Salut Alfred , je crois que c'est Laurent ... Quel lecteur utilises-tu ? Si c'est pas secret ?alfred hitchcok a écrit : ↑24 juil. 2021, 16:18au profit d'un beau lecteur CD avec Qobuz studio en alternance.

Salut Alfred , je crois que c'est Laurent ... Quel lecteur utilises-tu ? Si c'est pas secret ?alfred hitchcok a écrit : ↑24 juil. 2021, 16:18au profit d'un beau lecteur CD avec Qobuz studio en alternance.
Salut Stef, un Vincent CD-S6MK que j'ai payé une bouchée de pain en excellent état. j'ai craqué quand on me l'a prêté pour le son et pour sa belle toucheStef Ledarp a écrit : ↑24 juil. 2021, 17:02Salut Alfred , je crois que c'est Laurent ... Quel lecteur utilises-tu ? Si c'est pas secret ?alfred hitchcok a écrit : ↑24 juil. 2021, 16:18au profit d'un beau lecteur CD avec Qobuz studio en alternance.![]()
Salut Xav, oui ça va, je te remercie.
Tu m’étonnes! Mon aîné arrive à ma taille
alfred hitchcok a écrit : ↑24 juil. 2021, 22:30Salut Stef, un Vincent CD-S6MK que j'ai payé une bouchée de pain en excellent état. j'ai craqué quand on me l'a prêté pour le son et pour sa belle toucheStef Ledarp a écrit : ↑24 juil. 2021, 17:02Salut Alfred , je crois que c'est Laurent ... Quel lecteur utilises-tu ? Si c'est pas secret ?alfred hitchcok a écrit : ↑24 juil. 2021, 16:18au profit d'un beau lecteur CD avec Qobuz studio en alternance.![]()
Salut Steavin,Steavin34 a écrit : ↑04 août 2021, 10:45Bonjour,
Je n’en fais pas d’avis définitif mais je vous livre mon expérience de comparaison entre le CD et le Streaming.
Je suis équipé d’un streamer DAC Ayon S5 avec abonnement Qobuz studio, un NUC avec alimentation linéaire Keces P8, un switch réseau avec alimentation linéaire également et des câbles RJ45 Esprit Eterna pour relier tout ça. Bref une mise en œuvre plutôt soignée…
J’ai comparé tout ce petit monde en remplaçant seulement la partie streaming par un lecteur CD à 2 francs six sous en le connectant au DAC du S5 via un câble coaxial numérique Whynot.
Donc je remplace simplement la lecture en streaming par une lecture CD.
La lecture CD est meilleure chez moi. Scène sonore plus profonde, moins projetée, effet de salle plus prononcé, grave et aigu mieux intégrés et timbres plus beaux.
Il est probable que certaines personnes préféreraient le streaming car plus démonstratif et son plus plein.
J’ai aussi fait l’essai avec un Audiomat M3 Référence réseau dans les mêmes conditions et même système et même constat.
Et même si je ne conteste absolument pas le côté pratique et découverte du streaming, je tend aujourd’hui à racheter des Cd pour éviter le zapping.
Paradoxalement, le streaming ou même la dématérialisation me fait écouter les mêmes albums voire les mêmes morceaux de musique.
Mais je vous donne mon ressenti à l’instant T, et comme nous le savons tous, en hi-fi ce qui est vrai un jour ne l’est pas vrai toujours![]()
Re Bonjour,Stef Ledarp a écrit : ↑04 août 2021, 12:48Hello , pour la comparaison avec le streaming je ne sais pas , mais perso j'ai un ancien lecteur DVD Toshiba Moyenne gamme sur un 3 iéme système ( dans la garçonnière lol ) qui donne une écoute assez bluffante , je l'impute à la qualité supposée du bloc optique ... Le Pionner n'est donc pas ridicule et la simplicité a du bon apparemment ...
La mise en oeuvre du streaming doit être une autre paire de manches![]()
Bonjour escartefigueescartefigue33 a écrit : ↑09 août 2021, 09:30on a vite fait de comprendre que la solution est le dématérialisé total.
C'est marrant... pour vous ce sont les platines CD, moi ce sont les ordi qui ne tiennent pas plus de 3 ou 4 ans... comme quoi...escartefigue33 a écrit : ↑09 août 2021, 09:30Bonjour,
Je ne compte plus le nombre de platines CD même HDG qu'on m'a apporté en panne.
Tout pareil. D'ailleurs, revenons au sujet.
Salut stef,Stef Ledarp a écrit : ↑09 août 2021, 16:26Bonjour escartefigue
Merci d'avoir exposé VOTRE solution ...
On évite les soupçons d'arrogance et les phrases définitives ici