
Quelle mesure factuelle a été réalisée ?

C'est une image pour expliquer que sur un AMPLI, celui-ci est plus vif, plus dynamique avec des attaques plus franche qu'avec le SHD.
Je m’aperçois de ton ironie concernant ce type de produit et de leur prix ...
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Atchoum
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Message non lu 10 mars 2018, 21:14

Je ne fais pas d'ironie sur ce produit (si un peu quand même) que j'ai rejeté après écoute. Car chez moi son utilisation ne va absolument pas dans une direction qui sert la musique **. Quant au baratin de foire qui est servi en arguments de vente, un texte d'argumentation commerciale ça se travaille avec des techniques de construction qui sont destinées à produire du CA.

Le seul trait bien senti d'ironie que j'ai placé me concerne, en me considérant crétin d'avoir acheté ces fuses.
Car si quelqu'un veut bien me donner des explication rationnelles sur le "Quantum Tunneling" et la techno "UEF" appliquées aux fusibles SR, je suis preneur.

Veuillez aussi noter que dans plusieurs mois apparaîtra un fusible d'une autre couleur, encore meilleur que les précédents, quasi rodé mais pas 100% (faut laisser de la marge d'autonomie à l'acquéreur) et plus cher.
Vous pariez combien ?


** désormais je sais ce qu'est la différence entre performances pures et esthétisme.
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Marc L.
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Message non lu 11 mars 2018, 12:33

Perso, je trouve toujours intéressant de lire les essais des uns et des autres sur ces fusibles même si au prix neuf, le SHD dépasse mon seuil de tolérance. Qui sait, lorsqu’on aura un fusible moins cher qui le surpasse, il y aura peut être des offres à 50 %. Cela ne m’empêche pas de lire attentivement ce qu’il amène sur une chaîne et d’essayer de comprendre jusqu’à quel point il pourrait être bénéfique sur une de mes composantes. C’est le but d’un forum , je crois ? En tout cas de manière générale, l’idée et bien de se donner des pistes pour optimiser nos propres chaînes.
La question que je me pose est du moment où je dois mettre 200 euro sur une composante quel serait le meilleur investissement possible pour ma chaîne, ex, cable secteur, découpleurs ... Sur ce dernier point, il y aussi pas mal de materiels à expérimenter . Tiens, ca me donne l’idée de voir un peu ce qui se passe ailleurs. Isoacoustic ca parle à quelqu’un ?
Modifié en dernier par Marc L. le 11 mars 2018, 18:48, modifié 4 fois.
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Dunkleos
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Message non lu 11 mars 2018, 12:35

leguillou85 a écrit :
06 mars 2018, 07:27
Bonjour
Fuse SR Blue VS SHD

Il faut tout de même bien plus de 200 heures (quasi 300) pour que les SR blue comme black donnent tous leur potentiel.
A l'inverse, le SHD (celui avec du miel) en un peu moins de 200 heures, vous avez un fuse excellent et une fois stabilisé.... pas de sens a rechercher car aucune influence selon son positionnement.

Differences entre le blue et SHD sur une source CD ou lecteur reseaux.
Le SHD remporte le match car il est plus soyeux dans le medium et haut medium. Le blue est plus sec, raide sur ce plan.
Le SHD ouvre un poil plus et semble avoir une bande passante un petit peu plus large aussi. Pour le reste, ils jouent dans la même cour.

Sur un ampli:
Le SR Blue a plus d'énergie dans le rendu, il ouvre plus au niveau apport du courant et semble plus analytiques dans la restitution du message sonore mais sans ce côté raide qu'il a sur une source numérique.
Il est excellent sur mon ampli, d'ailleurs il garde cette place.
Je suis en désaccord au sujet du positionnement vis a vis de mes propres expériences..
J'ai gardé des RED pendant environ 2 ans et demi dans mes appareils sans m'en préoccuper.
En relisant le poste,je me suis reposé la question du sens,et,en poussant l'expertise plus loin,il s'avéra que j'avais mis les deux (un dans le dac et un dans l'ampli) dans le sens contraire a ce qui est globalement "préconisé".
Une fois changé de sens la différence fut flagrante,une acidité,caractérisé par un haut médium assez pointu,fut en baisse,pour un rendu plus apaisé(moi qui avait mis ce problème sur le dos de mes câbles en conducteur semi argent... ) .
Donc,affirmer que le positionnement n'a aucunes influences de manière aussi catégorique et généralisé est exagéré..
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Liaisons audiophile access serie 5 silver touch,Lavricables ultimate Dual USB.
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Message non lu 14 mars 2018, 21:46

On parle de l" Audio Magic et non du SR Blue.
Un sens pour l"un et pas pour l'autre
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Atchoum
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Message non lu 15 mars 2018, 09:14

Bonjour,

Comme vous avez déjà pu le lire, les SR Black chez moi "ne collent pas". Je peux même jusqu'à dire qu'ils avaient installé un non sens musical en altérant affreusement les transitoires d'instruments de musique. L'écoute était vraiment laide, dégueulasse.

Je veux bien croire que ces produits (Black, Blue, la Cire d'Abeille) puissent être "vus" par nombre de gens comme apportant un plus.
Mais à postériori de mon expérience "fuse SR" dont également un essai chez un ami, je qualifierai ce tweek matériel d’illusionnisme. Je m’explique : la restitution musicale est systématiquement mise en tension sur tout le spectre audio, créant en cela une perception plus fine de la spatialisation des enregistrements. Ce point intéressant qu'est la spatialisation d'une restitution HiFi est ici accordée par du manque : il a suffi par exemple que j''écoute un saxophone ténor pour comprendre que dans le bas il avait viré vers l'alto.
Si vous avez déjà eu l'occasion d'avoir un sax ténor à côté de vos oreilles ou d'en jouer, dans le grave "ça pousse grave". Et ces fusibles SR, et bien pour moi sont des escamoteurs, des détrousseurs de richesse.

À vos Zoreilles ! À vous les studios !
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Message non lu 15 mars 2018, 09:49

Atchoum a écrit :
15 mars 2018, 09:14
Bonjour,

Comme vous avez déjà pu le lire, les SR Black chez moi "ne collent pas". Je peux même jusqu'à dire qu'ils avaient installé un non sens musical en altérant affreusement les transitoires d'instruments de musique. L'écoute était vraiment laide, dégueulasse.

Je veux bien croire que ces produits (Black, Blue, la Cire d'Abeille) puissent être "vus" par nombre de gens comme apportant un plus.
Mais à postériori de mon expérience "fuse SR" dont également un essai chez un ami, je qualifierai ce tweek matériel d’illusionnisme. Je m’explique : la restitution musicale est systématiquement mise en tension sur tout le spectre audio, créant en cela une perception plus fine de la spatialisation des enregistrements. Ce point intéressant qu'est la spatialisation d'une restitution HiFi est ici accordée par du manque : il a suffi par exemple que j''écoute un saxophone ténor pour comprendre que dans le bas il avait viré vers l'alto.
Si vous avez déjà eu l'occasion d'avoir un sax ténor à côté de vos oreilles ou d'en jouer, dans le grave "ça pousse grave". Et ces fusibles SR, et bien pour moi sont des escamoteurs, des détrousseurs de richesse.

À vos Zoreilles ! À vous les studios !
Bonjour,

C'est un retour d'expérience précis et circonstancié à prendre en considération. Merci.

Vous évoquez le SR Black, mais quid du "Red" qui semble-t-il apporterait une restitution moins tendue, plus douce ?
Ne serait-il pas alors le bon compromis ?

Bonne journée
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Atchoum
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Message non lu 15 mars 2018, 10:13

Je rappelle qu'il est inutile de citer un post entier lorsqu'il précède juste l'intervention suivante. Donnons de la légèreté à la lecture.

Je ne connais pas pour essai le SR Red mais je cite à propos du Black :
"Si pour vous le fusible RED a été une révélation du potentiel de votre système, alors vous n'avez encore rien entendu... Le gain en transparence, clareté **, musicalité et dimensionnement de la scène sonore est réellement impressionnant." (source website Elite Diffusion)

** (sic)
Modifié en dernier par Atchoum le 15 mars 2018, 10:20, modifié 2 fois.
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Message non lu 15 mars 2018, 10:16

Merci pour votre temps.
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Message non lu 15 mars 2018, 11:15

@Atchoum:
Tu as essayé dans les 2 sens ? vu les nombreux témoignages sur le fait que ces fusibles ont un sens...
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Message non lu 15 mars 2018, 11:23

Absolument ! j'ai suivi le modop.
... installé un non sens musical en altérant affreusement les transitoires d'instruments de musique.
Tout pareil.

L'assertion "musicalité et dimensionnement de la scène sonore sont réellement impressionnants.", j'y ai accédé récemment avec un changement de câbles de modulation (et dans mes appareils les fusibles à deux balles).
Et là, versus Red, Black ou Blue, (même si je n'ai testé que Black) je suis certain que ces trois là sont totalement incapables de soutenir la comparaison.
J'y mettrai même les 4 membres à couper : https://youtu.be/3g-g2yYR6Jk?t=35s
Modifié en dernier par Atchoum le 15 mars 2018, 12:28, modifié 2 fois.
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Message non lu 15 mars 2018, 11:40

Atchoum a écrit :
15 mars 2018, 10:13
"Si pour vous le fusible RED a été une révélation du potentiel de votre système, alors vous n'avez encore rien entendu... Le gain en transparence, clareté **, musicalité et dimensionnement de la scène sonore est réellement impressionnant." (source website Elite Diffusion)
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Message non lu 15 mars 2018, 11:45

T'aurais pas un nourrain pour agrémenter ?
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Message non lu 15 mars 2018, 11:52

Tiens un tout mimi
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Message non lu 15 mars 2018, 12:02

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Message non lu 22 mars 2018, 18:35

2counos a écrit :
14 mars 2018, 21:46
On parle de l" Audio Magic et non du SR Blue.
Un sens pour l"un et pas pour l'autre
Noté,je ne l'avais pas du tout compris ainsi..
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Message non lu 28 mars 2018, 16:02

Atchoum a écrit :
10 mars 2018, 21:14
Je ne fais pas d'ironie sur ce produit (si un peu quand même) que j'ai rejeté après écoute. Car chez moi son utilisation ne va absolument pas dans une direction qui sert la musique **. Quant au baratin de foire qui est servi en arguments de vente, un texte d'argumentation commerciale ça se travaille avec des techniques de construction qui sont destinées à produire du CA.

Le seul trait bien senti d'ironie que j'ai placé me concerne, en me considérant crétin d'avoir acheté ces fuses.
Car si quelqu'un veut bien me donner des explication rationnelles sur le "Quantum Tunneling" et la techno "UEF" appliquées aux fusibles SR, je suis preneur.

Veuillez aussi noter que dans plusieurs mois apparaîtra un fusible d'une autre couleur, encore meilleur que les précédents, quasi rodé mais pas 100% (faut laisser de la marge d'autonomie à l'acquéreur) et plus cher.
Vous pariez combien ?


** désormais je sais ce qu'est la différence entre performances pures et esthétisme.
Même choses pour tous les appareils , tu vas pas nous faire une pendule pour 150 ou 200 euros ,alors que le moindre intégré qui tient la route aujourd'hui coûte 13000 euros au bas mot(prix public)si tu peux (veux ) pas faire un upgrade considérable pour quelques dizaine d'euros laisse tomber la hifi ,il y a tout ce qu'il te faut chez Darty gourdin :mnrv: :fessee:
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