Un ampli pour des tablette Anniv

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
SnakeyShaker
Audiophile

Message non lu 08 août 2018, 08:33

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête de changer mon ampli afin de driver des Proac tablette anniversary ( Oui, y en a qui les aime ❤️ ). Je n’en suis qu’au début de ma démarche mais j’aimerais avoir quelques idées de noms d’amplis afin d’optimiser mes déplacements pour les écoutes.
Savoir si telle machine est plus charnelle, plus droite, plus vive ..... etc, etc !!
Si l’idée de brancher un bloc de puissance sur le Moon est émise, pourquoi pas. Juste me dire si le rendu sonore de l’appareil change ou pas ( amateur hifi mais moi pas tout connaître 😇 ).
J’ai repéré quelques amplis en parcourant les fora ( ex bleu à l’epoque et celui-ci entre autres ) et en lisant la presse ( ben quoi 😳 ) et la liste comporte des choses intéressantes à mes yeux ( à défaut des oreilles pour le moment ) :
- Audio Analogue Puccini Anniversary
- Sugden A21se signature
- Leben cs300xs
- Audiomat Arpège référence 10
- Lavardin isx référence
- Icos 270 Init
- Rega Elicit-r
- Roksan ( ??? )

Voilà !!! Sans partir dans tarifs stratosphériques bien sûr.
Merci de me lire et a bientôt !!

Thierry
Moon i-1, Kimbre Timbre, Moon cd1, Proac Tablette Anniversary, Kimber Kable 8vs,
Platine Pro-Ject X-tension 9 evo, Ortofon Quintet Black S, Lehmann Black Cube SE 2, Dac Chord Chordette Peach.
quoler
Audiophile

Message non lu 09 août 2018, 08:22

Bonjour,
Je n'ai jamais écouté les "Tablette", cependant en regardant, le Heed Elixir semble avoir une bonne côte.
Je te dirais bien pour un moindre coût de tenter en bloc de puissance un nuprime STA-9.
Mes LS3/5a fonctionnent merveilleusement avec un micromega iA-180, enfin elles font du grave.
Personnellement j'adore cet ampli et l'entrée phono n'est pas en reste.
SnakeyShaker
Audiophile

Message non lu 10 août 2018, 02:02

Bonsoir,

J’avais repéré également le Nuprime mais difficile d’aller l’écouter, ne sachant pas s’il est vendu dans le périmètre que je me suis fixé. Pour ce qui est de micromega, bizarrement ça ne me tente pas trop même si je ne doute pas du résultat sur les ls3/5a. Ayant possédé des p3esr de chez Harbeth, je les avais branchées sur un vieux Luxman des années 70 et c’était du miel pour mes ch’tites oreilles. Ces enceintes acceptent tout.
Quant au Heed, il a rejoint la liste. Ils l’ont à Tours.
Merci pour ce premier jet !! 👍🏻
Moon i-1, Kimbre Timbre, Moon cd1, Proac Tablette Anniversary, Kimber Kable 8vs,
Platine Pro-Ject X-tension 9 evo, Ortofon Quintet Black S, Lehmann Black Cube SE 2, Dac Chord Chordette Peach.
Répondre