FDA full digital amplification
- noxxa
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digitaljo a écrit :Sans doute! Mais c'est un matériel d'une autre dimension!
Une autre remarque avec l'écoute du D802; Je constate qu'il est plus à l'aise avec les enregistrements récents qu'avec les anciens.
Il faut du matériel moderne pour écouter les nouvelles productions numériques et du matériel vintage pour les productions analogiques.
C'est pourquoi j'ai plusieurs systèmes selon les morceaux que j'écoute.
Le style de musique détermine également le type d'enceintes à utiliser. Pour le classique c'est Dynaudio avec une scène sonore plus profonde et pour le live, c'est JBL avec un son plus en avant et plus réaliste.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
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C'est une remarque que je m'étais faite mais j'émets une autre conclusion: les CD des années 90 sont en général assez mal enregistrés, principalement le classique, ce qui explique le succès des remasterisations analogiques actuelles. Les Deutsche Gramophon de cette période sont souvent très moyens, on dirait que l'orchestre joue derrière un rideau. A côté de ça j'ai de vieux enregistrements de Muddy Waters (Chess 1950) ou de Rodriguez (1970) ou des Remo Four (1966) absolument exceptionnels. Mais c'est vrai que des enregistrements actuels sur de l'analogique c'est vraiment top. Je viens de télécharger le Conversation with Christian Mc Bride (2011) c'est superbe, on sent le doigt sur la corde de la basse, la vibration...
- noxxa
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digitaljo a écrit :C'est une remarque que je m'étais faite mais j'émets une autre conclusion: les CD des années 90 sont en général assez mal enregistrés, principalement le classique, ce qui explique le succès des remasterisations analogiques actuelles.
Tout à fait d'accord avec les premiers CD réalisés à partir d'enregistrements analogiques; C'est inaudible sur du matériel haut de gamme.
La remasterisation d'enregistrements des années 70 (Pink Floyd, Beatles, etc..) permet de les écouter sans trop de problèmes;
Je retrouve d'ailleurs le son de ma jeunesse (eh, oui, les années passent), quand j'écoutais sur platine vinyle et je trouve que c'est un exploit.
A cette époque, j'écoutais de la musique. Avec l'audiophilie, on a tendance à se focaliser sur le son parce que, plus le matériel évolue, plus les défauts du son sont mis en évidence. je ne me posais pas les mêmes questions quand j'écoutais du vinyle sur du matériel moyenne gamme.
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Je suis aussi passé par là.
Et puis aujourd'hui, grâce au FX Audio, je retrouve des disques et des artistes que j'avais oublié ou négligé. En vrac, Donna Hightower, Glen Gould, Bee Gees, Kamasi Washington, Saint Saens, Eddy Costa, Peter Green... Un vrai plaisir de taper dans les discographie.
Et puis aujourd'hui, grâce au FX Audio, je retrouve des disques et des artistes que j'avais oublié ou négligé. En vrac, Donna Hightower, Glen Gould, Bee Gees, Kamasi Washington, Saint Saens, Eddy Costa, Peter Green... Un vrai plaisir de taper dans les discographie.
- noxxa
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digitaljo a écrit :Je suis aussi passé par là.
Et puis aujourd'hui, grâce au FX Audio, je retrouve des disques et des artistes que j'avais oublié ou négligé. En vrac, Donna Hightower, Glen Gould, Bee Gees, Kamasi Washington, Saint Saens, Eddy Costa, Peter Green... Un vrai plaisir de taper dans les discographie.
Il est vrai que le FX Audio donne cette sonorité proche de l'analogique, d'où l'envie de réécouter nos CD.
Il n'y a plus de stress numérique, la musique coule toute seule et l'on ne pose plus de questions comme des aiguës agressifs ou des basses envahissantes.
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est ce qu'il existe des amplis FDA de très fortes puissances comme pour les amplis en classe D ?
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
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il serait donc techniquement possible d'obtenir de fortes puissances avec cette technologie mais pour un budget lui aussi en forte hausse !
le rapport puissance délivrée/prix est-il donc réellement avantageux face à de simple ampli en classe D ou même A/B par exemple ?
le rapport puissance délivrée/prix est-il donc réellement avantageux face à de simple ampli en classe D ou même A/B par exemple ?
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pas du tout ! mais je crois que tu te méprend sur le sens de mes questions. je ne m'intéresse pas à la qualité intrinsèque de restitution de ses amplis, je suis persuadé quelle est bonne au vu des nombreux témoignages, je m'interroge simplement sur l'aspect technique, cette technologie permet elle de produire de fortes voir très forte puissances et si oui à quel coût ?
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oui, je vais y rejeter les deux yeux, il me semble avoir lu quelques part une histoire de bi-amplification ou d'alimentation de multiples canaux en utilisant plusieurs petits FDA à la chaîne !
c'est une piste qui peux m'intéresser pour mon propre HC.
c'est une piste qui peux m'intéresser pour mon propre HC.
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hello digitaljo,
on est bien d'accord, comme je l'ai dit : valable chez moi, pas forcément chez vous..
il y a eu un avis sur le qa100 je crois cette semaine sur l'autre fofo et un gars ayant quasi le même apparte que moi a dit : filtre inutile. Alors qu'il donnait comme info : immeuble récent, elec au top, grande ville etx... pareil que la pom' et une conclusion radicalement différente vs filtres.
C'est pourquoi je disais que c'est à tester si vraiment les oreilles se plaignent, sinon ... pourquoi changer si les oreilles sont OK !?
Ton "coup du tapis", j'avoue c'est efficace. .. mais jai un moquette très fine et n'aime pas les tapis... Et oui j'avoue, ton avis est valable bien sûr, pas possible de dire le contraire. .. mais la deco et le waf passent devant le tapis
Cdt
on est bien d'accord, comme je l'ai dit : valable chez moi, pas forcément chez vous..
il y a eu un avis sur le qa100 je crois cette semaine sur l'autre fofo et un gars ayant quasi le même apparte que moi a dit : filtre inutile. Alors qu'il donnait comme info : immeuble récent, elec au top, grande ville etx... pareil que la pom' et une conclusion radicalement différente vs filtres.
C'est pourquoi je disais que c'est à tester si vraiment les oreilles se plaignent, sinon ... pourquoi changer si les oreilles sont OK !?
Ton "coup du tapis", j'avoue c'est efficace. .. mais jai un moquette très fine et n'aime pas les tapis... Et oui j'avoue, ton avis est valable bien sûr, pas possible de dire le contraire. .. mais la deco et le waf passent devant le tapis

Cdt
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laurent M a écrit :c'est une piste qui peux m'intéresser pour mon propre HC.
hello Laurent
on en a discuté.
un gars ayant un fx802C, à utiliser un preampli hc et fait passer les voies principales vers le fx802C. et d'après lui ca sonnait très très bien. .
Le pb est que pourdes raisons de anticopy et brevets de dolby (à confirmer précisément mais c'est un truc du genre ) on ne trouve pas de splitter audio qui split du hdmi en digital audio en 3 "voies" : 1 pour gauche droite principales, 1 pour centrale, 1 pour surrounds. Auquel cas on pourrait faire un HC nickel à partir d'un flux digital; 5 0 dans ce cas.
Et ben pas moyen de trouver ce splitter! Si tu le trouves, passe ke mot.
Donc résultats des courses, la solution semble être : un splitter hdmi vers audio analogique. ça ça existe et c'est pas cher.. Et donc avec un fx802C donc un fda avec entrée analogique.
C'est à priori pas top, mais il paraît que c'est très bon.
Bref un bon test à faire : acheter un splitter sur aliexpress ou autre 2et réunir 3 fx802x ou d310 pour tester un HC à partir de fda !
Cdt
ps : désolé je suis sur phone et pas facile de retrouver tous les liens utiles
- Pascal64
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- Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
- Localisation : Cote basque
Phile : au lit !

Et moi aussi,Na

Et moi aussi,Na

Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
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- Nelska
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- Enregistré le : 17 oct. 2015, 07:54
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
@ Phile : merci pour ta réponse très détaillée sur le filtre Schaffner.
S1 Asus EEEPC+ Daphile + Wireworld Starlight 7 + Audio-GD DI 2014 + Wireworld Starlight Gold + Dac SMSL M8 + ALIM P1 - Hificâbles Hathor + Audio-GD Master 10 + VDH Inspiration hybrid + Tannoy Précision 6.2.
S2 : Shanling MC 30 + Mogami 2049 + FX Audio D802 + VDH The Clearwater + REGA R1.
Casque : Sennheiser HD 540 réf Gold + Little Dot MKIII
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
phile a écrit : mais la deco et le waf passent devant le tapis :D
Cdt
D'où l'intérêt d'avoir comme moi un bureau "pour range tout ton bordel et écouter ta-musique", parce que j'ai la chance d'avoir une épouse pas fan de musiques en général mais qui a une oreille du diable pour repérer celles qui lui plaisent... et les autres. Quand le FX est arrivé, elle m'a demandé qu'est-ce que j'avais changé dans mon installation. Elle trouve d'ailleurs que c'est beaucoup mieux que ces "gros machins pleins de fils" que j'avais avant. Sic.
- Guillaume Munoz
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- Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
- Localisation : Chabeuil / Drôme
noxxa a écrit :Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum pour vous apporter mon expérience du FXD802 que j'utilise depuis un mois environ.
Cet ampli est transparent donc il lui faut dèjà une source de haute qualité. J'utilise le lecteur Oppo BDP103 en lecture du contenu audio de ma Freebox utilisée en Nas. Sur la sortie Spdif coaxial réglée en bitperfect et un câble CANARE garanti 75 ohoms, c'est un drive de trés haut niveau.
Ensuite, cet ampli donne les meilleurs résultats sur des enceintes bas rendement comme mes Dynaudio Compound 4.
Il n'y a pas photo, il est meilleur que mon ancien ensemble DAC Naim (3000 €) et mon ampli Vincent SV238 (3000 €)
Une écoute très naturelle et détaillée avec une spacialisation énorme.
J'ai testé l'ampli sur mes JBL 4410 et sur des enceintes haut rendement et là, l'écoute était inférieure au couple DAC Naim et Vincent.
Conclusion: Un ampli qui ne s'accorde pas avec toutes les enceintes. Bas rendement obligatoire.
PS : je n'ai pas de secteur filtré ou autre artifice.
Je dis non par rapport à mon expérience donc attention de ne pas généraliser.
FX D802 testé sur des Kef Calinda à faible rendement et 8 ohms> un rendu "mou" et manque cruel de relief même si le son restait soyeux.
FX D802 testé sur des JM Lab DB19 à haut rendement et 4 ohms > quelle pêche! Et là c'est l'ouverture totale de la musique, une claque!
FS31 a écrit :Je confirme![]()
C'est le pied ...
Tiens, en ce moment, j'écoute cet album: tout y est, ambiance de salle (réverbération), profondeur et largeur de scène, aération et micro-détails, élégance, douceur, ....![]()
Dans un autre genre, le D802 excelle sur ce CD descente aux enfers des graves (contrebasse), impacts sur la batterie: ça déménage !!!. Faut essayer pour le croire![]()
Merci pour les conseils!
noxxa a écrit :L'amélioration que l'on peut apporter au FX Audio D802, c'est son alimentation.
Une alimentation plus puissante permettrait à mon avis d'avoir plus d'impact dans les graves.
oui mais quelle alim??
Et tant que j'y pense j'ai une question : Pour le moment mon FX D802 est branché sur une multiprise. Je n'ai pas de prise murale dispo près de l'ampli donc si je branche l'ampli sur une rallonge elle-même branchée sur une prise murale à quelques mètres, y a t'il une possibilité d'amélioration ou la rallonge va tout casser?
Modifié en dernier par Guillaume Munoz le 12 déc. 2015, 12:19, modifié 1 fois.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000