FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:12

J'ai fait l'essai, d'autres aussi, rien de notable avec une autre alim. De plus il faut une SMPS, onéreuse par rapport au prix du FX Audio (80 euros je crois).
Il nécessite une longue période de rodage, tu verras que dans une semaine ou deux, la reproduction se sera bien améliorée. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, je ne suis pas d'accord, j'ai 2 enregistrement live (Bee Gees, One night only chez Yeraycito et le Concert in Central Park de Simon & Garfunkel c'est hallucinant de largeur et de profondeur de scène, on entend même le relief sur les applaudissements) et plein d'autres enregistrement de trio de jazz où on ressent très bien les différents plans sonores.
FS31
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:30

Je confirme ;)
C'est le pied ...
Tiens, en ce moment, j'écoute cet album: tout y est, ambiance de salle (réverbération), profondeur et largeur de scène, aération et micro-détails, élégance, douceur, ....

Image

Dans un autre genre, le D802 excelle sur ce CD descente aux enfers des graves (contrebasse), impacts sur la batterie: ça déménage !!!. Faut essayer pour le croire ;)

Image
nevik
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:51

J'ai également ce ressenti de la scène sonore large et profonde .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 12:58

Ok, je vous crois, mon ampli n'est peut-être pas assez rôdé.

Là où j'ai ressenti une justesse des timbres, c'est sur les Live de Patricia barber. Tous les instruments se détachent de manière inouï.
La voix est sublime de naturel.
je ne comprends pas ceux qui dénigrent cet ampli.
Soit, ils ont du mauvais matos, ou aucune sensibilité auditive.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
nevik
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 13:00

digitaljo a écrit :
noxxa a écrit :Bonjour

Conclusion: Un ampli qui ne s'accorde pas avec toutes les enceintes. Bas rendement obligatoire.
PS : je n'ai pas de secteur filtré ou autre artifice.

Il y a des expériences toulousaines qui montrent un bel accord avec des Klipsh. Perso j'ai fait un essai avec des Cornwall I, c'était pas mal du tout. Je crois surtout que le FX Audio met en relief les enceintes mal équilibrées, quel que soit leur rendement. Et c'est peut-être plus audible sur du haut rendement. Mais oui tu as raison, contrairement à ce que son look cheap suppose, il est TRES exigeant en matière de source comme pour l'accord avec les enceintes.

Je pense que c'est plus compliqué que ça au niveau de l'association des enceintes . FS31 l'utilise avec des enceintes HR et ça fonctionne à merveille à priori.
Mais de toute manière cette histoire d'association ce n'est pas propre aux FDA.
Il y a des amplis qui sonnent mieux avec certaines marques ou modèles d'enceintes et moins bien avec d'autres...
Un ampli universel (dite le moi si je me trompe) ça n'existe pas ! :siffle:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 13:05

On s'attache vite à cet ampli.
Pour preuve, j'avais reconnecté mon couple DAC + ampli pour des essais.
J'ai regardé un film sur Netflix et j'ai immédiatement détecté que le son était moins bon (voix numériques)
Avec le D802, sur les films, on ressent les effets Home Cinéma (impacts sur les sons rapide)
Je n'avais jamais sursauté sur les détonations d'armes à feu avant le D802.
Il est aussi bon en Home cinéma qu'en Hi-Fi
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 13:15

C'est frustrant de constater qu'un ampli à 100 € fait aussi bien que du matériel à 6000 €.
Il va y avoir pas mal de matériel en vente sur les sites d'annonce.
Soit les fabricant de matériel haut de gamme s'en mettent plein les poches, soit les chinois n'ont pas conscience qu'ils bradent leur matériel.
Le côté positif, c'est que cela permet aux personnes peu fortunées d'accéder à la Hi-Fi haut de gamme.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 13:54

noxxa a écrit : les chinois n'ont pas conscience qu'ils bradent leur matériel.
.

Les Chinois fabriquent en priorité des produits pour un marché intérieur de 1,4 milliards d'habitants. La moindre chaîne de production c'est tout de suite 100 000 produits, ça ils savent faire. Les taxes intérieures sont très réduites (cf. coût de la MO, même si celle ci- est en accroissement à 2 chiffres depuis 4 ans.). Leur gros manque c'est la R&D (mais ils y viennent) et ils font l'impasse sur le contrôle qualité. Et puis la HIFI c'est le dernier des derniers de leurs soucis! Imagine qu'il y a des campagnes où il n'y a ni l'eau ni l'électricité, alors la HIFI...
Feixiang Audio, qui a l'honneur et l'avantage de nous avoir pour clients, produit avant tout des autos-radios et du petit audio domestique. Les auto-radios sont destiné à un marché de 245 millions d'autos, qui s'est pris presque 60% d'augmentation entre 2008 et 2009. Et les Chinois adorent changer de bagnole, c'est un symbole de richesse. Nos FDA c'est peut-être 0,01% de la production de Feixiang Audio, peut-être un petit délire d'un ingénieur insomniaque. Mais comme ce sont de formidables commerçants, ils vont vite se rendre compte que leur matos pourraient être un marché de niche très rentable. Ils vont donc y rajouter des sorties normalisées pour gros cables, un potar ou deux, un coffret moins cheap, rebadger avec un nom anglais et vendre ça 300 euros pour satisfaire l'égo des gogos, pardons, des audiophiles. Mais rien ne se fera avant que le marché US bouge. Donc un conseil: dès que Audiokarma ouvre un fil sur les FDA, commandez en quelques-uns, il va y avoir de l'inflation sur Ebay.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 13:58

noxxa a écrit :On s'attache vite à cet ampli.
Pour preuve, j'avais reconnecté mon couple DAC + ampli pour des essais.
J'ai regardé un film sur Netflix et j'ai immédiatement détecté que le son était moins bon (voix numériques)
Avec le D802, sur les films, on ressent les effets Home Cinéma (impacts sur les sons rapide)
Je n'avais jamais sursauté sur les détonations d'armes à feu avant le D802.
Il est aussi bon en Home cinéma qu'en Hi-Fi

Amuse-toi avec le Thriller de feu M. Jackson: la porte qui grince et les pas qui s'éloignent sont d'un réalisme incroyable, quant au coup de basse et de synthé qui suivent...
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 14:34

Amuse-toi avec le Thriller de feu M. Jackson: la porte qui grince et les pas qui s'éloignent sont d'un réalisme incroyable, quant au coup de basse et de synthé qui suivent...[/quote]

La où je me régale avec Thriller de M. Jackson, c'est sur les JBL 4410 alimentées avec l'ampli numérique ClassDaudio (2x250W) et le Dac Teac.

On est dans le son. Ca tape fort.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 14:39

Sans doute! Mais c'est un matériel d'une autre dimension!
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 14:47

digitaljo a écrit :Sans doute! Mais c'est un matériel d'une autre dimension!

Une autre remarque avec l'écoute du D802; Je constate qu'il est plus à l'aise avec les enregistrements récents qu'avec les anciens.

Il faut du matériel moderne pour écouter les nouvelles productions numériques et du matériel vintage pour les productions analogiques.

C'est pourquoi j'ai plusieurs systèmes selon les morceaux que j'écoute.

Le style de musique détermine également le type d'enceintes à utiliser. Pour le classique c'est Dynaudio avec une scène sonore plus profonde et pour le live, c'est JBL avec un son plus en avant et plus réaliste.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 15:06

C'est une remarque que je m'étais faite mais j'émets une autre conclusion: les CD des années 90 sont en général assez mal enregistrés, principalement le classique, ce qui explique le succès des remasterisations analogiques actuelles. Les Deutsche Gramophon de cette période sont souvent très moyens, on dirait que l'orchestre joue derrière un rideau. A côté de ça j'ai de vieux enregistrements de Muddy Waters (Chess 1950) ou de Rodriguez (1970) ou des Remo Four (1966) absolument exceptionnels. Mais c'est vrai que des enregistrements actuels sur de l'analogique c'est vraiment top. Je viens de télécharger le Conversation with Christian Mc Bride (2011) c'est superbe, on sent le doigt sur la corde de la basse, la vibration...
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 15:37

digitaljo a écrit :C'est une remarque que je m'étais faite mais j'émets une autre conclusion: les CD des années 90 sont en général assez mal enregistrés, principalement le classique, ce qui explique le succès des remasterisations analogiques actuelles.

Tout à fait d'accord avec les premiers CD réalisés à partir d'enregistrements analogiques; C'est inaudible sur du matériel haut de gamme.
La remasterisation d'enregistrements des années 70 (Pink Floyd, Beatles, etc..) permet de les écouter sans trop de problèmes;
Je retrouve d'ailleurs le son de ma jeunesse (eh, oui, les années passent), quand j'écoutais sur platine vinyle et je trouve que c'est un exploit.
A cette époque, j'écoutais de la musique. Avec l'audiophilie, on a tendance à se focaliser sur le son parce que, plus le matériel évolue, plus les défauts du son sont mis en évidence. je ne me posais pas les mêmes questions quand j'écoutais du vinyle sur du matériel moyenne gamme.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 15:42

Je suis aussi passé par là.
Et puis aujourd'hui, grâce au FX Audio, je retrouve des disques et des artistes que j'avais oublié ou négligé. En vrac, Donna Hightower, Glen Gould, Bee Gees, Kamasi Washington, Saint Saens, Eddy Costa, Peter Green... Un vrai plaisir de taper dans les discographie.
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 15:50

digitaljo a écrit :Je suis aussi passé par là.
Et puis aujourd'hui, grâce au FX Audio, je retrouve des disques et des artistes que j'avais oublié ou négligé. En vrac, Donna Hightower, Glen Gould, Bee Gees, Kamasi Washington, Saint Saens, Eddy Costa, Peter Green... Un vrai plaisir de taper dans les discographie.

Il est vrai que le FX Audio donne cette sonorité proche de l'analogique, d'où l'envie de réécouter nos CD.
Il n'y a plus de stress numérique, la musique coule toute seule et l'on ne pose plus de questions comme des aiguës agressifs ou des basses envahissantes.
laurent M
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 17:14

est ce qu'il existe des amplis FDA de très fortes puissances comme pour les amplis en classe D ?
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 17:30

A ma connaissance, le QLS Q 100 est le plus puissant: 2X100w.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 17:36

J'oubliais le Lyngdorf TA quelque chose à 3000 boules le morceau... 2X170 w sous 4 ohm
laurent M
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 17:55

il serait donc techniquement possible d'obtenir de fortes puissances avec cette technologie mais pour un budget lui aussi en forte hausse !

le rapport puissance délivrée/prix est-il donc réellement avantageux face à de simple ampli en classe D ou même A/B par exemple ?
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Verrouillé