2x910w à quoi ça sert ?
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- Audiophile
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Bonjour.
J'ai actuellement un ampli Musical Fidelity M6i que j'apprécie.
Je me suis alors penché sur les réalisations de cette marque et le k550 m'a impressionné par ses capacités en termes de puissance (et qui a bonne presse).
2x630w sous 8 Ohms, 2x910w sous 4 Ohms.
Ma question, plus générale, est de savoir à quoi peut servir autant de watts.
Je comprends que certaines enceintes soient difficiles à tenir mais que devient toute cette puissance envoyée aux enceintes ?
La supportent-elles ?
Quid si j'utilise cet ampli avec des enceintes modestes ? Doit-on éviter de monter le potentiomètre ?
Après vous allez sûrement me parler de capacité en courant, j'imagine que ce gros bestiau à ce qu'il faut à ce niveau.
Du coup ça me conforte dans ma question car je n'ose imaginer ce que l'ampli envoie aux enceintes.
Merci.
J'ai actuellement un ampli Musical Fidelity M6i que j'apprécie.
Je me suis alors penché sur les réalisations de cette marque et le k550 m'a impressionné par ses capacités en termes de puissance (et qui a bonne presse).
2x630w sous 8 Ohms, 2x910w sous 4 Ohms.
Ma question, plus générale, est de savoir à quoi peut servir autant de watts.
Je comprends que certaines enceintes soient difficiles à tenir mais que devient toute cette puissance envoyée aux enceintes ?
La supportent-elles ?
Quid si j'utilise cet ampli avec des enceintes modestes ? Doit-on éviter de monter le potentiomètre ?
Après vous allez sûrement me parler de capacité en courant, j'imagine que ce gros bestiau à ce qu'il faut à ce niveau.
Du coup ça me conforte dans ma question car je n'ose imaginer ce que l'ampli envoie aux enceintes.
Merci.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
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Salut,
D'après ce que j'ai compris, cet ampli sert aussi de 'booster' quand on lui branche un autre ampli dessus. Mais je ne vois pas trop l'intérêt. Peut-être etre une prouesse technologique, mais pour moi, ca s'arrête là.
Sinon autant de puissance restituée ne sert à rien en usage domestique, pour ma part. On dépasse rarement les 10/15watt en général.
D'après ce que j'ai compris, cet ampli sert aussi de 'booster' quand on lui branche un autre ampli dessus. Mais je ne vois pas trop l'intérêt. Peut-être etre une prouesse technologique, mais pour moi, ca s'arrête là.
Sinon autant de puissance restituée ne sert à rien en usage domestique, pour ma part. On dépasse rarement les 10/15watt en général.

PLUS RIEN
- Stef Ledarp
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Une super alim t'aurait donné peut-être 1260 w sous 4ohms !?
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bonjour philly,bonjour à tous. Apres ca peut servir aussi pour les enceintes à bas rendement,85 ou 86db.qui ont besoin de puissance.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif
, Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.

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cacalou a écrit :bonjour philly,bonjour à tous. Apres ca peut servir aussi pour les enceintes à bas rendement,85 ou 86db.qui ont besoin de puissance.
Salut,
Oui aussi, mais faut quand même pas exagérer. Heureusement que toutes les enceintes de ce rendement ne fonctionnent pas avec ce genre d'ampli.

Les ORL vont avoir du boulot.

PLUS RIEN
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Il ne faut pas oublier quelques audiophiles malchanceux, qui ont des séjours aussi grands et haut (presque) que des terrains de foot et du coup, ils ont besoin d'un minimum de puissance...
- gonzo
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salut Thierry
ouaip !
.....
un rendement faible .....une impédance faible ......une pièce qui permet des écoutes (
)
en désirant pouvoir assurer un niveau de dynamique de 15 db pouvant être présent sur certain enregistrement peut amener d 'avoir le besoin d' avoir d' amplis avec , hormis leur musicalité , des chiffres avec des valeurs de puissance parfois hallucinante
tout en sachant que souvent ,seul la moitié de la puissance dispo est utilisable ( la plus part du temps , à partir de ce niveau les taux de distorsion grimpe à une allure folle )
bon , il est vrais que cet ampli hifi Musical Fidelity k550 et un peu or du commun
philly
tu as écris ........
a proprement dit , la puissante , n' est pas "" envoyée"" dans les enceintes
ce sont les enceintes qui déterminent la puissance que devra fournir l' amplificateur
l' amplificateur délivre une tension qui fait varier le niveau d 'écoute
plus l 'ampli est "" puissant "" plus il est à même de fournir une tension plus élevée
mais ... le niveaux d' écoute qui en découle dépend du rendement de l 'enceinte
pour une enceinte ayant une différence de 3 db moindre de rendement , il faudra que l' ampli puisse fournir une tension double pour obtenir le même niveau d' écoute
le niveau d écoute dépend aussi de la distance entre les enceintes et le point d 'écoute
entre une distance d' un point d 'écoute de 2 mètres et 4 mètres , l 'atténuation est de 6 db
et bien entendu , il faut aussi tenir compte aussi de l' accoustique de la pièce ( dimension , absorption etc ...)
ensuite cette tension appliquée à l impédance de l 'enceinte va générè une intensité
plus cette impédance sera faible , plus cette intensité sera importante
elle est inversement proportionnelle à l' impédance
comparativement avec enceinte d ' une impédance de 8 ohms , pour une enceintes de 4 ohms l' ampli devra fournir le double de puissance pour le mème niveau sonor
donc en sachant cela ,dans certain de ces cas , l 'ont peut vite avoir le besoin de recourir à des amplis ""puissant ""
surtout si plusieurs facteurs engendrant cette demande ce cumul
ces types amplis comme tout les amplis ,doivent avant tout être proportionner selon les besoins ^^^
à mon humble avis , il est souvent preferable d' avoir un ampli du double de la puissance nécessaire qui permet d' atteindre le niveau d 'écoute maxi désiré , c 'est souvent dans cette tranche de fonctionnement que l ampli donne le meilleur de lui mème
( taux de distribution ,dynamique etc ....)
quand aux reste de la puissance disponible , c' est à dire la "" tension "" qui permettrait d 'élever encore le niveaux d 'écoute
en poussant celle si l 'on s 'apercevra vite que l' on à atteint les limites de l 'enceintes et normalement si l 'on est pas complétement
la raison devrait prendre le dessus
concernant la puissance des amplis qui serait apriori bien adapté à un niveau d 'écoute souhaité
voici un lien à dispo ...
aller sur """Calculateur en ligne """
c' est juste pour ce donner une idée sur l 'influence des des enceintes ; rendement etc ....etc ....
l 'on peut être vite surpris
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
à+ , jp
Il ne faut pas oublier quelques audiophiles malchanceux,..........
ouaip !


un rendement faible .....une impédance faible ......une pièce qui permet des écoutes (




en désirant pouvoir assurer un niveau de dynamique de 15 db pouvant être présent sur certain enregistrement peut amener d 'avoir le besoin d' avoir d' amplis avec , hormis leur musicalité , des chiffres avec des valeurs de puissance parfois hallucinante

tout en sachant que souvent ,seul la moitié de la puissance dispo est utilisable ( la plus part du temps , à partir de ce niveau les taux de distorsion grimpe à une allure folle )
bon , il est vrais que cet ampli hifi Musical Fidelity k550 et un peu or du commun

philly
tu as écris ........
Je comprends que certaines enceintes soient difficiles à tenir mais que devient toute cette puissance envoyée aux enceintes ?
La supportent-elles ?

a proprement dit , la puissante , n' est pas "" envoyée"" dans les enceintes
ce sont les enceintes qui déterminent la puissance que devra fournir l' amplificateur
l' amplificateur délivre une tension qui fait varier le niveau d 'écoute
plus l 'ampli est "" puissant "" plus il est à même de fournir une tension plus élevée
mais ... le niveaux d' écoute qui en découle dépend du rendement de l 'enceinte
pour une enceinte ayant une différence de 3 db moindre de rendement , il faudra que l' ampli puisse fournir une tension double pour obtenir le même niveau d' écoute
le niveau d écoute dépend aussi de la distance entre les enceintes et le point d 'écoute
entre une distance d' un point d 'écoute de 2 mètres et 4 mètres , l 'atténuation est de 6 db
et bien entendu , il faut aussi tenir compte aussi de l' accoustique de la pièce ( dimension , absorption etc ...)
ensuite cette tension appliquée à l impédance de l 'enceinte va générè une intensité
plus cette impédance sera faible , plus cette intensité sera importante
elle est inversement proportionnelle à l' impédance
comparativement avec enceinte d ' une impédance de 8 ohms , pour une enceintes de 4 ohms l' ampli devra fournir le double de puissance pour le mème niveau sonor
donc en sachant cela ,dans certain de ces cas , l 'ont peut vite avoir le besoin de recourir à des amplis ""puissant ""
surtout si plusieurs facteurs engendrant cette demande ce cumul
Quid si j'utilise cet ampli avec des enceintes modestes ? Doit-on éviter de monter le potentiomètre ?
ces types amplis comme tout les amplis ,doivent avant tout être proportionner selon les besoins ^^^
à mon humble avis , il est souvent preferable d' avoir un ampli du double de la puissance nécessaire qui permet d' atteindre le niveau d 'écoute maxi désiré , c 'est souvent dans cette tranche de fonctionnement que l ampli donne le meilleur de lui mème

quand aux reste de la puissance disponible , c' est à dire la "" tension "" qui permettrait d 'élever encore le niveaux d 'écoute
en poussant celle si l 'on s 'apercevra vite que l' on à atteint les limites de l 'enceintes et normalement si l 'on est pas complétement

la raison devrait prendre le dessus

concernant la puissance des amplis qui serait apriori bien adapté à un niveau d 'écoute souhaité
voici un lien à dispo ...
aller sur """Calculateur en ligne """

l 'on peut être vite surpris


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le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- iPodz
- Audiophile
- Messages : 5640
- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
C'est fou comme on associe aisément les amplis très puissant avec une écoute assourdissante !?!?
Doivent être tous sourd les pôv' proprios de blocs McIntosh, Accuphase, Jeff Rowland et consorts...
Doivent être tous sourd les pôv' proprios de blocs McIntosh, Accuphase, Jeff Rowland et consorts...

CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
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- j-claude
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- Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
- Localisation : puy de Dôme
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Bonsoir tout le monde , marketing comme dans les années 70
Bien cordialement
jc

Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4
Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète
https://soundcloud.com/j-claude-1
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- Audiophile
- Messages : 221
- Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11
Bonjour
J ai un peu traîné chez Audio Research, à Plymouth MN, quand j´habitais à Minneapolis au début des années 2000 (le 11 septembre 2001, j´étais à l´aéroport de la Guardia...). Bref, je me souviens d un magnifique bloc de puissance aux yeux bleus: 2x75W!
Comme j´avais un doute (enfin pas vraiment mais la valeur m´avait étonné, vu le prix de l´engin...), on passe en pièce d´écoute , et là, des colonnes Magico (référence ???), dans les 100 000 pesos la paire.
Je ne suis pas certain que le potard est monté plus haut que midi... Même Trump aurait perdu sa moumoute!
La puissance en elle-même "aide" la puissance, notamment à fort volume. Si on monte À fond un ampli de 2x30, forcément ca sature. Avoir une reserve de puissance est utile.
Mais, à mon avis, même dans 50m², avec des colonnes à 83dB sous 4 Ohms, ces 500 ou 600 watts n´ont aucune justification autre que exploit technologique et marketing.
Après, pourquoi pas? C´est l univers de la hi end, comme celui des supercars: tous au ultra top donc il faut bien se démarquer par des caractéristiques ultimes (genre Bugatti Veyron, 1000+ chevaux, presque inexploitable hors circuit, et encore, quel acheteur a une formation de pilote?)
J ai un peu traîné chez Audio Research, à Plymouth MN, quand j´habitais à Minneapolis au début des années 2000 (le 11 septembre 2001, j´étais à l´aéroport de la Guardia...). Bref, je me souviens d un magnifique bloc de puissance aux yeux bleus: 2x75W!
Comme j´avais un doute (enfin pas vraiment mais la valeur m´avait étonné, vu le prix de l´engin...), on passe en pièce d´écoute , et là, des colonnes Magico (référence ???), dans les 100 000 pesos la paire.
Je ne suis pas certain que le potard est monté plus haut que midi... Même Trump aurait perdu sa moumoute!
La puissance en elle-même "aide" la puissance, notamment à fort volume. Si on monte À fond un ampli de 2x30, forcément ca sature. Avoir une reserve de puissance est utile.
Mais, à mon avis, même dans 50m², avec des colonnes à 83dB sous 4 Ohms, ces 500 ou 600 watts n´ont aucune justification autre que exploit technologique et marketing.
Après, pourquoi pas? C´est l univers de la hi end, comme celui des supercars: tous au ultra top donc il faut bien se démarquer par des caractéristiques ultimes (genre Bugatti Veyron, 1000+ chevaux, presque inexploitable hors circuit, et encore, quel acheteur a une formation de pilote?)
Du jazz 1950-1970!
- Gaston
- Professeur Burp
- Messages : 5088
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
- Localisation : Béthune 62
A rien
Parce qu'à moins d'être plein aux as on n'osera jamais pousser de peur de péter ses enceintes

Parce qu'à moins d'être plein aux as on n'osera jamais pousser de peur de péter ses enceintes

- Gaston
- Professeur Burp
- Messages : 5088
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
- Localisation : Béthune 62
A rien toujours .
Comme du 100 bonnet Z . De toute façon on a pas les mains assez grandes
Comme du 100 bonnet Z . De toute façon on a pas les mains assez grandes

-
- Audiophile
- Messages : 2891
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16
pour suivre ton raisonnement Gaston moi je dirais que la puissance d un ampli c est comme la grosseur du bonnet plus c est mieux c est



hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
- DJ Xav
- Audiophile
- Messages : 9106
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Et avec les FDA on a un petit bonnet A. C'est petit mais si on sait être raisonnable ça marche très bien (et c'est économique). Évidemment le rendu est plus sec: c'est moins moelleux qu'une classe A (qui serait plus proche du bonnet D).
Avec la Classe D c'est carrément des pectoraux. Si on aime les écoutes viriles c'est tout bon.
Bonne journée,
DJ Xav
Avec la Classe D c'est carrément des pectoraux. Si on aime les écoutes viriles c'est tout bon.
Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- InTerZaiNeR
- Audiophile
- Messages : 408
- Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11
ça serait pas pour les planar (magnepan ou une marque du genre) ?
voir electrostatique
voir electrostatique
- gonzo
- Audiophile
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- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
toujours pour donner un ordre d' idée car je ne prends pas aux pieds et à la lettre les puissances annoncées
dans une pièce approprié
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

salut Ipoz
ta phrase résume à elle toute seul se que je me suis évertué à faire comprendre auparavant
certain systeme , certaines enceintes peuvent demander énormément de jus pour chanter
correctement

dans une pièce approprié
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

iPodz a écrit :C'est fou comme on associe aisément les amplis très puissant avec une écoute assourdissante !?!?
Doivent être tous sourd les pôv' proprios de blocs McIntosh, Accuphase, Jeff Rowland et consorts...
salut Ipoz
ta phrase résume à elle toute seul se que je me suis évertué à faire comprendre auparavant

certain systeme , certaines enceintes peuvent demander énormément de jus pour chanter

le-bar-de-gonzo
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