NAD C368

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Macarèl
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2020, 10:23

Oui, je crois pouvoir maintenir mon appréciation quant à la dynamique dont est capable le Brio R, du moins en l'attelant à des Triangle Quartet ou à des Magellan Cello.

Mais il convient d'être prudent.

J'en veut pour preuve ce qui suit: j'ai vendu mon ampli Bang & Olufsen Béomaster 8000 développant 2 fois 150 watts RMS à un copain qui lui a dédié une paire de Triangle Titus puis des Triangle Comète. Le son était étouffé, la dynamique absente.

Avec des PEL Quattro, le résultat fut tout aussi catastrophique.

Nous lui avons alors attelé des enceintes Rega EL8 et les défauts constatés ont pratiquement disparu....

Alors :?: Sans doute une question d'association....

N.B.
Notez que le choix des enceintes fut réalisé au pif. En effet, ces essais ont été réalisés chez "Brazil", magasin brestois aujourd'hui disparu mais alors animé par le patron dont on peut dire qu'il avait de l'oreille. Le choix s'est donc porté sur les enceintes à disposition...
Joffrey.D
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2020, 10:40

Oui peut être une histoire d'association. Mais pour avoir mis un simple album des stones le son était vraiment catastrophique. Les kef r3 sont passées avec les atoll 100 et 200, un ampli à tube cayin, le nouvel edge de chez Cambridge, un mastodonte qui est juste génial niveau son et le rega elicit R. Le seul moment où le rega était pas mal c'est sur les voix, comme l'album de Diana krall quiet nights par exemple. Avec ces amplis j'ai pu tester également des jmr cantabile jubilé et les nouvelles focal chora. Même constat avec le rega... Pour revenir au Cambridge, si vous avez l'occasion, testez le, il est très très bon.
Monitor Audio Silver 6
NAD C368 +MDC BluOs
Câbles HP elecaudio
Câble secteur wireworld
txomin72
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2020, 13:32

Pour le coup, c'est plus un parti pris de votre part, ce qui n'est pas une critique car les ressentis ne se discutent pas. Il est vrai, de plus, que nous n'entendons et n'attendons pas tous la même chose. En ce qui concerne l'Elicit, il est loin d'avoir toutes les qualités, mais encore une fois ce n'est pas pour moi dans la dynamique qu'il pèche. Il accuserait même une petite sécheresse. Il est à l'opposé d'un son hi fi chaud et épais. Donc je pense assez différent de ce qu'a pu faire Rega. Il n'est donc pas démonstratif pour un sou et mérite un bon câble secteur. Après, il peut se révéler très élégant et assez fidèle à ce qui est enregistré. Il ne corrige rien, donc ce qui est mauvais reste mauvais.
Comme je l'ai écrit, moi c'est avec Atoll que j'ai un petit parti pris négatif. Il y a bien longtemps, à la recherche d'un premier ensemble hifi, un vendeur m'avait fait écouté de l'entrée de gamme de chez Atoll. Je trouvais ça certes très dynamique mais aussi très fatiguant à la longue et j'avais préféré un ampli micromega, une autre marque française dont on parle très peu alors qu'ils ont souvent faits, selon moi, d'excellents produits à très bon rapport qualité prix (notamment les lecteurs CD !!). Je lis régulièrement que les amplis Atoll n'ont plus tout à fait la même signature sonore et me dit qu'il faudrait que j'aille y trainer mes oreilles.
Joffrey.D
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2020, 13:41

Vous avez raison avec atoll. J'ai eu l'in100se pendant 2 ans. Il est excellent pour le prix mais c'est vrai que le côté montant avec les aigus toujours en avant ne va pas avec toutes les enceintes. Certains morceaux deviennent inecoutables. Avec NAD ne retrouve un monde douceur. Tout passe tranquillement.
Monitor Audio Silver 6
NAD C368 +MDC BluOs
Câbles HP elecaudio
Câble secteur wireworld
Joffrey.D
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2020, 13:45

Joffrey.D a écrit :
15 janv. 2020, 13:41
Vous avez raison avec atoll. J'ai eu l'in100se pendant 2 ans. Il est excellent pour le prix mais c'est vrai que le côté montant avec les aigus toujours en avant ne va pas avec toutes les enceintes. Certains morceaux deviennent inecoutables. Avec NAD ne retrouve un monde de douceur. Tout passe tranquillement.
Monitor Audio Silver 6
NAD C368 +MDC BluOs
Câbles HP elecaudio
Câble secteur wireworld
raph04
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2020, 17:43

Bonjour

j'ai passé commande d'un NAD C368 aujourd'hui (à prix très intéressant je pense grâce aux soldes et négociation). Il devrait venir en remplacement d'un ensemble Nuprime Dac9 qui me sert de préampli sur un Quad 606.
Je pourrais ainsi voir ce que ça donne en remplacement complet, ou simplement si je l'utilise en préampli sur le Quad. L'idée est quand même de simplifier à travers un seul appareil unique, ce qui m'attire chez le Nad. De plus, le manque d'entrée sur le Nuprime était un peu génant.

Je viendrai faire un retour

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Quad 606 et préampli Dac Nuprime Dac9
Nikos73
Audiophile

Message non lu Aujourd’hui, 09:41

Merci pour vos éclairages ici, pour ma part finalement j'ai commandé un Nuprime ID-8 qui m'a l'air tout simplement bluffant, et qui possède toutes les caractéristiques que je cherchais. En prime qui sera plus en capacité à driver mes Q900.
Enceintes: Kef Q900
DAC Musical Fidelity M1
Ampli: Marantz PM 7200
Répondre