Joseph Audio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Patrick
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 23 févr. 2020, 12:56

Enceintes et Musique commercialise les enceintes américaines Joseph Audio. C'est une excellente initiative, qu'il faut saluer. Les Pulsar sont parmi les meilleures enceintes bibliothèque que j'ai pu écouter. C'était lors du "High end" de Munich associées aux électroniques Alluxity (chroniquées par ailleurs). Une qualité de timbres exceptionnelle, comme principale qualité. Scène sonore holographique également, y compris dans une pièce de grande dimension. De la matière, bien sûr. Il est vrai qu'il faut des partenaires à la hauteur pour ces enceintes conçues par une équipe de professionnels très expérimentés. A mon avis, ces enceintes peuvent constituer un aboutissement d'équipement audiophile, et durer une vie complète d'audiophile, ce qui relativise leur prix d'achat. Elles rivalisent sans problème avec d'autres enceintes du même type comme les Magico A1.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1282
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 févr. 2020, 08:58

Encore des enceintes américaines ?? même pour écouter Gershwin ou Barber, elles ne coloniseront pas mon salon !!!
Ah Ces envahisseurs américains qui viennent prendre les euros des mélomanes européens et exterminer les fabricants européens de matériel Hifi qui sont parmi les meilleurs au monde ...
US GO HOME ! :D
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Thierry.G
bleu
Messages : 5788
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 févr. 2020, 10:07

Les Joseph Audio sont justes impressionnantes. Je n'ai pas entendu un tel rendu depuis pas mal de temps, et c'est ce qu'il y a eu de meilleur sur tous les plans ! Pareil à Munich 2019, chez Alluxity ... j'ai été séché ! La démo dépassait la salle Vitus avec pourtant le 030...
Comme quoi, il faut rester ouvert à toute proposition sans préjugé ... la musique se contre-fiche de nos frontières !
THOT
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:00

Message non lu 24 févr. 2020, 14:59

Bonjour à toutes et à tous,

reste à savoir quelle pérennité, cette marque, fusse t'elle issue d'un concepteur génial, peut elle garantir à son futur acquéreur ?

Amicalement

ThOt
Patrick
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 24 févr. 2020, 17:45

C'est une marque peu connue en Europe, mais ses produits notamment le modèle Pulsar (maintenant 2) valent le détour. On peut ajouter que la finition du modèle Pulsar est superbe. Tu as raison Thierry G. à propos de la qualité de la démo Alluxity-Joseph Audio, très compétitive (c'est un euphémisme) par rapport à la salle Vitus d'à côté proposant un système bien plus cher, différent à l'écoute, mais pas meilleur. Un avis partagé par d'autres professionnels français avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sur place. Il y a quelques marques très peu connues chez nous, mais absolument superbes. En voilà deux typiques, qui peuvent être considérées comme parmi les meilleures de la planète, et ceci sans atteindre des prix délirants, loin de là.

Image
FatBen
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 24 févr. 2020, 22:57

Bonjour Patrick,

je ne sais pas si elles rivalisent avec les Magico A1 n'ayant pas pu les comparer en même temps sur le même système mais elles différent radicalement dans leur conception car les Joseph Audio ne fonctionnent pas en charge close et ne sont pas en aluminium. Les transducteurs ne me semblent pas être propriétaires non plus mais cela est une autre histoire.

Cordialement.
sebastien s
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 25 févr. 2020, 06:13

Sur la photo on dirait des hp seas....
Patrick
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 25 févr. 2020, 17:58

Les Magico A1 offrent un grave supérieur, mais le modèle 2 des Pulsar n'est pas largué sur ce plan. Les Joseph Audio sont des enceintes extrêmement bien optimisées (il suffit de regarder les borniers), alors que les Magico proposent des éléments technologiques plus novateurs. Deux conceptions différentes mais avec un résultat (de mon point de vue) exceptionnel, dans les deux cas. Il y a aussi TAD qui propose des "monitors" de qualité comparable, dans un budget similaire (les ME1). A chacun de juger selon ses goûts. Si j'avais les sous-sous, je prendrais les Pulsar 2 ! Je me contente de mes B&W PM1, déjà très bien !

Concernant les prix, si vous allez à Munich, vous verrez des sommes astronomiques pour certaines marques, par exemple suisses. Mais bon, comme pour un salon auto, cela fait partie de ce qu'attendent les visiteurs...

La qualité de la démo Alluxity-Joseph audio (qui surpasse selon moi celle de Vitus située dans la pièce d'à côté, par son caractère lumineux) vient aussi des câbles mis en oeuvre, des Purist Audio Design, totalement complémentaires.

Ce que j'aime beaucoup chez Alexander Vitus Mogensen, créateur de Alluxity, soit-dit en passant, c'est son caractère discret et modeste, très tranquille. Monsieur-tout-le-monde. On retrouve ce trait de caractère sur des stands danois d'autres marques. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de danois en hyper-tension liée au travail.
FatBen
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 26 févr. 2020, 04:51

Bonjour Patrick,

merci pour tes précisions. Ma réponse a ta comparaison venait uniquement à propos des choix technologiques différents mais non en terme d'écoute car, à l'inverse de toi, je n'ai jamais écouté de JA et donc encore moins pu les comparer avec les Magico A1 !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de nos amis danois. Possédant un Diablo 120, j'avais pu discuter chiffon avec le géant de Ry en toute simplicité. Un grand souvenir !!

Cordialement.
Répondre