nouveau venu, et pas de HiFi...
depuis quelques semaines je gratte le sujet car je souhaite ardemment remédier à cela.
Je vois qu'il y a matière sur ce forum, ... en terme d'échange-partage, bref je souhaite débuter modestement et financièrement se sera autour de 2000 à 2500€ .. oups ! Maxi pour moi.
Je ne veux pas quelque chose de trop typé dans la config/trop loin des standards techniques car pour une première si je dois revendre une pièce ou l'ensemble, je ne veux pas être bloqué.
Après épluchage des matériels primés, critiqués, neuf-occasion, j'ai absorbé beaucoup de technologique simple et compliquée... des marques , j'ai évolué avec les technologies compatibles et non compatibles, selon ce que je souhaite... bref je suis passé de yamaha musicast à cambridge cx, et puis ... et puis de fil en aiguille
j'ai besoin (à prioris) si j'ai tout compris, pour lire mes CD que je ne jetterai pas, quelques vynils sauvegardés, et des fichiers sons sur pc ou sur le net, radio, deezer, ;... peut-être un jour Qobuzz ... de :
à cette heure j'en suis à
1 ampli : nuprime ida 6 => le dac / la puissance (?) /la connectique / je ne le vois pas sur les forum, mais il me semble qu'il est proche du ida 8.
1 lecteur CD : je pense à un cambridge de base ou un marantz idem... bref solide, en tablant sur le fait que le DAC de l'ampli fera le travail... voir celui du node 2 ???
1 lecteur reseau : bluesound node 2
du bon cable
j'écoute bcp la radio (france, bbc...) ;
Enceintes colonnes : monitor audio ; Kef ;
tout ceci que je n'ai pas écouté bien sûr.
La question :
DAC : qui va prendre la main l'ampli, ou le lecteur ? la qualité du dac pour la lecture du CD.
j'ai pensé à un transport et DAC externe par ex. mais le prix des transport me semble disproportionné par rapport à mon budget. ;..
Faut-il un dac sur l'ampli avec le bluesound ? ou l'inverse ?

Enceintes : mais je n'ai pas réussi à trouver le calcul pour adéquationner ampli et enceinte.
L'espace à équiper fait 25/30m2
voilà pour un premier jet, merci mucho des questions/ réponses , en attendant je vais voir les occasions...
Yolukas.
Equipé d'oreilles