PEL Alycastre S2, Maestral, Kantor S3

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
texavery
Audiophile

Message non lu 30 sept. 2018, 15:20

Hello,

Merci pour vos reponses, oui j'ai ete surpris car c'est clairement pas ce que j'avais dans l'oreille avec cette enceinte lors des ecoutes.
C'est sur un ampli Octave v40se (6550WE), cable en esprit celesta pour modulation et hp. Avant c'etait sur mon ampli HC denon via cable de modulation audioquest golden gate et czble hp norston cl400
Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire des tests pour le moment avec d'autre materiel, dès que je peux je m'y colle, mais en attendant, impossible d'augmenter trop le volume :(

Je ne pense pas que ce soit les enregistrements car ce sont les mêmes que j'ai deja entendu dessus ou sur les grande soeur thesis. Par contre c'est clair que la qualite d'enregistrement prend une grosse importance maintenant
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via l'Octave V40SE) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE - ESPRIT Celesta RCA - Octave V40SE - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2
texavery
Audiophile

Message non lu 27 oct. 2018, 12:59

Hello tout le monde

Tres pris depuis la rentree, je n'ai pu faire des tests avec mes anciens câbles (norston cl400) qu'aujourd'hui, tests qui ont tournés court, aucun changement dans les aigues et des pertes partout, definition, dynamique, precision, grave, medium, aigues.
Un ami doit venir faire une ecoute semaine prochaine, il a nettement plus d'experience que moi dans le domaine, je compte sur lui pour me conseiller. Car toujours impossible de pousser le volume au dela d'une certaine limite sans avoir les oreilles qui vrillent.
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via l'Octave V40SE) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE - ESPRIT Celesta RCA - Octave V40SE - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2
pasc
Audiophile

Message non lu 02 nov. 2018, 09:57

Bonjour,
pour avoir déjà écouter la Alycastre S2, qui est une enceinte que je trouve plutôt feutrée, comme la Kantor S3 d'ailleurs,
et pour connaitre assez bien (j'en ai ou ai eu) les câbles Esprit Celesta, HP et modul, qui sont des câbles plutôt doux,
on peut déjà dire que le problème d'aigus exacerbés ne vient pas de ces éléments.
Donc problème = source ou ampli ...
Mes 2 cents
Metronome - Audia - Mulidine
manuzuma
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2018, 20:08

pasc a écrit :
02 nov. 2018, 09:57
Mes 2 cents
Ou bien la pièce ? - ou le positionnement des enceintes ? :ugeek:
1/ source : démo satellite (radios) ou baladeur Hidizs AP60 - préampli (PR200SE + carte dac) et ampli (AM100SE) ATOLL - DALI Zensor 7 - modulation Sommer câble Epilogue/ secteur Furutech et Supra/ Coaxial Ecosse/ HP Mogami 3103 : c'est cool :love:

2/ source Pc (radios !) préampli (PR100SE) et ampli (MA100) ATOLL - AUDIOPHONICS U-Sabre + alim SMSL - STUDIOLAB SLB 102.3 - secteur Real Câble /modulation Mogami/Usb Supra)
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2018, 22:52

texavery a écrit :
27 oct. 2018, 12:59
Hello tout le monde

Tres pris depuis la rentree, je n'ai pu faire des tests avec mes anciens câbles (norston cl400) qu'aujourd'hui, tests qui ont tournés court, aucun changement dans les aigues et des pertes partout, definition, dynamique, precision, grave, medium, aigues.
Un ami doit venir faire une ecoute semaine prochaine, il a nettement plus d'experience que moi dans le domaine, je compte sur lui pour me conseiller. Car toujours impossible de pousser le volume au dela d'une certaine limite sans avoir les oreilles qui vrillent.
quelques petites questions à se poser avant de prendre toute décision

un tapis ?
des rideaux ?
l'organisation de l'installation dans la pièce (dans la longueur ou dans la largeur) ?
le placement et nature du mobilier ?
la nature du meuble hi fi ?
et le détail qui tue : la phase électrique de chaque appareil (source, ampli, dac etc)
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Denon 103 R Pré Hartley MM/MC
Lecteur CD, Pré ampli et Amplis de puissance Yba Alpha 2 HCDT
Enceintes Pierre Étienne Leon Quattro & Classic
Câblages MPC Audio Mélodie /Abyss Evo/ Présence
pasc
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2018, 08:34

manuzuma a écrit :
03 nov. 2018, 20:08
pasc a écrit :
02 nov. 2018, 09:57
Mes 2 cents
Ou bien la pièce ? - ou le positionnement des enceintes ? :ugeek:
Oui, j'ai toujours tendance à penser que ce pré-requis est réglé, peut-être à tord !
Metronome - Audia - Mulidine
Répondre