P'tite question à la con ( ^^ )...
Les jolies p'tis cables 75ohms et pour certains coûtant 2 bras et 1 rein (

( elle est peut être pas si con que ça ma question en fin de compte

Ah oui à ce point........?
Je n'y comprends rien mais ces explications me semblent pourtant ......clairesShinken a écrit : ↑09 juin 2018, 16:10Le RCA n'est pas un "format" en mesure de gérer du 75 ohm, c'est une limitation physique inhérente à sa conception, quand le digital est apparut, on a pas juger bon de changer de format.
Les prises RCA telles que CANARE sont en fait des RCA où le chemin du câble dans la fiche est le plus long possible pour réduire la "taille" de la limitation physique, mais c'est du 50 ohm. Ca reste très pratique mais ça n'est pas capable de balader le signal digital d'un câble 75 ohm sans légère altération du signal.
Les prises RCA de WBT, je ne sais pas vraiment comment elles fonctionnent mais elles devraient être sur le même principe avec de meilleurs matériaux et le prix wbt, mais je n'en sais strictement rien, si ce n'est que du coup, un autre type de fiche a été crée plus tard pour gérer le 75 ohm et qu'elles ne sont pas compatibles du tout avec les RCA.
merci pour ce retour intéressantJ'en ai fait l’expérience dernièrement sur un câble de bonne réputation, qui se délitait des que je lisais un 24/192 alors que mon canare tient sans problème la lecture.
En fait c était même pire que ça en lecture HD le son était haché,gonzo a écrit : ↑17 oct. 2018, 06:37salut nagual
merci pour ce retour intéressantJ'en ai fait l’expérience dernièrement sur un câble de bonne réputation, qui se délitait des que je lisais un 24/192 alors que mon canare tient sans problème la lecture.
avec 24/192 tu ressentais donc une dégradation du signal avec ce câble ""non respectueux "" de l 'impedance![]()
je pense que cela doit pas facile à mettre en évidence![]()
j' imagine que cela implique qu'à l 'origine l 'impedance soit respectée sur tout le trajet, c' est à dire que les impédances d entrée (dac )et de sortie (source )des circuits interne doivent être de 75 ohms
et aussi leur liaison jusqu'à l 'embase rca sur le chassie et la Rca elle même ,cela me laisse à penser qu' il ne doit pas en avoir beaucoup qui respecte toute ces conditions
j' ai jamais compris pourquoi les Bnc non pas été choisi d 'office sur nos elements audio ""grand public ""![]()
ps , je précise ,je ne suis surement pas le mieux placé pour en parler ,car je ne me sers pas de liaison coax numérique![]()
j'utilise du Xlr aes/ebu 110 ohms ........ ce qui ne pose pas moins de questionnement quant au respect de l' impedance de certaine liaison vendu comme xlr 110 ohms![]()
ok ! je comprends ............ le genre de truc qui devient vite insupportableDonc c était une chanson à trou...