Dac tempo 2.8 cherche câble réseaux

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 13 sept. 2018, 16:03

dugommier a écrit :
10 sept. 2018, 00:12
Bonjour a tous,
Je découvre ce fil. J’ai un petit supra cat 8 (50 cm, a placer derrière un filtre) à vendre si ca peut aider. Mais vu ton matériel Ugo tu dois avoir le budget pour aller un peu plus loin et je pense que tu gagneras à aller vers qq chose d’un peu plus haut de gamme. Rien qu’avec un câble ethernet audiophonics a 60 euros j’ai l’impression d’avoir dépassé le supra, même si ce dernier est en effet très bien.
Merci beaucoup Dugommier;
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 13 sept. 2018, 16:12

noodlefr a écrit :
12 sept. 2018, 19:14
Bonjoir,

J'utilise des câbles cat7 audiophonics (viablue EP7) que j'avais rachetés ici même pour la liaison PO/filtre etalon et aussi des Monster câbles cat 6 pour le reste ainsi que des câbles corrects Cat 6 SSTP.
Le supra et les Audioquest ont bonne presse.
Pour le switch Aqvox, untest ici : https://www.audiophil-online.com/test/n ... -by-aqvox/
le V1 renferme déjà un filtre. Le SE est plus cher et va plus loin en filtrage regu d'alim, oscillateur...
Rien n'empêche de commencer avec un V1 puis de le faire upgrader par la suite en SE (= 460 € + port).
Merci beaucoup Noodle.
La longueur des câbles ethernet à t'elle une importance? Où vaut il mieux privilégier les câbles de faible longueur?
En partant sur ce switch (aqvox v1) (ou aqvox c1 se) plus câble ethernet on est d'accord que je n'aurais pas besoin de rajouter en plus un filtre etalon isolator?
Je suis pénible mais peux tu me faire un schéma de branchement nas box internet switch dac audiomat et câble qui vont avec?
Merci pour l'aide apporté.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 13 sept. 2018, 17:15

Que pensez vous du câble ethernet audioquest cinamon? Est il bien isolé correspond il à un cat 7 SFTP?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 sept. 2018, 18:09

Bonsoir,

Le Cinamon est bien un cat7.

Câblage :
Tempo 2.8 ---(RJ45)---switch aqvox-----(RJ45)------BOX
également
NAS----(RJ45)----switch
Le meilleur câble entre switch et dac
Le dac et le Nas sont tous 2 reliés au switch.
La tablette sera reliée en Wifi à la box.

Personnellement je recommande d'intercaler un routeur (avec fonction wifi) entre la box et le switch.
Cela permet de se dispenser du wifi de la box (qualité ???) et d'éloigner "électriquement" cette dernière.
Une alim linéaire sur ce routeur ne fera pas de mal, sinon en mettre une sur la box.
Le switch aqvox fait office de filtre, il est fourni avec une bonne alim.
Audiomat - JMR - MPC
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 13 sept. 2018, 18:41

Bonsoir Noodle,

Intéressé par le sujet vers quel routeur s'orienter, il en existe de toutes sortes et à tous les prix ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 sept. 2018, 19:12

Bonsoir,

2 options :
- routeur classique du commerce : D-link, Netgear, Asus etc... en général on est dans les 100 à 200 € selon fonctions etc...
peu importe, ces engins ont tous des alims à découpage, donc à remplacer par une linéaire, mais garderont en intrene des composants à découpage.
ou bien
- routeur dédié "hifi" comme ceux proposés par PPA comme son OCXO Audiograde Router ou celui de The Linear Solution.
Ce sont des versions modifiées (alim/horloge/filtrage...) de routeurs du commerce.
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 14 sept. 2018, 14:40

Merci Noodle ce là fait beaucoup de boîte, c'est assez contraignant en plus il faut leur trouver une prise ce là devient très énergivore et en plus il faut que je revois mon budget à la hausse.
Pour la longueur des câbles ethernet ce là à t'il une incidence? Entre un câble ETHERNET de 1 m et de 3m?
J'ai repairé le routeur wifi natgear ac 1900 nighthawk r7000 ferait il l'affaire? Ou des routeur moins onéreux suffise?
J'ai pu remarquer que les câbles ethernet que tu utilise ne sont pas nécessairement à des tarifs élevé puis je faire des concessions sur ces câbles? Les câbles ethernet ne sont il pas sur fait, ne payerais t'on pas une marque avant tous notamment l'effet placebo des câble audioquest très haut de gamme. Comment peut on expliquer les différences de prix aussi extrêmes? Le choix des câbles est un vrai casse tête.
Donc si je résume Nas-rj45-switch aqvox-rj45-dac tempo2.8 et switch aqvox-rj45-routeur(netgear)-rj45-box sfr. C'est bien ça?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 sept. 2018, 17:38

Bonsoir,

Le R7000 fera l'affaire on peut même descendre au R6100 o u 6250.
Ok pour le schéma.
Pas d'effet placébo, je n'aime pas ce genre d'affirmation, trop généraliste/méfiante/simpliste, à chacun de tester s'il le peut et de voir en fonction de son budget/système.
Plutôt que de dépenser tout de suite des centaines d'€ en câbles, par contre, c'est vrai, je verrais en premier lieu et dans l'ordre croissant qualitatif :
1/ Filtre + câble convenable (c'est le "minimum syndical")
2/ Filtre + alims linéaires +câble convenable bien sûr, c'est mieux.
3/ Switch optimisé (+ filtre si pas intégré, mais l'AQvox a un filtrage, de même que le futur switch SOTM).
4/ routeur optimisé (pas forcément besoin de switch dans ce cas.
5/ Nas optimisé type Melco : il a sa propre sortie RJ45 à brancher directement au lecteur réseau, on n'a plus besoin de super switch.
6/ idem + câbles encore plus HDG.
7/ si on est riche : tout sans limitation de budget : :mrgreen:

Accumuler les boites/câbles + nas + alims linéaires etc... peut au final revenir + cher que l'achat d'un Nas/serveur de type Melco ou autres équivalent.
Il faut bien y penser. :grad:
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 14 sept. 2018, 18:08

OK MERCI Noodle pour ta patience et tes explications peux tu me donner des exemples de routeurs optimisé? à moins que tu es déjà répondu à la question un peu plus haut dans le poste routeur optimisé waresa sotom c'est ça?
Si non existe t'il des routeur optimisé aux alentours des 400/500 euros ? Et si j'utilise le r7000 comme routeur il me faudra quand même un switch aqvox c'est bien ça?
Quoi qu'il en soi j'oublie la solution 5 et 6 et 7. Merci encore Noodle et pour la longueur des câbles ethernet ce là a t'il une incidence bonne soirée.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 sept. 2018, 18:42

Entre le filtre et le dac prévoir un câble assez court pour éviter de ramasser des cochonneries...
Pas de routeurs à moins de 500 €...j'ai cité quelques modèles plus haut (Linéar solution, PPA...).
Perso je n'aime pas les box, en général très bas de gamme en terme de composants, donc :
- soit tu prends routeur normal + switch dédié (PPA, Linéar solution, SOTM, Aqvox, Waversa...le choix s'étoffe petit à petit)
- soit tu prends directement un routeur dédié (Liéar solution, PPA), il y a moins de choix pour les routeurs "audiophiles".

Pour quelle raison écarter le 5 (melco...) ? Budget ?
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 14 sept. 2018, 19:40

Pourquoi écarter le nas optimisé melco pour des raisons de budget et aussi parce que le nas que je possède je l'ai depuis peu.
Si je part sur la solution 4 Les routeurs optimisé comme le linear solution ou le PPA combien coûte t'il, car sur internet pas moyen de trouver des vendeurs?
Si je part sur la solution 3 donc simple routeur et switch optimisé quels sont les tarifs de ces switch car sur internet pas moyen de trouver des vendeurs je sais que l'aqvox vaut en viron 398 euros mais il possède 8 ports donc si il y à un modèles moins chères je suis preneur. Et quand est il des tarifs des sotm ppa et waversa?
Et donc toujours dans la solution 3 si je part sur le netgear R6100 c'est suffisant? Existe t'il d'autre modèles de routeur moins cher qui ferait l'affaire ou est ce qu'après la qualité audiophile n'est plus au rendez vous? Ou est ce que le choix du routeur à au tant son importance?
Merci beaucoup Noodle
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 sept. 2018, 18:23

Bonsoir Ugo,

Pour les prix tu peux demander sur les sites en question.
Pour SOTM on sera au-dessus de 1000 € certainement.
Xavier vend déjà les filtres Iso cat 6, peut être vendra-t-il le switch ?
Le Waversa est à 1600 € je crois.
Si 3/ oui le R6100 fera l'affaire. Pas besoin d'un wifi ultra rapide puisque tu resteras en filaire pour le T2.8

PS: je n'avais pas compris que tu n'avais pas encore mis le 2.8 en réseau, fais le au plus vite tu perds du temps de rodage de la carte réseau.

Pour l'instant fais au plus simple :
T2.8----BOX (ou switch si tu l'achètes rapidement)-----NAS
Met le media server du nas en fonction.
Utilise BubbleUPNP (Android) pour contrôler ou éventuellement MConnect si tu as une tablette Apple.
Audiomat - JMR - MPC
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 16 sept. 2018, 18:46

noodlefr a écrit :
13 sept. 2018, 18:09

Personnellement je recommande d'intercaler un routeur (avec fonction wifi) entre la box et le switch.
Cela permet de se dispenser du wifi de la box (qualité ???) et d'éloigner "électriquement" cette dernière.
Une alim linéaire sur ce routeur ne fera pas de mal, sinon en mettre une sur la box.
Le switch aqvox fait office de filtre, il est fourni avec une bonne alim.
Bonjour Noodlefr et cie,

Je me pose une question on niveau de ce routeur supplémentaire. Si la box est une box de bonne qualité, pas celle fournie par l'opérateur, la mienne est une FritzBox (je crois que c'est d'assez bonne qualité), à quoi sert de mettre un routeur derrière avant le switch?
Faut il mettre une alimentation linéaire sur la Box et sur le routeur (j'imagine que c'est toujours mieux mais vraiment nécessaire?)?
En fait, vu que je vais déménager je vais par la même occasion changer d'opérateur internet, je vais recevoir une bbox3 gratos avec.
Je me demandais donc si c'était intéressant de mettre la bbox3 pour récupérer internet et mettre la FritzBox en tant que routeur la bbox et le switch?
A ce moment là je garderais l'alimentation linéaire sur la FritzBox et il n'y en aurait pas sur la bbox...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 sept. 2018, 19:10

Bonsoir Jilou,

Si ta box est de bonne qualité => alim linéaire et hop !!
Je parle des box classiques fournies par les opérateurs qui sont assez bas de gamme le plus souvent.
Si ta box est de qualité (elle a été primée en germany donc c'est sans doute bien mieux que les box classiques) tu peux :
- utiliser une alim linéaire
- l'utiliser en tant que routeur simple effectivement si tu as une autre box
- penser à intercaler un filtre (SOTM, Isolator...) entre cette Fritzbox et le lecteur réseau car même avec une alim linéaire il y a tout le reste (box, autres alim à découpage, composants à découpage dans la fritzbox...).
- sinon intercaler un switch dédié hifi comprenant un filtre (aqvox, futur SOTM etc...), c'est plus cher.
Audiomat - JMR - MPC
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 16 sept. 2018, 19:22

Ok merci, c'est donc ce que j'avais compris, le routeur supplémentaire est là pour contrebalancer la box pas top que l'opérateur offre...
Je vais justement avoir une box de qualité pas top offerte par mon nouvel opérateur, d'où le fait que je me demandais si ça valait la peine de l'ajouter dans mon schéma actuel mais je crois que je vais m'en passer.
La FritzBox est d'ailleurs conseillée pour remplacer la bbox offerte pour avoir une meilleure qualité, notamment niveau wifi.
Etalon, alims linéaires, tout ça c'est bon j'ai. Si j'ajoute quelque chose ce sera le switch PPA, attention que, pour info, ce dernier n'a pas de filtre contrairement à l'AQ-Switch mais a une OCXO clock dans l'alimentation linéaire fournie avec.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 sept. 2018, 19:36

Oui pas de filtre dans le PPA contrairement à l'AQvox et au futur SOTM.
Il semble que la plupart des switchs et/ou routeurs optimisés soit mieux lotis en terme d'horloge que les appareils classiques. (TCXO ou OCXO +alims stabilisée).

Contrairement au filtres/alims, j'ai du mal à voir en quoi cela peut améliorer (latences, facilitation du travail du récepteur réseau ???) les perfs audio en réseau mais il y déjà eu des retours positif sur le changement d'horloge des switch/routeurs.
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 16 sept. 2018, 19:53

noodlefr a écrit :
16 sept. 2018, 18:23
Bonsoir Ugo,

Pour les prix tu peux demander sur les sites en question.
Pour SOTM on sera au-dessus de 1000 € certainement.
Xavier vend déjà les filtres Iso cat 6, peut être vendra-t-il le switch ?
Le Waversa est à 1600 € je crois.
Si 3/ oui le R6100 fera l'affaire. Pas besoin d'un wifi ultra rapide puisque tu resteras en filaire pour le T2.8

PS: je n'avais pas compris que tu n'avais pas encore mis le 2.8 en réseau, fais le au plus vite tu perds du temps de rodage de la carte réseau.

Pour l'instant fais au plus simple :
T2.8----BOX (ou switch si tu l'achètes rapidement)-----NAS
Met le media server du nas en fonction.
Utilise BubbleUPNP (Android) pour contrôler ou éventuellement MConnect si tu as une tablette Apple.
Merci Noodle tu pouvais pas savoir que je n'avais pas mis la parti reseau du tempo 2.8 en fonction . Vu que je t'harcéle de questions et que j'anticipe beaucoup.
Je veux juste que tu me confirme que le switch aqvox aq switch v1 (http://www.myhifishop.de/Devices/AQ-SWI ... anguage=en) est bien un switch avec filtre intégré? Car étant donné qu'il ne coûte que 398 euros soit quasiment le prix d'un etalon isolator autant partir sur ce switch. A moins qu'il existe des switch de la marque Aqvox ou autres avec filtre intégré et avec moins de ports ethernet toutes aussi performants et moins cher.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 sept. 2018, 00:40

Oui ila bien un filtre EMI intégré : - EMI Eleminator, ainsi que d'autres éléments (horloge alim etc...).
A son prix c'est le moins cher et il a le gros avantage d'être upgradable par la suite en SE.
Ils n'ont que 2 modèles : le V1 et le SE.
Audiomat - JMR - MPC
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 17 sept. 2018, 11:48

Personnellement je possède un Aqvox SE et une box Orange lambda et si j'ai bien compris j'aurais donc intérêt à insérer un routeur + une alimentation afin d'isoler électriquement la box et aussi améliorer ma Wifi ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 sept. 2018, 19:22

Bonsoir Rinaldo,
Si tu as déjà un Aqvox SE C'est déjà top. Le routeur te permettra d'avoir un meilleur Wifi que ta box. Il sont en général mieux construits/plus efficaces.
Une alim linéaire comme cela l'AQ aura encore moins à filtrer. Pour toi pas la peine de mettre un routeur Hifi, un appareil sérieux du marché fera l'affaire.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre