Voici un compte rendu du concert joué hier soir par Monsieur BEN HARPER dans l'amphithéâtre de Vienne. Il s'agissait du report du concert prévu le 1er juillet, annulé comme vous en avez peut-être entendu parlé après qu'un orage ait éclaté et se soit déchaîné sur cette pauvre ville de Vienne...des ruisseaux d'eau tiède dans les rues et dans l'amphithéâtre, des bourrasques de vents et une scène bien trempée avaient eu raison de la volonté de l'organisation de maintenir le spectacle... sage décision à mon avis.

Bref, hier soir, plus de 40 degrés à l'ombre et beaucoup plus face au soleil se couchant derrière le Pilat, il aura fallu attendre 22H et deux 1ère parties pour voir le bonhomme apparaître avec ses trois innocents (batteur, percussionniste et bassiste). Dès le 1er morceau, en fait dès les 1ères notes, ça l'fait! comme le diraient certains...j'étais captivé....et pas que moi.... le percussionniste sur ses jembé (?) envoie du tout bon...le batteur n'est pas en reste...tout est fluide, bien huilé, enjoué et jamais impersonnel ou froid....les bonhommes s'amusent même si Ben est plutôt taiseux que volubile...à son tour il nous gratifie de jeux de guitare "à sa façon", l'engin à plat sur ces cuisses, lui assis. Les intros sont travaillés, les morceaux revisités avec de long passage instrumentaux....ça fonctionne....c'est du tout bon... des morceaux très rocks puis d'autres guitare-voix....et un acapella sur un refrain/couplet de "diamond Inside" ,complètement incarné par l'artiste devant les 10 000 personnes !!!! je dis bravo!!!


Voilà une belle soirée (quoique un peu chaude). Je l'avais vu il y a 10 ans, j'avais déjà pris mon pied, et bien il n'a pas pris une ride!! Voilà un type qu'il FAUT aller voir en concert!

Je reste donc sur une bonne note ...ouf...car le dernier concert, celui de Diana Krall,

- elle est heureuse, Diana? "Elvis! (Costello), tu pourrais pas faire quelque chose pour lui redonner le sourire et la pèche? "
Merci de m'avoir lu!