y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 févr. 2024, 17:40

LEM ou loi de Murphy. Loi de l’Emmerdement Maximum.

Je ne suis pas calibré aux petits oignons, je déteste juste consommer du temps à tourner en rond alors que je peux résoudre un simple problème à l’aide d’un simple outil.
Breizh56 a écrit :
08 févr. 2024, 15:51
Je suis d'accord avec toi pour le nécessaire de réparation...tjs avoir avec soi...
C'est vrai que l'attache rapide, j'ai tjs avec moi à vtt, sur la route non...j'avoue.
Sans dérive chaîne une attache rapide ne sert à rien. Sauf si tu as préalablement croisé les doigts pour que ce soit celle déjà en place qui rompe.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 févr. 2024, 18:40

Breizh56 a écrit :
08 févr. 2024, 15:51
... Je passe un coup de fil à ma moitié pour prévenir quand même 😄
J'ai explosé les écrans de deux smartphones (des appareils de récup. pour mes sorties VTT) en partant au tas. Ou comment prévenir ta femme dans ces conditions matérielles ???
Le VTT dans les AM, ce n'est pas les montagnes à vaches de la Bretagne Sud. Ici si tu veux rester intact, c'est genouillères et coudières indispensables.

La caillasse spécifique des AM : https://www.youtube.com/watch?v=PCYPtHcJF_8 (vidéo d'un gars qui bosse chez mon bouclard).
Le problème des vidéos avec caméra embarquée +- alignée avec le regard du pilote est qu'il est difficile de se rendre compte de la pente réelle.
Modifié en dernier par Bène7 le 09 févr. 2024, 14:08, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 09 févr. 2024, 14:06

Bonjour,

Hier j’ai fait le Minorswing du matos vélo, contrôle annuel des boîtiers de pile de mes pédales pour vérifier la possible oxydation des contacts électriques. Pas de feuille A4 comme produit de nettoyage mais le côté grattex d’une éponge (sèche ! off course).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 09 févr. 2024, 15:46

Salut,
Breizh56 a écrit :
08 févr. 2024, 12:17
La récup, c'est chez moi, un bon livre et bon fauteuil, plus une bonne hydratation (eau)... c'est vital pour moi.... pour échapper aux maudites crampes...la nuit.
Comment finis tu tes sorties vélo ? À la sportive ou avec à minima 10/15 mn de récup pédalage souple ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 févr. 2024, 17:32

Image

J'ai regardé la vidéo de la reco de la "trans'v" j'ai plus entendu de jurons qu'autre chose oui 😂
C'est une très très belle épreuve que j'ai jamais faite...
Sinon, les cailloux, je connais un peu... J'ai fait des enduro dans le 66 à ille sur tête notamment...super coin.. La photo, c'était des recos avec des gars de mon club...une semaine de ride avant l'épreuve..
J'ai fait deux enduro série à Valloire à chaque fois.. Bien hard !!!
Le plus beau que j'ai fait, c'est à Digne les bains "les terres noires" paysages et épreuve magnifique...
Non, non...je ne ralentis pas et fait tourner les jambes tranquilou avant de rentrer à la maison.
Fait dégueu chez toi. J'ai regardé le tour de Provence sur eurosport... Tout à l'heure...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 févr. 2024, 17:52

Image

L'a, c'est lors d'un enduro en Bretagne....
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 févr. 2024, 17:56

Image

A Digne les bains....juste avant la course... J'avais trouvé une auberge extra, une cuisine maison, vraiment maison...de dingue... J'avais passé 5 jours sur place...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 10 févr. 2024, 08:17

Salut,

Sympas les photos d'action.

Sinon pourquoi faire une phase de récup en fin de sortie vélo (ou VTT ou autre) ?
Lorsque tu as fais 100 bornes avec du D+ à 30 km/h de moyenne, cela indique que tu n'es pas sorti pour aller cueillir des pâquerettes. Et si tu roules seul ta fin de parcours n'a pas comme vocation à vouloir faire un podium.
Alors ces 10/15 mn de retour au calme, tant physique que mental, vont permettre à l'organisme d'éliminer une partie des déchets métaboliques liés à l'effort. Ce sera une dépense d'énergie en moins pour le corps dans la phase post entraînement.
Je t'invite aussi à faire des étirements après la sortie vélo, ne serait ce que pour les quadriceps.

Quant aux crampes nocturnes, il faut peut être chercher du côté de l'hydratation pendant l'effort. En été un bidon c'est vite vidé en fonction de l'intensité de pédalage. Alors si tu rationnes entre deux points d'eau...
Consommer aussi en période estivale un peu plus de sel (sans tomber dans l'excès) dans les repas.

Autre point : toujours commencer ses sorties par un échauffement progressif (min. 10 mn) ce qui permet d’obtenir un état optimal kinesthésique et joue en même temps un rôle important dans la prévention des lésions.

Pour l'alimentation je ne suis pas pro-barres mais gels. Devoir mâcher à l'effort en respirant par le nez ça le fait pas pour moi.
Sur les longues sorties je n'attends pas le besoin de m'alimenter, je prends un gel toutes les 40/45 mn afin de maintenir la glycémie à un niveau "optimal".
En termes de nourriture les pâtes/riz font partie de l'assiette du sportif d'endurance. Préalablement à l'effort il faut faire des réserves et pour stocker un max de glycogène dans les réservoirs (musculaire et hépatique) il faudra s'hydrater. Pas pendant le repas, trop de liquide augmente le temps de digestion par dilution des sucs gastriques. Ni trop près du repas. Avant : +- 20' ; après : 1h 30'. C'est respectivement le temps moyen de vidage de l'estomac (1/ les liquides ; 2/ les aliments).
C'est quoi le signe d'une bonne hydratation ? Tu pisses blanc.

Munis de ces quelques clefs, faites en ce que vous voulez.
Mais pour toi qui roule en bike "Race", optimiser le pilote pour le racer aussi pourrait être judicieux.


Une panne de glycogène musculaire = la fringale. Vécu deux fois dans mon existence, dont une où j'ai fait s'arrêter un motard pour qu'il me tracte alors que je n'étais plus qu'à 3 ou 4 kilomètres de chez moi. Ce jour là suis passé à la douche assis sur une chaise.

** météo bien pourrave ce jour. Sur le littoral de l'eau, de l'eau, merci !
AM, [url=https://www.oxygenedrone.com/webcam-det ... 198/webcam Estenc 1800 m alt.[/url] proche du col de la Cayolle
Modifié en dernier par Bène7 le 10 févr. 2024, 10:51, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 10 févr. 2024, 10:36

merdum ! encore un blond doux
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 10 févr. 2024, 12:20

Et de l'importance pour les cyclistes d'avoir un vélo correctement réglé en fonction de sa morphologie. J'ai fouillé dans les datas de mes récapitulatifs de sorties et la moyenne de coups de pédale par heure est +- 4 800.
4 heures de sortie, faites le compte !
Breizh56 a écrit :
09 févr. 2024, 17:32
Fait dégueu chez toi. J'ai regardé le tour de Provence sur eurosport... Tout à l'heure...
TV payante, avec publicités casse-burnes ou sans annonces insupportables ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 13 févr. 2024, 09:45

Bonjour,

Suis allé roulé hier après-midi et avec les précipitations météo des deux jours précédents, faisait bien frais en zones humides sans soleil (9° C mini).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 mars 2024, 13:01

Bonjour les amis,

La semaine a été sportive pour moi: 6h de vélo, 3h de vélo elliptique et comme d’habitude 5h de trottinette.

Demain j’enchaîne avec une nouvelle sortie vélo. C’est triste mais c’est la quantité de sport dont j’ai besoin pour être bien dans ma peau… en même temps je devrais pouvoir reprendre de grosses sorties à vélo sans trop en baver, en particulier sans avoir mal dans le bas du dos par manque de gainage.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 10 mars 2024, 18:01

Salut les p'tits sportifs 😂
Ce matin, je me suis arraché la tronche avec mon route et dans le bon sens du terme hein lors de ma sortie....belle sortie.
Incroyable, j'ai réussi à sortir tous les deux où trois jours...cette semaine. Ça faisait un bail...avec cette météo très très pluvieuse de cet automne, hiver....
Bène, doit hiberner...dans le sud...des tonnes de flottes actuellement...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 mars 2024, 18:52

Salut,
Je viens de regarder mes statistiques à vélo du mois de Mars....pour l'instant, 950 km....ça faisait plus de 5 mois que je n'avais pas autant roulé...avec cette météo très très pluvieuse...des derniers mois !!!
Bon, pour les jours à venir...c'est météo cata...ça faisait longtemps 🤔....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 mars 2024, 20:29

Bonsoir Breizh,

Bonnes stats, bravo :pouce:

La semaine dernière j’ai roulé 220km à vélo et une cinquantaine de km à trottinette musculaire. Et surtout j’ai passé 100% de mon temps en extérieur :love:

J’ai peur que ce ne soit pas la même limonade cette semaine…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre