FDA full digital amplification
- texavery
- Audiophile
digitaljo a écrit :Ne vous semble t-il pas pertinent de créer un post dédié aux FDA HORS DISCUSSIONS TECHNIQUES, qui rassemblerait des comparaisons entre FDA, des CR d'écoutes, des conseils d'achat etc?
roh, même pas moyen de pourrir un fil tranquillement

Si, tu as raison bien sur

HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
- lp69
- Audiophile
Avec plaisir, je suis toujours intéressé par des mesures (suis curieux).calade a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai aussi acheté un FX D802 C que je suis en train de mesurer.Je ferais un petit compte rendu des mesures si ça intéresse.
Cordialement,
Je dois moi même en réaliser, après c'est pas tout a fait moi mais des collègues compétant dans le domaine. Le plus dur c'est de le prévoir. Il faut un peu de temps et de moyen technique pour les réaliser correctement en toute objectivité.
Modifié en dernier par lp69 le 10 déc. 2015, 12:46, modifié 2 fois.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- lp69
- Audiophile
Je vais recommander un 802C, j'ai rendu celui à ma fille
Un de mes DAC est en vente, l'ampli devrai suivre après réception du 802C

Un de mes DAC est en vente, l'ampli devrai suivre après réception du 802C

1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
- Rougerie2006
- Audiophile
Bonjour,
Je viens de déballer et brancher mon Fx d802c, savez vous comment sélectionner l'entrée bluetooth? merci
Je viens de déballer et brancher mon Fx d802c, savez vous comment sélectionner l'entrée bluetooth? merci
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
- nevik
- Audiophile
Rougerie2006 a écrit :Bonjour,
ah tu l'as enfin reçu

ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- Rougerie2006
- Audiophile
Merci, en effet c'est tout bête, ils ont simplement oublié d'ajouter la source sur la télécommande, mais çà fonctionne bien avec le bouton de droite 
Quelle pêche ce petit truc ! rodage en cours, il tourne depuis 1 heure.

Quelle pêche ce petit truc ! rodage en cours, il tourne depuis 1 heure.
Rio RJ:
Bretagne:
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
- Rougerie2006
- Audiophile
nevik a écrit :Rougerie2006 a écrit :Bonjour,
ah tu l'as enfin reçu
Hello Nevik!
Oui enfin, la poste brésilienne l'a gardé 1 mois 1/2, sûrement pour écouter de la zik

Bon ils ont pris 30% de frais de douane...c'est très taxé ici
J'ai 3 jours pour le tester ici avant un petit aller retour ... en France (probablement avec d'ailleurs pour le tester avec mon matos là bas)
Rio RJ:
Bretagne:
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
- nevik
- Audiophile
digitaljo a écrit :Le rodage est TRES long, quasiment une centaine d'heures, mais ça vaut la peine de patienter.
déjà dès les premières notes (s'il est bien réglé) le résultat est bon

ALR Jordan take 6

- Rougerie2006
- Audiophile
Oui c'est déjà très bien, j'ai activé le tone d'emblée pour éviter les correcteurs de tonalités.
Je teste les entrées, bluetooth çà marche, optique c'est très bon, mais mon ampli/streamer me fait la tête pour tester l'entrée coaxiale:
Il n'a pas vu d'un bon oeil l'arrivée de ce concurrent.
Déjà il révèle une petite faiblesse dans les enceintes que je connais bien (certaine dureté dans le haut médium)
Sa bande passante se révèle très bonne, beaucoup de dynamique, et de beaux timbres sur le saxo, le piano et les voix.
Pour le moment il manque un peu de cohérence, comme si chaque registre jouait dans son coin, donc rodage obligatoire mais c'est déjà assez prometteur.
A suivre...
Je teste les entrées, bluetooth çà marche, optique c'est très bon, mais mon ampli/streamer me fait la tête pour tester l'entrée coaxiale:
Il n'a pas vu d'un bon oeil l'arrivée de ce concurrent.
Déjà il révèle une petite faiblesse dans les enceintes que je connais bien (certaine dureté dans le haut médium)
Sa bande passante se révèle très bonne, beaucoup de dynamique, et de beaux timbres sur le saxo, le piano et les voix.
Pour le moment il manque un peu de cohérence, comme si chaque registre jouait dans son coin, donc rodage obligatoire mais c'est déjà assez prometteur.
A suivre...

Rio RJ:
Bretagne:
François H (Linn K20)
Bretagne:
François H (Linn K20)
- Nemesis
- Audiophile
lp69 a écrit :Avec plaisir, je suis toujours intéressé par des mesures (suis curieux).calade a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai aussi acheté un FX D802 C que je suis en train de mesurer.Je ferais un petit compte rendu des mesures si ça intéresse.
Cordialement,
Je dois moi même en réaliser, après c'est pas tout a fait moi mais des collègues compétant dans le domaine. Le plus dur c'est de le prévoir. Il faut un peu de temps et de moyen technique pour les réaliser correctement en toute objectivité.
cela m intéresserait aussi pour le comparer au v 200
http://www.dspiy.be/forum/viewtopic.php?f=2&t=108
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
-
- Audiophile
digitaljo a écrit :La dureté dans le haut medium c'est le truc qu'il met tout de suite en avant, ça a tendance à se calmer avec le temps... à moins que ce soit l'oreille qui s'habitue...
Hello,
personne n'a testé un filtre sur un FX802 ?
l'effet sur le QA100 fut important sur ce hautmed qui egalement se mettait en avant? Ca ne "bride" pas l'ampli, ca permet juste de gommer la bosse qui use l'oreille.
Si ca marche sur un QA100, pourquoi pas sur un FX802 ? à 25eur ca reste cohérent avec le prix de l'ampli. Pour rappel, j'ai mis celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5540 ... 3-mm-1-pcs
Juste une idée.
Cdt
- nevik
- Audiophile
phile a écrit :digitaljo a écrit :La dureté dans le haut medium c'est le truc qu'il met tout de suite en avant, ça a tendance à se calmer avec le temps... à moins que ce soit l'oreille qui s'habitue...
Hello,
personne n'a testé un filtre sur un FX802 ?
l'effet sur le QA100 fut important sur ce hautmed qui egalement se mettait en avant? Ca ne "bride" pas l'ampli, ca permet juste de gommer la bosse qui use l'oreille.
Si ca marche sur un QA100, pourquoi pas sur un FX802 ? à 25eur ca reste cohérent avec le prix de l'ampli. Pour rappel, j'ai mis celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5540 ... 3-mm-1-pcs
Juste une idée.
Cdt
ignare en électronique que je suis :
Comment installe t on ce genre de filtre ?
Ça m intéresse ...
ALR Jordan take 6

-
- Audiophile
nevik a écrit :ignare en électronique que je suis : Comment installe t on ce genre de filtre ?
Ça m intéresse ...
Hello collègue Ignare,
j'avais posté à ce sujet je ne sais plus zou...
voici au moins la photo pour visualiser le produit en lien ci-avant, en vrai, intercallé au milieu du cable secteur du QA100 (c'est le cable d'origine à 2eur max) :

C'est 3fois rien à faire. Faut juste avoir une boite de cosses à 5eur, une pince coupante pour couper sauvagement ce bô cable secteur, un cutter + une pince à dénuder&sertir, et brancher correctement et voilà.
Certains ont des QA100, et ca sonne très bien sans, et chez d'autres sans filtre ca sonne "dur", très montant et donc fatiguant. En cause : le courant secteur. Explications : on n'en a pas. Un patch : en voilà un.
Il se peut que ca aide sur un fx aussi, je ne sais...
Quand vous dites qu'il faut une plombe pour le roder... pourquoi pas, mais comme vous le dites également, au bout de 100h et +, c'est plus l'oreille qui se rode que le FX, enfin je pense.
Sur le QA100, le rodage n'a rien changé, ou alors à la marge. Le filtre installé => oups ! Tu respires !... Et les oreilles disent illico : "là c'est ok ! On n'est plus crispées".
Cdt
- Nelska
- Audiophile
Phile, ce filtre Conrad est il compatible avec l'alim du FX Audio ou faut il choisir une autre réf ?
Merci
Merci
S1 Asus EEEPC+ Daphile + Wireworld Starlight 7 + Audio-GD DI 2014 + Wireworld Starlight Gold + Dac SMSL M8 + ALIM P1 - Hificâbles Hathor + Audio-GD Master 10 + VDH Inspiration hybrid + Tannoy Précision 6.2.
S2 : Shanling MC 30 + Mogami 2049 + FX Audio D802 + VDH The Clearwater + REGA R1.
Casque : Sennheiser HD 540 réf Gold + Little Dot MKIII
S2 : Shanling MC 30 + Mogami 2049 + FX Audio D802 + VDH The Clearwater + REGA R1.
Casque : Sennheiser HD 540 réf Gold + Little Dot MKIII