Musicalement. C.
Ca dépend, le Back to Black est catastrophique chez Bashung, mais plutôt bon chez Marvin Gaye. La série Leloir sort en général trés correctement.demat a écrit : ↑21 nov. 2018, 21:40La qualité sonore dépend surtout du mastering. Les contraintes du support vinyle sont différentes du CD. Si on copie un master cd CD sur un vinyl 180gr, cela donne du "Back to black", un son éteint sur du 180gr. A l'opposé les disques de jazz de la série Jean-Pierre Leloir sont excellents et sur 180gr aussi.
Il est un peu en contradiction le Monsieur.candide a écrit : ↑22 nov. 2018, 10:50Ca dépend, le Back to Black est catastrophique chez Bashung, mais plutôt bon chez Marvin Gaye. La série Leloir sort en général trés correctement.demat a écrit : ↑21 nov. 2018, 21:40La qualité sonore dépend surtout du mastering. Les contraintes du support vinyle sont différentes du CD. Si on copie un master cd CD sur un vinyl 180gr, cela donne du "Back to black", un son éteint sur du 180gr. A l'opposé les disques de jazz de la série Jean-Pierre Leloir sont excellents et sur 180gr aussi.
Je me suis demandé à un moment si ça n'était pas une question de VTA. Pour acceuillir mon ortofon black, j'ai du réhausser le bras de ma RP6 avec une entretoise de 2 mm. Il m'a été conseillé ensuite d'ajouter un couvre plateau SRM de 2 mm afin que mon bras soit parfaitement aligné.Je m'interroge encore sur cette derniére modification, et surtout, au moment de commander au père noel une tapis funk firm achromat de 3 mm, sur la plus value de ce dernier. Selon Frank de /, ce dernier malgré son épaisseur supplémentaire de 1mm serait également parfaitement adapté à mon systéme actuel.![]()
Le machin de 180 Grams c'est principalement pour avoir un "moindre" potentiel de voilage du disque avec le temps... Ca ne peut en rien être un gage de qualité de pressage ou d'ingénierie de la matrice (= mastering en anglais).candide a écrit : ↑22 nov. 2018, 10:50Ca dépend, le Back to Black est catastrophique chez Bashung, mais plutôt bon chez Marvin Gaye. La série Leloir sort en général trés correctement.demat a écrit : ↑21 nov. 2018, 21:40La qualité sonore dépend surtout du mastering. Les contraintes du support vinyle sont différentes du CD. Si on copie un master cd CD sur un vinyl 180gr, cela donne du "Back to black", un son éteint sur du 180gr. A l'opposé les disques de jazz de la série Jean-Pierre Leloir sont excellents et sur 180gr aussi.
Je me suis demandé à un moment si ça n'était pas une question de VTA. Pour acceuillir mon ortofon black, j'ai du réhausser le bras de ma RP6 avec une entretoise de 2 mm. Il m'a été conseillé ensuite d'ajouter un couvre plateau SRM de 2 mm afin que mon bras soit parfaitement aligné.Je m'interroge encore sur cette derniére modification, et surtout, au moment de commander au père noel une tapis funk firm achromat de 3 mm, sur la plus value de ce dernier. Selon Frank de /, ce dernier malgré son épaisseur supplémentaire de 1mm serait également parfaitement adapté à mon systéme actuel.![]()
100% d'accord avec Atchoum, ce logo 180g ne signifie pas grand chose
Le second est à mon avis meilleur, un peu plus pop. Chansons courtes toujours, mais plus travaillées. Quelques albums d'Eli et Jaco sont intéressants, un peu "cheesy "comme disent les anglais, mais charmants, une sorte de Kraftwerk s'étant égaré dans les rues du vieux Paris.blues_frérots a écrit : ↑25 nov. 2018, 00:12Ah ben c'est que j'ai tout faux alors, je pensais qu' il n'y en avait eu qu'un seul en studio ...
Je veux bien un p'tit topo![]()
Je suis d'accord, du 180 grammes là aussi, parfois un peu fade mais rarement gondolé ou bruyant comme leurs confréres un peu trop préssés. Je leur ai écrit pour leur demander de rééditer le deuxiéme album de Return To forever, light as a feather, dont je ne suis jamais arrivé à trouver de copie silencieuse.