ATOLL P200 ou ATOLL P200 SE?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Tacrolimus
Audiophile
Messages : 17
Inscription : 11 Fév 2013, 12:29

ATOLL P200 ou ATOLL P200 SE?

Message non lupar Tacrolimus » 06 Mars 2013, 09:32

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il un avis sur la différence entre ces deux préampli phono?
Est ce que la centaine d'euros qui sépare ces deux appareils est justifiée?
Merci pour vos remarques et conseils,
Bien à vous,

Avatar de l’utilisateur
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 9116
Inscription : 23 Août 2012, 17:58

Re: ATOLL P200 ou ATOLL P200 SE?

Message non lupar Xavier - E&M » 06 Mars 2013, 10:58

Bonjour
Stéphane Dubreuil (l'un des 2 responsables de la marque Atoll) m'a expliqué la différence de composants, qui permet la progession de qualité. Je ne sais pas si je retrouverai les éléments. Le message est bien qu'il y a une progression de qualité, la différente n'est pas qu'esthétique.
Pour la justification de la différence de prix par la différence de l'ampli, c'est pas évident: à part certifier cette meilleure qualité, la justification par rapport au prix est une évaluation personnelle, qui peut varier dans le temps, et selon les personnes, comme toute différence de prix concommitante avec une différence de rendu, pour n'importe quel appareil ou système.
Ce serait pour moi, ce serait P 200SE si j'ai l'intention d'avoir un rendu le meilleur possible dans une certaine limite de prix. Pour un système pépère très accessible qui n'a pas de prétention particulière, le P 200 peut suffir, et fait déjà du bon boulot.
J'ai des clients qui ont pris des 2, la plus forte demande est sur la version SE, et les acquéreurs semblaient tous satisfaits du résultat.

Tacrolimus
Audiophile
Messages : 17
Inscription : 11 Fév 2013, 12:29

Re: ATOLL P200 ou ATOLL P200 SE?

Message non lupar Tacrolimus » 06 Mars 2013, 11:35

merci pour cette réponse;
me concernant ce serait pour amplifier une platine "basique" Pro-Ject Debut Carbon. Je ne suis donc pas dans le haut de gamme. Est ce que dans cette configuration, je n'ai pas intérêt à rester dur la P200?
Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 9116
Inscription : 23 Août 2012, 17:58

Re: ATOLL P200 ou ATOLL P200 SE?

Message non lupar Xavier - E&M » 06 Mars 2013, 11:42

La Pro-Ject Debut Carbon est déjà une bonne platine, à mon avis la différence s'entendrait (et d'autant plus si par la suite vous prenez une cellule encore plus performante).
Mais aucun impératif, c'est vraiment vous seul qui pouvez juger de l'intérêt de telle ou telle solution.
Quelle est la qualité de vos disques, du reste du système, qu'en attendez vous, qu'êtes vous prêt à consacrer à ce système, ..., autant de facteurs dont vous seul pouvez gérer les choix et les compromis, en pensant notamment aux évolutions futures que vous voulez vous laisser plus ouvertes ou pas.
Et quel que soit le choix, il y a toujours une part d'incertitude qui ne peut pas être résolue, même après écoutes: ai-je raison ou pas d'augmenter -ou pas- les moyens que je consacre, qu'en est-il des évolutions futures, vais-je me satisfaire aussi à long terme de mon choix d'aujourd'hui, ...; à un certain moment il faut se lancer (ou pas)

;)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Audiophile
Messages : 2909
Inscription : 28 Juil 2013, 15:19

Re: ATOLL P200 ou ATOLL P200 SE?

Message non lupar Lionel » 10 Août 2013, 20:37

Bonsoir,

Progressivement, la gamme Atoll passe en SE. En effet, quelques composants ont été changés. A titrer personnel, j'ai effectué des écoutes avec l'un et l'autre en auditorium sans prêter attention au changement de préampli phono (200 et 200 SE), et ceci à quelques semaines d'intervalles. J'en déduis que sauf à les comparer immédiatement, il sera impossible de voir la différence en valeur absolue (la mémoire auditive étant par définition volatile).

Pour ma part, le choix du P 200 est réellement fondé (voir compte rendu en page (préamplis phono, cellules, etc..) mais avant d'opter pour ce préampli, il serait peut-être bon de nous décrire l'intégralité de votre système audio. Un très bon préampli phono se justifie, bien entendu, par le choix de la platine, de la cellule, mais aussi des autres éléments qui vont l'accompagner. Cela dit, le P 200 va déjà très loin et n'est pas forcément exorbitant sur le plan tarifaire.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com


Revenir vers « L'amplification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chris57 et 3 invités