Merci leclode94, étant photographe je comprends ton analyse. Il m'est moi-même arrivé de me prendre les pattes dans ce filet à l'arrivée du numérique HDG, non pas sur le cadrage, mais à moins réfléchir mon image parce que facilité de la multiplications des prises de vue.
Je te suis sur les jaquettes, mais écoutant énormément de vinyle, je ne suis pas frustré de ce côté là.
En ce qui me concerne je n'ai pas de télé

, une petite séance familiale sur vidéo projecteur de temps en temps, ça évite certaines pollutions pour mes drôles.
Ma question tourne plutôt autour du fait que je sais déjà que je vais tot ou tard investir dans un bon système dac/réseau, mais que en attendant, j'hésite entre l'achat d'un DAC ou d'un lecteur cd <2000€ , dac que je revendrais au moment de mon upgrade, lecteur cd que je garderais......

J'ai beaucoup de cd, et ils sont tous ripés en AIFF.
Là ou j'ai besoin d'aide, et j'ai bien compris qu'il y a deux camps sur lecteur cd ou non en 2018, c'est: est ce que les types de lecteurs que j'ai mentionné à savoir YBA HERITAGE CD 100, ATOLL CD 200 SE, Naim Audio CD5si, pourraient être en accord avec mon système? Ou est ce que je fais fausse route?