Bonjour Posto,
Tu vas faire au fur et à mesure mais pense bien que s'il suffisait de changer un câble pour transfigurer un système alors même les vendeurs de câbles ésotériques à plusieurs milliers d'Euros pièce

en vendraient à la pelle pour transformer n'importe quel platine, préampli, ampli version citrouille en un merveilleux carrosse Royal voire soyons fous ... Impérial.
Alors certes si c'est une vieille Rega 2 le câble fait un peu cheap et les audiophiles experts de l'audiophilie moderne vont te dire que ce câble c'est de la m... comme celui des bras Linn de la même époque et moi qui possède un

bras Rega HDG avec son câble Klotz professionnel avec ses

RCA Neutrik je suis certes un peu mieux noté mais rien à voir par rapport au kits de câbles HDG ésotériques proposés à prix toujours élevés et encore plus
Le câble Klotz comme le Mogami, le Sommer câble, le ... sont des câbles professionnels dont le principal défaut pour un audiophile c'est d'être linéaire à défaut d'être le plus transparent et celui qui sait toujours mettre le plus en avant tous les beaux détails du médium/aigu tant prisé aujourd'hui des audiophiles.
Alors dans un premier temps tu vas couper les 2 RCA soudés plastiques genre nickelés de la grande époque des eighties et tu va acheter et monter 2 belles prises RCA plaqué or puis souder le point chaud et la masse du câble Droit sur RCAD puis le point chaud et masse du câble Gauche sur RCAG et tu ne va pas me dire que tu ne sais pas le faire car étudiant en électronique je ne pourrai pas te croire

alors que je le faisais seul déjà à ton âge et que je n'étais pas étudiant en électronique et ainsi tu vas découvrir que même ce câble n'est finalement pas si m.... et que finalement il serait même ... certes sans atteindre le ...
Cellule parmi les plus polyvalente c'est généralement Ortofon et Goldring
2M RED = un peu R...aide alors 2M BLUE = bleu reposant
Goldring série 1000 et 2000 premiers modèles
Audio-Technica et Shure plus rock
Grado son défaut qu'on lui reproche c'est sa douceur mais un peu de douceur dans un monde de brutes
Nagaoka bon choix mais aussi plus de douceur car zen boudhiste japonais alors ...
Le secteur c'est très simple mais indispensable :
1 prise secteur avec sa multiprise pour toute la pollution informatique , vidéo, box, téléphone, lampe, ventilation,...
1 prise secteur avec multiprise dédiée pour le matériel audio et si ronflette secteur alors 1 prise secteur autre plus multiprise rien que pour la platine vinyle + préampli phono
et soigner aux maximum les supports des matériels audio et surtout de la platine vinyle et éloigner au maximum platine vinyle+préampli des enceintes acoustiques et aussi des pollutions du secteur de l'informatique et +
Musicalement