Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques

et aides pour l'utilisation du forum
Macarèl
Audiophile

Re: Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques-Inscrivez-vous !

Message non lupar Macarèl » 02 Nov 2015, 14:13

Nouvel arrivant: Macarèl

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau, je me présente brièvement...Enfin, pas trop brièvement car j'ai "le clavier facile" :oops: .

Le "Bleu" ne fonctionnant plus depuis trois semaines, la faim a fait sortir le loup du bois :!: Pas que la faim d'ailleurs...
Mon complice du "Bleu", le très fameux "Gégé de la Lande de la Mort qui Tue" y est également pour beaucoup, le cuistre :!:

Agé de 67 ans (déjà), mais de 20 ans au niveau du "caberlot", passablement mauvais en informatique, fou-furieux de musique classique (2600 CDs et 500 LPs), j'ai ajouté un auditorium à ma demeure en 1993.(alim directe compteur EDF, dimensions qui vont bien, antenne dédiée...etc...tout le toutim, quoi !), demeure située à l'extrême Ouest du Finistère où je réside depuis 23 ans.

Auparavant, bien qu'originaire de Mazamet (Tarn), j'ai toujours vécu dans le neuf cube (Aubervilliers, Drancy, Blanc-Mesnil et Sevran).

Mon matériel principal: Amp. intégré Audia-Flight Two (après Artec Evolution, Signature et SE50i Référence), CD/SACD Sony 555 ES, CD Métronome Technologie CD One (tout transistors) Phono B&O tangentielle 4002, cellule B&O MMC 20CL, , Tuner Hartley à tubes, Triangle Magellan Cello, câbles Odeion Oméga (CD), Alpha (HPs) et Alef Vérità pour les deux lecteurs, Hi-Fi Câbles et Cie pour la platine LP et Cairn XO2 pour le tuner, sans oublier Odeion Alpha et Alef Energia pour l'alimentation en courant z'électrique.

Matériel secondaire: intégré Artec ARTP 30, lecteur Philips 723 dûment modifié, tuner NAD 4150 et enceintes Triangle Comète 202 , câbles Monter pour modul et HPs.

J'ai possédé des Triangle Minimum, des Méridien, des Caliope, des Nemo Altaïr, des Ventis 222 et des Genèse Quartet.

J'ai fait la connaissance de Mr de Vergnette en 1989, et je l'ai rencontré quelques fois depuis. Nous nous téléphonons régulièrement et nous nous rencontrons environ deux fois par an. (si vous l'invitez à déjeuner ou à dîner, il n'est pas très fort sur le fromage...à bon entendeur... :mrgreen: ).

De l'année 1969 à l'année 1992, j'ai possédé pas mal d'intégrés Bang & Olufsen (Béomaster 1000, 3000-2, 4000, 4400 et 8000, Béolab 1700), d'enceintes (Béovox 1600, 3702, S60, M100, M75 et MS 150) et de platines LP (Béogram 1202, 3000, 1900, 3400, 1902, 4002, 8000, 8002 et à nouveau 4002).

Je possède donc quelques modestes lumières en musique baroque, classique, romantique et contemporaine. J'espère être en mesure d'éclairer les "fans" de Bang & Olufsen, d'Artec, d'Audia-Flight, et surtout de Triangle...

Je fus pendant 37 ans fonctionnaire d'État et pendant 26 ans prof. de karaté (école Shotokan) que j'ai pratiqué en particulier avec Senseï Kasé..., si bien que je suis littéralement perclus d'arthrose aujourd'hui. (Gégé profite à fond de mon handicap pour se moquer et pour me faire des croches-pieds... :evil: ).

Si l'on excepte la musique dite "classique", je m'intéresse à l'Histoire, à la pré-Histoire, ...à la littérature et surtout à la philosophie.

Voilà pour ma présentation en qualité de "petit nouveau"....Et que la joie soit dans les coeurs... :D

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 02 Nov 2015, 15:05

Bienvenue, Segnor Macarel :P

Sans vouloir le moins du monde faire la plus petite incitation à la délation, sous quel pseudo se cacherait Gégé-de-la-Lande, dans l'épais maquis du forum ? (c'est juste pour le voir passer apporter une galette et un petit pot de beurre à sa mère-grand-du-bout-du-Finistère, et éventuellement lui indiquer le chemin le plus rapide, en tout bien tout honneur, et en ces temps de rude famine où les tendres agneaux qui se désaltèrent dans une eau plus très pure ont des assistances juridiques en béton et les prudhommes qui les protègent de nos appétits féroces, et qu'on est bien forcé de trouver des ruses pour passer les digicodes et les caméras d'entrées pour parvenir à bouffer des vieilles. Il est loin, le temps de la chevillette à tirer et de la bobinette qui choit conséquemment !)

David
Audiophile

Message non lupar David » 02 Nov 2015, 15:15

Petruss a écrit :Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum, je viens du bleu également, 39 ans du 78, mon système en signature.
A bientôt sur certain post.

Petruss

Oh un jumeau ! Bienvenu :alcool:
Dernière édition par David le 02 Nov 2015, 15:25, édité 2 fois.
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

Petruss
Audiophile

Message non lupar Petruss » 02 Nov 2015, 15:17

David a écrit :
Petruss a écrit :Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum, je viens du bleu également, 39 ans du 78, mon système en signature.
A bientôt sur certain post.

Petruss

Oh un jumeau ! Bienvenue :alcool:

Lol pourquoi jumeau ??
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + AA Maestro Grand CD + Paganini Rev2 + DAC Audiomat

David
Audiophile

Message non lupar David » 02 Nov 2015, 15:21

39ans du 78 :ghee:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 02 Nov 2015, 15:24

David a écrit :...

Oh un jumeau ! Bienvenue :alcool:

:erf: Oh pitié !

C'est déjà assez compliqué avec 1 :? :drapeau:

Petruss
Audiophile

Message non lupar Petruss » 02 Nov 2015, 15:25

David a écrit :39ans du 78 :ghee:

OK du mal le lundi !
Si tu n'es pas loin, possible de se faire des écoutes ou échanges sur notre passion.
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + AA Maestro Grand CD + Paganini Rev2 + DAC Audiomat

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 02 Nov 2015, 15:26

Ah si tu peux l'occuper, ça nous arrange :P

:mrgreen:

Petruss
Audiophile

Message non lupar Petruss » 02 Nov 2015, 15:28

Tu me fais peur maintenant !!! Je découvre !

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 02 Nov 2015, 15:32

Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.
Mais faut pas lui dire, y choperait le melon.

Petruss
Audiophile

Message non lupar Petruss » 02 Nov 2015, 15:34

Xavier - E&M a écrit :Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.

Il avait bien raison alors : "Un jumeau" !! :lol:

Macarèl
Audiophile

Message non lupar Macarèl » 02 Nov 2015, 15:35

Le Gégé est toujours vêtu de rouge. Non qu'il affectionne spécialement la profession de bourel aujourd'hui disparue, mais parce qu'il fut membre très actif du parti communisss...Mais chut ! Faut pas le dire... :!: D'autant qu'il s'est fait foutre à la lourde par un membre de sa cellule (1) au front assez bas (le membre, pas la cellule...faut suivre sacré bon dié)...

La plus totale discrétion m'interdit dans dire davantage :roll: .Encore que.... :mrgreen:

Si l'on exclue sa vêture écarlate, Gégé de la Lande le très redouté Seigneur sévit sur les forums z'audiopgiles sous le pseudo de G2LAND.
Mais j'crois bien qu'il se planque sur celui-ci sous un pseudo d'emprunt. Faut voir, laisser filer...attendre... :roll:

"Vêt ende scie" comme disent nos amis Grands Bretons...Mais demeurons toutefois sur nos gardes, ce gueux étant redoutable et redouté...Capab' de tout, vous dis-je :mrgreen:

(1) cellule dite du "Quai de Cornouailles" toujours en guerre contre la cellule du "Quai de Léon". Gégé invectivait les concurrents-camarades d'en face, non pas au moyen du "cri de France" (mis à la mode qui trotte par Jeanne la Pucelle herself), mais par un claironnant "vas-y Léon, c'est pas ta mère" :!: L'a fini raisonnablement en rentrant dans le rang, le gars Gégé, lorsque sa parentelle menaça de le déshériter complet ...Il était temps...

Et pi, Dame Gégé ne goûtait que fort médiocrement l'engagement politique de son époux. Voilà, voilà...

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 02 Nov 2015, 15:35

Petruss a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.

Il avait bien raison alors : "Un jumeau" !! :lol:

Misère ... Nous v'là bien ! :erf:

8-)

David
Audiophile

Message non lupar David » 02 Nov 2015, 15:37

:o :shock: :P :| :oops: :( :cry:
(JAZZBAR)

Macarèl
Audiophile

Message non lupar Macarèl » 02 Nov 2015, 15:40

Ah yes...L'itinéraire :!:

Pour se rendre chez sa mère grand en tenue camouflée se faire offrir une pièce d'un Euro, le Gégé possède un "GPS" acquis de haute lutte dans une foire à la brocante de St Urbain (c'est ce triste Sire de Saint qu'a inventé le taf, le gars St Urbain... :twisted: ).

Mais il ne parvient pas à se dépatouiller avec la notice rédigée en serbo-croate. Si une bonne âme maîtrise cette langue...Gégé vous en saura gré éternellement.

David
Audiophile

Message non lupar David » 02 Nov 2015, 15:48

Y serait pas un peu aveugle ton copain ?
(JAZZBAR)

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 02 Nov 2015, 15:51

Macarèl a écrit :Ah yes...L'itinéraire :!:

Pour se rendre chez sa mère grand en tenue camouflée se faire offrir une pièce d'un Euro, le Gégé possède un "GPS" acquis de haute lutte dans une foire à la brocante de St Urbain (c'est ce triste Sire de Saint qu'a inventé le taf, le gars St Urbain... :twisted: ).

Mais il ne parvient pas à se dépatouiller avec la notice rédigée en serbo-croate. Si une bonne âme maîtrise cette langue...Gégé vous en saura gré éternellement.

Je vais regarder.
Il faut déjà expliquer à Gégé que "Marche-arrêt" ne signifie pas un départ de marche (à pieds), et un arrêt aux ordres, obligatoirement consécutif (sinon c'est le bordel sur le champ de manoeuvre, ou, plus grave, de bataille).
On n'attaquera la notion de "on-off" qu'au niveau supérieur, il faut d'abord inculquer les bases.

Pour ses achats, St Urbain, c'est bien (et pas que pour la rime), mais on se gardera de trop considérer les possibilités d'hébergement et d'accueil sur place. L'habitat Urbain ne se manipule pas comme ça, au jugé: il faut des préventions, des présentations, et autres protocoles, cérémoniaux et sanitaires, ainsi que l'aval des autorités religieuses locales, et ça c'est pas gagné (on est en Bretagne, pas au Vatican).

David
Audiophile

Message non lupar David » 02 Nov 2015, 15:57

Bon bah le Xavier c'est fait un copain apparemment :D
l'habitat urbain ! Non mais vraiment..
(JAZZBAR)

MrLocoLuciano
Audiophile

Message non lupar MrLocoLuciano » 02 Nov 2015, 16:10

Hello à tous,

Survivant du bleu, comme tant d'autres, après avoir vogué un peu sans attaches, je pose mes valises ici :alcool:

;)
MAISON : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana - Marantz M-CR510 (TWL HP + Etalon Isolator) - JRiver + Eos
NOMADE :
- DAP -> Cowon P1 / Hidizs AP100 / Shanling M2
- INTRAS -> FLC8s / Boarseman CX98S / DZAT DF-10 / Joyroom JR-E107 et E103 / Ostry KC06 / Senfer UE / Shozy Zero / VJJB K4S / Zircon Rock

Copade
Audiophile

Message non lupar Copade » 02 Nov 2015, 16:15

Xavier

Sans vouloir le moins du monde faire la plus petite incitation à la délation, sous quel pseudo se cacherait Gégé-de-la-Lande, dans l'épais maquis du forum ?

Il suffit d'évoquer Audia où Alef pour le voir apparaître .......... :D
Marantz Premium Series : PM11S3/SA11S3/NA11S1 - JMR - Ampli casque Marantz HD-DAC1 - Beyerdynamic T1 - Fostex TH 600 - Câbles Viard Audio Silver HD -Oyaide tunami terzo XLR - Wireworld Platinum - MPC Audio (Alimentation)

Revenir vers « Fonctionnement du forum »