ZAPPITI ?

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
RINALDO
Audiophile

Message non lu 04 oct. 2019, 13:57

Bonjour,
Ayant changé de télé et d'ampli HC récemment ainsi que de box Canal+, je constate que le DD de cette dernière est bridé à 80Go soit beaucoup moins que la précédente (cube).
Mon lecteur enregistreur Panasonic Bluray possède un DD mais, il date un peu et est pourvu de prises Péritel et qu'une HDMI en sortie, ce qui ne me permet plus d'utiliser la fonction enregistrement si ce n'est qu'en TNT et pas de Canal+.
Je crois que l'on peut changer de DD sur la box Canal, est-ce possible ?
Je suis tombé par hasard sur la marque Zappiti et je n'ai toujours pas compris sa fonction ; si un utilisateur ou un connaisseur de cette marque peut me renseigner.
D'avance, merci.
Dede78
Modérateur

Message non lu 04 oct. 2019, 20:50

Salut,
Le Zapiti ne sert qu'au moment des repas.

Bon zapitti, bien sur... 😁
:ko:
Jilou
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2019, 15:26

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un Innuos, j'ai revendu mon NAS Qnap qui me servait également comme serveur multimédia.
Pour le remplacer dans cette fonction j'ai fait l'acquisition d'un Zappiti la semaine dernière.
J'ai pris la version "mini" et j'ai mis un SSD de 500 Go en sata.
En gros il me sert pour le streaming des films et autres que je télécharge (en toute légalité bien entendu !).
Je copie donc ce que j'ai téléchargé et je le mets sur le ssd branché sur la Zappiti mais le Zappiti peut également fonctionner sans disque dur, il peut lire les vidéos, musique, photos qui sont sur le réseau (NAS, pc ou autres).
J'ai pris une ancienne version (Zappiti player mini 4k), il y a la version HDR qui permet de l'utiliser comme NAS.

En gros voilà à quoi il me sert perso ;).
RINALDO
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2019, 17:00

Merci pour les renseignements, c'est peut-être ce qu'il me faut.
Et pour ce qui concerne la qualité de l'image et du son ?
Jilou
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2019, 17:20

Je suis content du rendu au niveau de l'image et du son.
Niveau son, j'ai pas de quoi l'exploité non plus de grande manière, j'utilise un petit kit Bose 3.2.1 qui a déjà pas mal d'années.
Pour ce qui est de l'image j'en suis très satisfait, un petit mieux qu'avec mon NAS Qnap TS251+.
Je ne sais pas si ça change quelque chose au rendu car je n'ai pas testé mais je l'ai branché sur mon alim HDPlex 100 à la place de mon Qnap...
Ca fait que quelques jours que je l'ai, je n'ai pas vraiment fait de test (style 3D, films full hd).
Pour ma petite utilisation ça fait son job, je pense que la version HDR est tout de même plus pratique, rien que par son utilisation en NAS, mais l'ancienne version me convient pour mon utilisation. Par contre je n'ai pas été satisfait de l'appli Netflix (comme préconisé je suis passé par APTOIDE TV), pour cette fonction j'ai fait l'acquisition d'un Chromecast 4k (je n'ai pas la 4k mais j'avais besoin d'une liaison Ethernet).
Répondre