
A part ça c'est pas bientôt fini de polluer le post sur les Adara??? Vous me copierez 100 fois le code du DSP de l'Adara!
Didier.Gr a écrit :Les vitres excitent particulierement les hautes frequences et provoquent des dissonnances atroces des que l'on monte un peu le son, ce n'est pas une découverte. Se placer exactement en avant de ces vitres est plus une facilitée liée a la disposition des meubles et a l'organisation de l'espace de vie (ce qui est parfaitement légitime d'un point de vue client mais un non sens d'un point de vue acoustique). A moins que les rideaux soient des textiles specifiquement acoustiques et soient tirés lors des écoutes.
L'important c'est que le client soit content, mais je m'etonne de cette dispostion. A ce niveau de restitution et de prix, ce genre de "detail" est loin d'etre anodin.
crousti a écrit :l'écartement entre les enceintes semble assez réduit. A titre informatif, quel est écartement optimal pour le système Adara ?
JMR a écrit :[
L'écartement dans cette installation est proportionnel à la pièce.
Il d'environ 3m entre les enceintes.
Il peut bien sûr être plus important.
Sachez que malgré l'aspect des enceintes assez massives elles ne sont pas si grosses que ça. Leur hauteur est de 1,3m et leur largeur de 40cm au niveau du caisson.
3,5m jusqu'à 4,5m sont possibles. Mais tout dépend avant tout de la pièce et effectivement comme le dit justement Xavier de la distance d'écoute.
Xavier - E&M a écrit :Quelle est votre distance d'écoute ?