Quelles enceintes avec Creek Evo 50AMKII

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
super will
Audiophile

Message non lu 05 janv. 2019, 19:29

Mes recherches sur les câbles d'alimentation, suite à votre conseil, m'ont déprimé...

Tellement de modèles différents et des prix qui s'envolent au-delà de l'entendement !
certains sont si gros qu'il faut une centrale nucléaire à côté...

Bref, j'ai regardé de prêt le Gigawatt LC1 MK3+. Très au-dessus du budget que je me suis fixé mais il très attirant au vu des retours que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Sinon certain préconise un simple cordon bien construit 3X2.5mm² en cuivre OFC, très suffisant pour bien alimenter mon Creek sans modifier son rendu (problème soulevé par de nombreuses personnes, plus de grave moins d'aigu...).

En partant du Real Câble Kapton à 50€, puis un Supra Lorad 2.5 IEC à 89€, Audioquest NRG Y3 à 119€, Elecaudio white wave CS321 à 119€, Real Cable PSOCC 4MF à 149€ au Gigawatt LC MK3+ à 160 € et 190€ selon la longueur... on multiplie par 4 le prix de départ.

Faut-il autant pour bien alimenter mon petit ampli ? Je veux bien investir dans un bon câble mais pas sur que j'entendrait une différence entre tous ces modèles...
super will
Audiophile

Message non lu 05 janv. 2019, 19:31

Mon objectif premier était de trouver des enceintes à associer à mon ampli mais si le changement de câble d'alimentation me permettra de faire un bon qualitatif sur le rendu final, très bien.
super will
Audiophile

Message non lu 05 janv. 2019, 19:33

Je vois venir ensuite le problème des mes câbles d'enceintes une fois que je les aurai trouver...
Même problème, pour sublimer le tout...
De belles et bonnes enceintes méritent de bon câble aussi.
super will
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2019, 16:33

Voici ma sélection d'enceintes colonnes pour associer à mon ampli :

Audiovector QR3
Davis Cézanne HD
Epos K3
Fyne Audio F501
JMR Euterpe
Kef Q750 ou R500 ou R700
Monitor Audio Silver 6G 200
Piega Classic 5.0
Tannoy XT6F

Liste un peu longue, aidez-moi à en éliminer !
En tenant compte de la puissance de mon ampli et de ma pièce de 22 m², certaines ne sont peut pas adaptées…

J'étudie aussi la proposition de bibliothèques qui peut être intéressante en tenant compte aussi qu'il me faudra des pieds pour les poser.

Merci beaucoup pour vos avis.
super will
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2019, 16:36

Je précise que c'est uniquement pour une écoute Hifi.
gonzo
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2019, 18:44

salut ""super will"""

un humble avis ,qui n 'engage que moi :drapeau:
pour l' instant , ne te préoccupe pas des liaisons à envisager ( câble secteur ,Rca , câbles Hp etc ...) certes ils ont aussi leur mots à dire :zen:
mais ....à la base , une association réussi ,c 'est à dire une association qui te conviendra (ampli/enceintes ) est bien plus important
l' influence qu’apporteront les liaisons pourront par la suite mettre en valeur cet ensemble

ps :
malheureusement , je n' ai pas d 'avis à t 'apporter concernant le choix des enceintes que tu envisage d 'acquérir
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
super will
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2019, 21:12

D'accord avec vous.
En premier les enceintes ! Ensuite je m'occuperai des câbles d’enceintes.
Répondre