50% Hifi et 50% home cinéma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Shinobi1
Audiophile

Message non lu 08 oct. 2024, 15:04

Bonjour,

Je dois me racheter un kit d'enceinte pour une utilisation 50% Hifi et 50% home cinema.
Ma pièce fait 30m2 mais est ouverte sur 2 autres pièces et le plafond est haut.

J'ai un ampli Marantz cinema 60 et je convoite d'acheter aussi un ampli de puissance (the t.amp TSA 2200TSA2200 ou Tonewinner AD 5100 PA+)

J'étais parti sur les DALI Obéron 7 mais j'ai peur d'un manque d'immerssion en HC

Avec mon ampli, les combinaisons ci-dessous sont très souvent proposées :
- DALI Obéron 7
- Klipsch Reference Premiere RP-8000F
- Focal Aria 926
- SVS PRIME PINNACLE PACK 5.0
- Monitor Audio Bronze 500
- Monitor Audio Silver 300

Que me conseillez vous pour une bonne musicalité détaillée (reggae, Soul, Hip Pop) et de bons effets immersifs pour le cinéma ?
Budget 5.0 + ampli de puissance = 3.000 €

Par avance merci
Modifié en dernier par Shinobi1 le 08 oct. 2024, 16:47, modifié 2 fois.
demat
Modérateur

Message non lu 08 oct. 2024, 15:39

Bonjour,
Avec une telle pièce, c'est une bonne idée de prendre un ampli de puissance, mais ceux que tu as choisis risquent d'être peu musicaux. Les amplis sono acceptables en hifi sont plutôt chez LabGruppen ou Yamaha.
Dans les enceintes, les Focal peuvent descendre trop bas en impédance pour l'ampli, même si ce ne sont pas des 936 (qui descendent à 2 ohms...). Le haut rendement des Klipsch est intéressant, mais il faut accepter le son projeté des aigus à pavillon. Les Monitor audio auront un son rigoureux, peut être un peu sage à bas niveau sonore.
La démarche que je privilegierais serait de servir la musicalité avant tout, sans trop descendre en rendement, avec des enceintes comme les Fyne audio F303 plus un gros ampli de puissance hifi d'occasion, un Nad, un Roksan. Les amplis de puissance hifi d'occasion ne sont généralement pas "rincés" quand le propriétaire les revend, contrairement au matos de sono. L'écoute se ferait en 2.0 pour la musique.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre