Bon, ben ça a déjà pas mal évolué aujourd'hui.
Premier branchement, c'est vraiment coince-coince, comme un plat de restau pas soigné, du brouillon, le minimum syndical. A ce stade -Geoffroy-Guichard-, pas d'inquiétude: j'ai l'habitude 1 du numérique qui a souvent plus besoin de rodage que le transistor ou le tube, 2 des appareils numériques (dont les 3D Lab) qui, à froid, juste branchés, sont inhumains, aseptisés, ailleurs.
De plus, j'ai branché cet ampli de puissance sur un pré ampli qui lui aussi était préalablement débranché, alors qu'il doit rester sous tension même entre les écoutes.
Triple peine donc, circonstances exténuantes, faut pas exiger la lune au mauvais moment.
Écoutes en milieu d'après midi avec un client de passage qui vient récupérer son lecteur réseau Nano Transport arrivé en même temps que le Nano Amplifier, c'est pas encore très bandant. Je m'inquiète toujours pas (Cheval Taciturne est mon nom d'indien).
Je laisse tourner toute la journée, et voilà-t-y pas qu'en début de soirée, Philippe, un client-ami, déboule pour récupérer ses achats d'enceintes JMR EMP 2 et EMP Nano (système multicanal), que je venais récemment de finir de préroder au CD de rodage pendant qu'il avançait les travaux de sa salle.
Après vérification des enceintes, remballage et rédaction de la paperasse, on se paye quelques instants d'écoute.
On a trainé les écoutes plus d'une heure ! Sur les JMR Absisse pour commencer (j'avais attaqué le rodage du Nano dessus, c'était les enceintes en place pour les dernières écoutes), et déjà, on s'est fait choper par l'ampleur spatiale, et par le rendu du bas de spectre. Le son a déjà bien évolué en quelques heures.
Puis, comme Philippe envisage ce Nano amplifier pour son système multicanal, on se démonte pas, on z'y colle le système sur les EMP 2.
Ouach, le registre grave est tenu de manière très impressionnante. On zappe sur les nouveautés sur Qobuz, en lecture réseau, et on est époustouflifiés par le bas de spectre, qui descend vraiment bas, avec une énergie incroyable, et les HP tenus comme jamais. Et les élements spatiaux des enregistrements sont étonnants. Je dois vérifier, ils me semblent pour le moment très directifs, mais d'une ampleur et d'une générosité spatiale réjouissants.
On s'est bien fait plaisir notamment là dessus:
http://player.qobuz.com/#!/album/0744861611165Reste encore à laisser venir des médium un peu plus chantants. Mais déjà, pour le tarif, ça fait très largement le job, et ça devrait en étonner/réjouir plus d'un.