Modulations VDH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
loulou 1960
Audiophile

Message non lu 12 août 2019, 19:34

Bonjour à tous,
The MOUTAIN en XLR me donnant entière satisfaction , je suis à la recherche d'un câble RCA en 0.80 long d'un bon RQP toujours chez VDH.
Ce câble relira mon DAC externe à mon ampli , pour la partie AUDIO , DVD musicaux.
Actuellement j'ai un NAME mais je souhaite monter d'un cran , celui ci sera destiné par la suite à ma platine vinyle .
Je recherche plus de matière , d'ouverture , fluidité sans dureté dans le haut.
D 102 MK III .....?
The first ULTIMATE .....?
The second ......?
Merci pour vos conseils et avis à tous.

Budget maxi : 350 €
Gaston
Audiophile

Message non lu 12 août 2019, 19:44

Hello :oldy:
Le D102 j'ai testé à deux reprises ---> décevant . Incompréhensible quand on voit comment il a été encensé par certaines revues :comprendpas:
Le second en rca testé aussi ---> mieux mais manque de vie , de peps :heink:
Conclusion : orchid ou integration , absolument terribles tous les deux :ghee: et dignes eux de la réputation de la marque :zen:
Le Rock 3T m'a déçu . Non pas parce qu'il est mauvais mais parce que pour un prix supérieur il ne fait pas mieux que les deux cités précédemment .

:alcool:
Modifié en dernier par Gaston le 13 août 2019, 13:14, modifié 1 fois.
BDP51FD - DCD3300 - DCD1460 - M6DAC - T2 - T7
M6PRE + M6PRX
D40R + ASW650
secteur : OYAÏDE O2A MUSE MPC ipurifier
modul : VDH OYAÏDE QED CHORD
hp : OYAÏDE OR-800 + straps argent QED
TYM
Audiophile

Message non lu 12 août 2019, 20:24

Salut j’ai un orchid et il est vraiment sympa !
sonos wired4sound - convertisseur WADIA 321 - platine vinyles clearaudio champion
Pré phono clearaudio basic v2 - pré ampli OCTAVE HP300SE
bloc Nagra - Egglestonworks isabel signature - Câble hp why not
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations van den hull orchid et ocelia référence - Câble Optique supra
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 13 août 2019, 11:52

Bonjour Loulou ,
Actuellement mes appareils sont reliés avec des câbles modulation Van Den Hul 3T the Rock Hybrid ( en XLR entre lecteur CD et Ampli et en RCA entre lecteur CD et Ampli casque).
Je les ai choisi après écoute comparative de plusieurs modèles de la gamme VDH.

D'une manière générale , il est important de bien lire la documentation du fabricant VDH , qui indique clairement l'usage auquel est destiné le câble considéré , afin de bien se repérer dans les très nombreuses références de câbles.
Je dirais ensuite que la gamme tarifaire très large du fabricant , permet toujours de trouver "chaussure à son pied" dans le budget que l'on désire. J'ai toujours observé chez VDH une très grande homogénéité et grande cohérence dans le rapport qualité prix des câbles.
Bien naturellement à partir d'un prix élevé , les améliorations sont moins marquées, et surtout il faut que les appareils reliés par les câbles soient suffisamment de bonne qualité pour mettre en évidence l'apport d'un câble d'une gamme supérieure.

Pour relier une sortie DAC à un amplificateur , Le câble que vous avez actuellement "The Name" ( autour de 80€ en 2x1m RCA) offre déjà beaucoup de qualités : fiches RCA de qualité, gaine protectrice Hulliflex, âme Cuivre-plaqué argent. Remarque : il s'agit d'un câble 75 ohm me semble t il.

J'ai testé le D-102 Hybrid, (env. 160 € en 2x1m RCA) , il a l'avantage d'exister en version RCA et XLR . je l'ai trouvé déjà meilleur que mes anciens câbles Link Monitor et Monstercable.

Le câble "Second" existe en version XLR et RCA (env. 300 € en 2x1m rca) . il est particulièrement recommandé dans les studios d'enregistrement (microphone pour enregistrer CD).

Le câble 3T Valley Hybrid (RCA et XLR) (env 300€ en 2x1m rca) est conseillé pour améliorer la restitution spatiale et la résolution .

L'orchid est vraiment un excellent câble surprenant (ne vous fiez pas à son diamètre). il coûte env. 400 € en 2x1m RCA , existe en XLR)) mais l'investissement est amplement mérité . c'est un câble très naturel, homogène, excellent à tout endroit (je l'ai essayé entre plusieurs appareils : préampli, ampli, lecteur cd, tuner FM, etc ).

Personnellement , j'ai choisi les câbles 3T Rock Hybrid (env 500€ en 2x1m) , car j'ai trouvé qu'ils allaient un peu plus loin que l'hybrid en terme de résolution sur les grandes masses orchestrales, pour un tarif qui était pour moi acceptable , mais pas au delà. IL est vraiment excellent et respecte parfaitement les timbres des instruments de l'orchestre.

Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 13 août 2019, 13:32

Bonjour loulou,
Avant de participer, présentation obligatoire, c’est comme la douche à la piscine et c’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3620

Matthieu
En mission sur Mars
Gaston
Audiophile

Message non lu 13 août 2019, 14:53

Sinon gare à la douche froide :mdr:
BDP51FD - DCD3300 - DCD1460 - M6DAC - T2 - T7
M6PRE + M6PRX
D40R + ASW650
secteur : OYAÏDE O2A MUSE MPC ipurifier
modul : VDH OYAÏDE QED CHORD
hp : OYAÏDE OR-800 + straps argent QED
Copade
Première main

Message non lu 13 août 2019, 17:50

Van Den Hul The Hill Hybrid et The Orchid sont mes préférés, on peut les trouver à des prix sympas sur le marché de l'occasion :zen:
Marantz Série Premium : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes JMR Cantabile Jubilé - Câbles HP et jumpers Analysis Plus Black Mesh Oval 9 - Modulation AnalysisPlus Silver Oval-In XLR - Oyaide Terzo XX V2 XLR - VdH The Name - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 - Câbles GigaWatt LC-2 MK3 Série + - LC 3 MK3 - LC2 EVO - Meuble Music Tools Alica - Casques AKG, Denon, Fostex, Shure - Ampi Matrix M-Stage HPA-3U - Burson
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 13 août 2019, 19:33

Gaston a écrit :
13 août 2019, 14:53
Sinon gare à la douche froide :mdr:
Pire, on fait boire tout le pédiluve à la paille :evilred: :mrgreen:
En mission sur Mars
loulou 1960
Audiophile

Message non lu 14 août 2019, 18:07

Bonjour à tous,
Pour la présentation c'est fait mais je suis loin d'être un petit nouveau sur ce forum..
Merci à tous pour vos conseils et avis , quelqu'un a t il des retours sur l' Audioquest Victoria ?
Merci d'avance .
Gebulon
Audiophile

Message non lu 22 août 2019, 13:38

SAlut,
également nouveau ici et a la recherche de câble modul et HP,
Je te conseille d'écouter les wireworld ( équinox pour ma part) qui sont meilleurs en définition dans les aigus que les orchids VDH.
je fonctionne avec avec 2 paires d'équinox et le HP VDH 352 Hybrid, sur mon ensemble cyrus, c'est ce que j'ai eu de mieux.
A écouter donc ;)
Répondre