J'ai actuellement un ampli NAD C350 (diapason d'or 2002), j'en suis assez content mais j'aimerai acheter un nouvel amplificateur intégré qui le surclasse au niveau du rendu musical. J'écoute beaucoup de musique classique, de jazz, etc. Il me faut donc qqch de vraiment satisfaisant...
Je cherche un amplificateur intégré qui fournisse maximum 200 watts en 4 Ohms (si possible 150 Watts histoire d'être en harmonie avec mes hauts parleurs), il doit impérativement être de couleur noire, posséder 2 entrées coaxiales voir plus, avoir des boutons de réglages pour les aigus et les graves et être si possible compatible DSD256.
J'ai été attiré par le McIntosh MA5300, j'étais à 2 doigts de l'acheter mais j'y ai renoncé en raison de sa profondeur de 55 cm qui est beaucoup trop importante. Il mesure 10 à 15 cm de trop pour s'intégrer chez moi sans déborder dans la pièce ou est installée ma chaîne Hifi. J'aurais eu une villa/grand appart, je l'aurais pris mais là je ne veux pas sacrifier de l'espace de vie pour un ampli...
Le ELECTROCOMPANIET ECI-6 que j'ai pu écouté il y a peu a un son juste magnifique... mais il ne rempli pas toutes les conditions qui je me suis fixé.
Je me demande ce que valent les Rega Elicit-R, HEGEL H190, Lyngdorf TDAI-2170, Nad Master M32.
Si vous avez de bons conseils à me fournir, j'en serai bien heureux

Bien à vous.