A propos du câble Secteur Neodio PC2
- thierrycatalan
- Audiophile
Bonjour à tous sur le forum;
j'ai besoin d'un nouveau câble secteur hifi ...(pour un petit amplificateur intégré)
je recherche dans un budget inférieur à 200 euros et dans une longueur voisine de 2 mètres (150 cm trop court). et pourquoi pas le tester sur mon système Hifi principal par rapport à mes câbles actuels.
Je me suis un peu promené sur le forum, et je n'ai pas trouvé qrand-chose pour m'aider dans mon budget.
J'ai trouvé sur internet un câble qui semblerait correspondre à ma recherche, mais je n'ai pas d'informations sur ses qualités ou défauts "à l'oreille" :
le câble secteur Neodio PC2 .
Est- ce que les membres du forum connaissent ce câble ?
recommanderiez-vous un autre produit équivalent ?
cordialement.
j'ai besoin d'un nouveau câble secteur hifi ...(pour un petit amplificateur intégré)
je recherche dans un budget inférieur à 200 euros et dans une longueur voisine de 2 mètres (150 cm trop court). et pourquoi pas le tester sur mon système Hifi principal par rapport à mes câbles actuels.
Je me suis un peu promené sur le forum, et je n'ai pas trouvé qrand-chose pour m'aider dans mon budget.
J'ai trouvé sur internet un câble qui semblerait correspondre à ma recherche, mais je n'ai pas d'informations sur ses qualités ou défauts "à l'oreille" :
le câble secteur Neodio PC2 .
Est- ce que les membres du forum connaissent ce câble ?
recommanderiez-vous un autre produit équivalent ?
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. 

- Rabroo
- Audiophile
Bonjour ,
je ne connais pas le PC2 , mais je posséde ceci et en suis très content : http://www.puritanaudiolabs.com/wp-cont ... cables.pdf
Aux alentours de 120€ en deux mètres

je ne connais pas le PC2 , mais je posséde ceci et en suis très content : http://www.puritanaudiolabs.com/wp-cont ... cables.pdf
Aux alentours de 120€ en deux mètres

Modifié en dernier par Rabroo le 19 févr. 2020, 17:43, modifié 2 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
- Joseph N
- Audiophile
Une marque qui commence a faire faire parler d'elle de plus en plus, pour ses excellents R/Q/P notamment : Melodika
a la succursale Bruxelloise
d'Enceintes & Musiques
https://alchemyofsound.be/melodika-mdp-power-cable.html
a la succursale Bruxelloise

https://alchemyofsound.be/melodika-mdp-power-cable.html
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Gaston
- Professeur Burp
O2A
Laurent T se félicite de m'avoir écouté et d'en avoir acquis un pour son ampli Accuphase

Laurent T se félicite de m'avoir écouté et d'en avoir acquis un pour son ampli Accuphase

- Laurent.T
- Audiophile
C 'est le début du Club des fans de O2A !
Eh oui il ne paie pas de mime avec ses connecteurs laiton et son sage habillage , mais on s'en fiche, car sa musicalité, son dynamisme, sa fluidité en font un compagnon parfait pour l'Accuphase et pourtant j'en avais essayé pléthore de CS mais aucun ne m'avait convaincu.
![Image]()

Il a enfin trouvé IEC à son pied !
Une belle scène musicale large, profonde, un respect des registres sans mise en avant ni boursouflure, belle aération musicale.
Une belle découverte que cette marque et ce CS Quintessence
A recommander si une belle occasion se présente, comme ce fut le cas pour moi .
Merci Gaston
Bonne journée.
Cordialement.

Eh oui il ne paie pas de mime avec ses connecteurs laiton et son sage habillage , mais on s'en fiche, car sa musicalité, son dynamisme, sa fluidité en font un compagnon parfait pour l'Accuphase et pourtant j'en avais essayé pléthore de CS mais aucun ne m'avait convaincu.

Il a enfin trouvé IEC à son pied !

Une belle scène musicale large, profonde, un respect des registres sans mise en avant ni boursouflure, belle aération musicale.
Une belle découverte que cette marque et ce CS Quintessence

A recommander si une belle occasion se présente, comme ce fut le cas pour moi .
Merci Gaston

Bonne journée.
Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
- Gaston
- Professeur Burp
Et de leur conceptrice , la ravissante Anna Popova

PS : heureux que ça matche sur ton ampli

- audiophil88
- Audiophile

Gaston - - - - - - si tu veux te confesser,
C’est là : - -> https://enceintesetmusiques.com/forum/ ... phile-9388
Phil

Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
- Laurent.T
- Audiophile
[/quote]

[/quote]
Cela ne gâche rien, bien au contraire en effet !
Si tu veux on peut voir en PM la possibilité d'un prêt pour que tu en fasses l'essai sur ton pré-ampli !
je te dois bien cela et le Forum c'est aussi l'entre-aide et le partage non ?
Cordialement.

[/quote]
Cela ne gâche rien, bien au contraire en effet !

Si tu veux on peut voir en PM la possibilité d'un prêt pour que tu en fasses l'essai sur ton pré-ampli !

je te dois bien cela et le Forum c'est aussi l'entre-aide et le partage non ?
Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
- Gaston
- Professeur Burp
Merci c'est vraiment sympa

En tout cas le cuivre le cuivre le cuivre , pur

Modifié en dernier par Gaston le 20 févr. 2020, 09:22, modifié 1 fois.
- Laurent.T
- Audiophile
En tout cas le cuivre le cuivre le cuivre , pur

[/quote]
Eh oui pas de vérité absolue, en Hifi comme dans tant d'autres domaines, cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas !
Cuivre, laiton, argent, rhodium, pomme, banane ou poire,

Cordialement.
- thierrycatalan
- Audiophile
Merci à tous ceux qui m'ont proposé des pistes à explorer ...
Finalement je me suis orienté aujourd'hui vers un câble de marque Melodika en 2 mètres pour 99 euros + port 9 euros) que je ne connais pas !
En comparaison le câble Puritan Audio (que je ne connais pas non plus ) en 2 mètres coûtait 140 euros (+11 euros port), ce sera pour une prochaine fois !
A sa réception , je ne manquerais pas de vous indiquer ce que je pense de ce Câble secteur Melodika en comparaison avec ceux que j'utilise actuellement.
Cordialement .
Finalement je me suis orienté aujourd'hui vers un câble de marque Melodika en 2 mètres pour 99 euros + port 9 euros) que je ne connais pas !
En comparaison le câble Puritan Audio (que je ne connais pas non plus ) en 2 mètres coûtait 140 euros (+11 euros port), ce sera pour une prochaine fois !
A sa réception , je ne manquerais pas de vous indiquer ce que je pense de ce Câble secteur Melodika en comparaison avec ceux que j'utilise actuellement.
Cordialement .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. 

-
- Audiophile
Bonsoir Thierry et tous les membres du forum bien sûrthierrycatalan a écrit : ↑21 févr. 2020, 14:05A sa réception , je ne manquerais pas de vous indiquer ce que je pense de ce Câble secteur Melodika en comparaison avec ceux que j'utilise actuellement.
Cordialement .
Je suis curieux d'avoir ton ressenti à propos de ce CS Melodika.
J'avoue avoir été déçu par le câble SPDIF de ce constructeur..........

Merci d'avance.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone
2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3