Prise Murale : Quelle influence?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Lariflette
Audiophile

Message non lu 20 sept. 2018, 21:27

moramora a écrit :
20 sept. 2018, 21:01
Bonsoir,

Donc ce son brillant (ou « criard ») viendrait de la ligne dédiée et non pas de la prise Furutech ?
C’est bien la peine d’avoir rampé dans le vide sanitaire pour percer les murs et tirer des gaines et des fils (20 mètres) !!!!!

Vos avis sont les bien venus.
Non , je pense qu’une ligne dédiée est TOUJOURS une amélioration de la qualité de la conduite du courant
Ne regrette pas ton travail
Es tu certain de ton branchement -phase / neutre ?
Si oui , « Gonzo dépannage !!!! » c’est le meilleur !!....
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
Cables enceintes - Audiomica: Miamen Consequence
Interconnexion cd - Audiomica: Pearl Consequence
Interconnexion pre ampli - Audiomica: Europa Ultra Reference
Enceintes - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Platine vinyle - Luxman PD171- cellule - Shelter 7000
Préamp phono - Aurorasound VIDA V16
Conditionneur Gigawatt PC3 evo - DCB/
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Machine à laver les vinyles Okki-Nokki
Fusibles Blue & black
moramora
Audiophile

Message non lu 21 sept. 2018, 22:36

Bonsoir Lariflette,
Tout a été fait dans les normes par un électricien (phase, neutre etc ...), pas de problème.
De plus j’ai fait retirer une 2ème terre (avec 3 piquets de terre + câble de cuivre enroulé dans le trou).
Mesure avant travaux : terre maison : 50ohms, 2ème terre (en principe pour la ligne dédiée : 80 ohms !!!!!
Donc abandon de la terre dédiée, l’électricien a préféré ponté les 2 terres (l’ancienne de la maison et la nouvelle), résultat des courses environ 8 ohms, donc valeur très basse).
Malgré cela aigus criards et basses avec moins d’ampleur.
Je n’y comprends rien.
Des idées ?
Merci et bonne soirée.
moramora
Audiophile

Message non lu 21 sept. 2018, 22:41

Gonzo dépannage ......... HELP !!!!!!
gonzo
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2018, 08:23

salut Pascal

, je pense qu’une ligne dédiée est TOUJOURS une amélioration de la qualité de la conduite du courant

je rejoins l 'avis de" Lariflette" moramora

après........... faut voir dans quelle condition sont passé les lignes dédiée ,surtout quant ont à de belle longueurs en jeux
par exemple de par leur acheminement
je pense qu' il soit possible que comparativement à ce qui été préalablement présent sur le circuit non dédié que l' on se retrouve avec des longueurs plus longue
longueur supérieur avec une même section utilisée que celle du circuit non dédié , ce qui finalement peut revenir ,toujours comparativement ,à utiliser une section moindre (avec pour conséquence des variations des tensions en bout de ligne + prononcées )
et /ou aussi possible par le faite que cette ligne soit passée en ""aérien "" et que de part sont acheminement qu'elle soit finalement plus exposée aux perturbations externe et que pour sans prémunir que l 'on a utilisé un câble avec une structure un peut trop ""exotique "" qui apportera une nuance différente à l 'écoute , nuance qui pourrait ne pas plaire
le genre de câble comportant une torsade des conducteurs trop prononcé et /ou , un blindage présent trop proche des conducteurs
ce qui augmentera la capacitance de la ligne et pourrait crispé le rendu
capacitance , nuance ( :casque: )qui augmentera proportionnellement avec la longueur utilisé

toujours comparativement , de ce coté (capacitance ) un circuit constitué de fils ""passé comme ils viennent ,sans attention particulière "" dans une gaine coulé dans une chape béton (blindage naturel ) peut faire mieux ( :casque: plus neutre ) qu 'un câble trop typé ,trop "" exotique ""

autre possibilité ,je pense aussi qu' il soit possible que ton ancien circuit étouffé un peu le rendu , calmé le jeu :zen:
tendance avec laquelle tu as ,de part le choix de tes elements trouver un équilibre et t 'être habitué à cette écoute :casque:
une fois libérè grâce à une ligne dédiée ,possible que le rendu devienne un peu trop incisif :drapeau:
étonnant par contre que tu ressent un changement du registre grave avec des basses amoindries.( :comprendpas: )

pas simple ,faut voir ....moramora , finalement vers quel type de câble ton choix c' est porté pour tes lignes dédiées :?:
et as tu essayer de faire une écoute comparative avec ta prise mural Furutech et une ""toutcon"" :?:
à par les lignes secteur , pas de changement (câble liaison audio par ex ) :?:
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 22 sept. 2018, 09:22

Un son qui devient criard est un souci d'alimentation ( interne à l'ampli ), de par sa conception. Il y a donc des câblages d'alimentation qui masquent ce défaut, d'autres non. Ça n'est pas inhérent au choix de la ligne dédiée, bien au contraire. Avant de donner un avis positif ou négatif, il serait constructif d'indiquer quels éléments sont en fonction et comment a été construite la ligné dédiée... Perso, je ne connais pas de ligné dédiée bien faite qui pose problème, en commençant avec des connecteurs basiques. Ensuite, upgrader les connecteurs un par un est une méthode qui permet de localiser précisément les problèmes, et donc, de les résoudre. Ma Furutech, la même d'ailleurs que la photo ci dessus, ne m'a strictement pas déséquilibré mon système.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Aperura Variation, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables, PS Audio.
Démat: 2 Tiny, réseau optique, Etalon, câble USB alimenté Stendahl cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, preampli 7;1 Nad, amplis Atoll AV + AM, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor, et mur de grave ampli pro.
Projo: JVC DLA. Salle traitée
Macarèl
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2018, 10:05

Avez-vous observé qu'à chaque fois que nous branchons / débranchons nos prises d'alimentation électrique (et en particulier la prise murale), le son de notre système devient plus clair, plus dynamique, les timbres instrumentaux mieux différenciés :?:

Puis, assez rapidement, le temps par exemple de l'écoute d'un seul CD, les sensations sus-décrites disparaissent comme elles étaient venues...

A mon sens, cela est du au fait qu'à chaque fois que nous prenons en main ces fameuses prises, nous les déchargeons d'une bonne part de l'électricité statique qui s'y était accumulée...Toutefois, je ne suis pas sûr de mon coup ;)

Avez-vous observé cela :?:

Qu'en pensez-vous :?:
moramora
Audiophile

Message non lu 22 sept. 2018, 15:07

Bonjour,
Il y a 2 lignes directes de 20 mètres qui partent du tableau et qui cheminent au plafond du garage puis dans le vide sanitaire : fils normaux 3x2,5 dans gaine ICTA de 25mm et qui arrivent sur des prises murales Furutech où sont branchées les barrettes secteur.

La 1ère barrette Dynavox alimente le caissson de basse, le pré phono et la platine vinyl.
La 2ème barrette Jentech alimente l’ampli, le streamer et le CD.

Juste que la gaine ICTA est accrochée (pour des raisons de simplicité) sur le tube de cuivre du gaz et cela sur 7/8 mètres.

J’ ai profité de la venue de l’électricien pour tirer une nouvelle terre et partir sur de bonnes mesures.

La terre de la maison faisait 50 ohms, la nouvelle (je pensais en fait la réserver à la ligne dédiée) faisait 80 ohms et la réunion (pontage) des deux à donné une résultante de 8 ohms (donc très bonne valeur dans l’absolu). Tout le réseau de la maison profite donc de cette nouvelle terre.

Voilà, bonne journée.
vanouille
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2018, 12:06

Lariflette a écrit :
09 sept. 2018, 16:55
vanouille a écrit :
09 sept. 2018, 14:49
J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
Pas oublier le disjoncteur dans l histoire....j ai mis un gwtt :evilred:
Bonjour Vanouille

je serais toi j'essayerais Furutech nfc
Pour ma part j'attends toujours des nouvelles du disjoncteur bi polaire gigawatt !!! c'est un peu long :deprim:
Hello...passage chez mon revendeur attitré Eclipse Avignon....j y ai récupéré un disjoncteur gwtt bipolaire pour remplacer l unipolaire (qui ira dans les PA pour ceux,interessés et qui ont une install unipolaire)....ben sitôt posé...écoute plus claire et détaillée..dynamique et aération en hausse..et esprit tranquille niveau norme car j étais tout en bipolaire sur le tableau....
Lecteur Pathos Endorphin, platine VPI Prime Scout cellule MC Hana ,preamp phono Lehmann Decade ampli Norma iap140; Apertura Edena ,filtre Gigawatt Pc2 cables secteur Gwtt Ls1 Lc3+ et mk2 Twl ;Sbkw;cables modul ;phono Inakustik 2404; hp Inakustik 1603 silver ref ,meuble pagode ,+ spike feet valhalla prestige ; fusibles black source et ampli...
Lariflette
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2018, 19:29

vanouille a écrit :
24 sept. 2018, 12:06
Lariflette a écrit :
09 sept. 2018, 16:55
vanouille a écrit :
09 sept. 2018, 14:49
J hesite entre furu nfc et oyaide pour remplacer ma prise hms..... :siffle:
Pas oublier le disjoncteur dans l histoire....j ai mis un gwtt :evilred:
Bonjour Vanouille

je serais toi j'essayerais Furutech nfc
Pour ma part j'attends toujours des nouvelles du disjoncteur bi polaire gigawatt !!! c'est un peu long :deprim:
Hello...passage chez mon revendeur attitré Eclipse Avignon....j y ai récupéré un disjoncteur gwtt bipolaire pour remplacer l unipolaire (qui ira dans les PA pour ceux,interessés et qui ont une install unipolaire)....ben sitôt posé...écoute plus claire et détaillée..dynamique et aération en hausse..et esprit tranquille niveau norme car j étais tout en bipolaire sur le tableau....
Et ben ca y est quand meme !!!!!
bonne nouvelle
Je vais commander ca par l'intermediare de mon revendeur sur Nantes

Quand tu dis-" ecoute plus claire, détaillée, dynamique," c'est en reference avec l'unipolaire que tu avais dejà installé ?

Et au fait; !!!!! tu vas retourner quand voir ton fournisseur , pour lui prendre le LS1MK3+ ?!!!! :evilred: :mdr: :mdr: :mdr:
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Fusibles Blue & black
vanouille
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2018, 20:18

J ai fait comparo en branchant sur sur une autre ligne...diff évidente :erf: ...diff egalement vs mon unipolaire. :comprendpas: .curieux car a priori c est le mm type de disjonc. La diff s est encore accrue quand j ai viré 3-4ponts entre les disjonc(1.5 mutibruns)..pas dans les normes...pour relier tout ça avec un peigne et au dernier rang sur le gwtt des straps de liaison réglementaires...resultat :shock: : suis dans les normes et l écoute est plus posée ..plus propre..plus dynamique...chez moi le disjonc est un plus indéniable ....
Pour le ls1+.... :mnrv: :mnrv: :gun: ...ça doit etre une tuerie..j ose pas pas l emprunter (Eclipse avignon me prete tout le matos que je veux)....d autant que sur ma source je viens de mettre un furu tcs31 avec furu ncf et charlin...à cette place je le trouve presque(autant?) aussi bon que mon ls1 qui est le seul gwtt qui convienne à ma source....
Lecteur Pathos Endorphin, platine VPI Prime Scout cellule MC Hana ,preamp phono Lehmann Decade ampli Norma iap140; Apertura Edena ,filtre Gigawatt Pc2 cables secteur Gwtt Ls1 Lc3+ et mk2 Twl ;Sbkw;cables modul ;phono Inakustik 2404; hp Inakustik 1603 silver ref ,meuble pagode ,+ spike feet valhalla prestige ; fusibles black source et ampli...
Lariflette
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2018, 22:15

vanouille a écrit :
24 sept. 2018, 20:18
J ai fait comparo en branchant sur sur une autre ligne...diff évidente :erf: ...diff egalement vs mon unipolaire. :comprendpas: .curieux car a priori c est le mm type de disjonc. La diff s est encore accrue quand j ai viré 3-4ponts entre les disjonc(1.5 mutibruns)..pas dans les normes...pour relier tout ça avec un peigne et au dernier rang sur le gwtt des straps de liaison réglementaires...resultat :shock: : suis dans les normes et l écoute est plus posée ..plus propre..plus dynamique...chez moi le disjonc est un plus indéniable ....
Pour le ls1+.... :mnrv: :mnrv: :gun: ...ça doit etre une tuerie..j ose pas pas l emprunter (Eclipse avignon me prete tout le matos que je veux)....d autant que sur ma source je viens de mettre un furu tcs31 avec furu ncf et charlin...à cette place je le trouve presque(autant?) aussi bon que mon ls1 qui est le seul gwtt qui convienne à ma source....
super

je te dirais ce qu'il en sera quand j'aurais installe le mien (de disjoncteur)
en tout cas , oui attention au LS1+ car C'EST une tuerie !!!! :pouce:
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Fusibles Blue & black
Gaston
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2018, 08:54

Toujours plus clair plus dynamique plus transparent :zen:
Mais je ne lis jamais ou presque plus mélodieux plus chantant plus fluide plus musical :comprendpas:
Un oubli :evilred:
BDP51FD - DCD3300 + 1460 en vente - M6DAC - T2 + T7
M6PRE + PRX
D40R + ASW650
secteur : OYAÏDE O2A MUSE MPC
modul : VDH OYAÏDE QED CHORD
hp : OYAÏDE OR-800 + straps Zavfino
bdmusik
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2018, 09:56

Imagine si on parlait du vocabulaire pour le pinard ... :mrgreen:
Lariflette
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2018, 11:33

Gaston a écrit :
25 sept. 2018, 08:54
Toujours plus clair plus dynamique plus transparent :zen:
Mais je ne lis jamais ou presque plus mélodieux plus chantant plus fluide plus musical :comprendpas:
Un oubli :evilred:
Salut Gaston

pour ma part , j'utiliserais les termes melodieux, chantant , musical pour caractériser plutot un morceau de musique , fluide en revanche oui (pour moi toujours !!!!) me semble un terme plus "technique audiophile" pour parler de matériel !! Bon maintenant c'est pas toujours facile de trouver les bons termes pour retranscrire des emotions ou des impressions , et sans doute certaines ne sont elles pas si appropriées que ça à ce que nous pouvons éprouver !!!mais bon , c'est l'jeu ma pov Lucette :lol:
bien a toi

pascal :alcool:
Ampli - Edge G3
Lecteur cd
- Luxman D 05
LS2-MK3+, LS1 MK3+
Fusibles Blue & black
gilbot
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2018, 11:47

bdmusik a écrit :
25 sept. 2018, 09:56
Tu ne crois pas si bien dire :pouce:
J'entend parfois mon épouse (sommelière de métier ) employer des mots traduisant les mêmes sensation en écoutant de la belle musique ou dégustant un vin aux particularités remarquables ou même surprenantes. :)
Source:Icos Fado Drive, DAC Norma HS DA 1(Coax Numerique:Stereolab Tombo)
Ampli: intégré Norma REVO.IPA 140( Fusible SR Black, Support SSC Twinbase)
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Inakustik 2404, Acrolink 6 N, kimber monocle XL
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC net point
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule MM Nagaoka MP 500)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
gilbot
Audiophile

Message non lu 25 sept. 2018, 11:47

bdmusik a écrit :
25 sept. 2018, 09:56
Tu ne crois pas si bien dire :pouce:
J'entend parfois mon épouse (sommelière de métier ) employer des mots traduisant les mêmes sensation en écoutant de la belle musique ou dégustant un vin aux particularités remarquables ou même surprenantes. :)
Source:Icos Fado Drive, DAC Norma HS DA 1(Coax Numerique:Stereolab Tombo)
Ampli: intégré Norma REVO.IPA 140( Fusible SR Black, Support SSC Twinbase)
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Inakustik 2404, Acrolink 6 N, kimber monocle XL
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC net point
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule MM Nagaoka MP 500)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
PeterMan
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2018, 18:15

bdmusik a écrit :
09 sept. 2018, 20:06
....
@PeterMan : l’Oyaide semble légère (un a priori dû à la couleur blanche rappelant une prise banale Legrand ?) mais son poids est rassurant, elle pèse bien plus lourd que la prise basique que j’ai enlevé du mur ;)
Je reprends ce fil,
@dbmusik, je ne donnai pas un avis défavorable à cette prise, j'ai juste fais un constat sur la "logeabilté" dans une base murale std.
Je pense même que je vais franchir le pas pour mon installation....à suivre...
;)
Musicalement Pierre

Cabasse Albatros 4VTA
Atoll PR300se
Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBronze+Lehmann Black Cube SE
Atoll CD200se2
Nakamichi 480Z
Pioneer N70A / Arcam rBlink
Actinote Mezzo
Répondre