Aide choix Nouvelles enceintes avec Audiaflight FL3S

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Locke
Audiophile

Message non lu 02 mars 2021, 22:34

Bonjour Zesty57,
Je suis avec grand intérêt ta quête car j'ai à peu près la même liste d'enceintes que toi pour l'upgrade prochain de mes Euterpe Jubilé. Mais avec un H190 qui n'a certainement pas la même signature que ton Audia FL3S.
Bonne recherche,
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
audiophilosophie
Audiophile

Message non lu 03 mars 2021, 10:04

@Zesty57 :

Bonjour, que donne ta quête de nouvelles enceintes ? Des écoutes ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Zesty57
Audiophile

Message non lu 03 mars 2021, 10:15

Bonjour à tous,
Alors après un acheteur fantôme, mais enceintes sont enfin parties ce week end .
Les tests vont pouvoir reprendre, sérieusement.
Je vais refaire une écoute des cantabile Jubilé, pour poser un avis définitif sur celles que j'ai le plus aimé à ce jour.
Je cherche désespérément à écouter des PEL et en particulier des alycastres.
Mais pas de revendeurs et je ne trouve pas de propriétaire également dans mon secteur .
En terme d'idées d'enceintes à écouter, je dois avouer que je sèche un peu vers quels modèles me trouver , hormis celles déjà écouté, mentionné plus haut dans le fil. .
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
audiophilosophie
Audiophile

Message non lu 03 mars 2021, 10:47

@Zesty57 : Il semble que seules des marques françaises aient été évoquées jusqu'ici, et quelques anglaises...
Etant donné la droiture de l'Audia Flight, peut être essayer des Dynaudio, il y a des Contour 3.4 ou des Confidence C2 sur le "good corner" :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Zesty57
Audiophile

Message non lu 03 mars 2021, 10:59

Exact ! J'ai pensé à Dynaudio, n'ayant jamais fait d'écoute de cette marque mais ayant toujours entendu que du bien sur leur conception et musicalité.
Ca peut être une piste, les contour sur coincoin, sont trop loin, dommage....
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
baron88
Audiophile

Message non lu 03 mars 2021, 11:24

bonjour Zesty57, habitant dans les Vosges je t'invite à venir écouter le son PEL je suis à coté d'EPINAL, 57 tu dois être de la Moselle ?
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Zesty57
Audiophile

Message non lu 03 mars 2021, 12:20

Bonjour yannick, merci beaucoup pour ta proposition !
C'est exact, je suis de Moselle ;)
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
Zesty57
Audiophile

Message non lu 04 mars 2021, 21:19

Bonjour à tous, reprise des écoutes aujourd'hui.

En particulier des Sonus Faber sonetto V , alors déjà visuellement elles sont vraiment superbes !
Les matériaux employés sont magnifiques, j'aime beaoucoup :love:
Pour ce qui nous intéresse le plus , en terme d'écoute elles sont tout simplement enivrantes.
Un aigu maîtrisé pas du tout fatiguant , un grave bien tenu qui ne déborde pas sur le reste du spectre, un médium charnel si je puis dire .
Surtout, pour moi une caractéristique que recherche particulièrement, elles savent se faire oublier, pour laisser place à la musique.
Elles remplissent la pièce avec une belle profondeur et largeur de scène, ce qui permet d'être plongé dans la musique .
Pas évident de d'écrire avec mes mots, mais jai vraiment beaucoup aimé ces enceintes avec mon Audiaflight FL3S.

Demain, réécoute des Cantabile Jubilé , à suivre. ...

Image
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
baron88
Audiophile

Message non lu 05 mars 2021, 15:55

Bonjour,
tu ne m'a pas appelé pour faire une écoute, n'hésite pas ce sera avec plaisir.
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Zesty57
Audiophile

Message non lu 08 mars 2021, 23:38

baron88 a écrit :
05 mars 2021, 15:55
Bonjour,
tu ne m'a pas appelé pour faire une écoute, n'hésite pas ce sera avec plaisir.
Yannick
Bonsoir Yannick, pas mal pris ces derniers jours , promis je t'appelle d'ici peu ;)

Petite question aux possesseurs de Cantabile jubilé.
J'ai refait une écoute de celles-ci et pour le coup j'ai trouvé un manque cruel dans le grave :(
La première écoute que j'avais pu faire , ça ne m'avait pas marqué.
Je dois dire que j'ai été déçu, je n'ai pas retrouver ce coup de cœur que j'avais pu avoir.
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
enrok
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 08:19

Il n’y a pas de manque selon mes oreilles et mon installation....tu peux tjrs venir écouter avec les bons câbles aucun manque et rien de trop AMHA. demande à Dogri qui a écouté ce système fort différent du sien.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Zesty57
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 12:40

Merci pour ton retour Enrok .
L'écoute m'a vraiment surpris, par rapport à la première faite il y plusieurs semaines .
A savoir, que c'était dans un autre auditorium et pas avec les mêmes Câbles HP non plus .
Mais de la à perdre autant en grave... ca me surprend tout de même .
Je lorgne sur une paire de Maestral sur le good corner .
Est-ce que L'audiaflight, sera assez costaud pour tenir
Ces superbes PEL ?
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 09 mars 2021, 12:58

Bonjour , l'Audia sera assez costaud, oui , en attendant un éventuel upgrade en gamme sur l'ampli ...
Attention si c'est des Maestral be ( tweeter bérillyum ) ou pas
( je pense que tu lorgnes les modèles avant les be )
Les be peuvent être chatouilleuses en aigus avec un FL3S bien vif
, sinon ça devrait matcher avec les modèles post-2017 selon tes choix de câblage HP.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 16:50

Je me demande si les cantabile ne sont pas hyper sensibles au placement ou a un paramètre que je n’ai pas decouvert car comme toi, je les ai écouté chez Xavier sur le h360 en plus et ça marchait fort, vraiment. D’ou mes commandes. Puis arrivé chez moi bof bof ...il doit vraiment y avoir un truc sur lequel on a pas mis le doigt
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Zesty57
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 17:22

Écoute franchement, je suis vraiment étonné !
Pourtant, elles sont réputées pour être relativement facile à mettre en œuvre, selon les dires de beaucoup de personnes.
Je pense comme très souvent , l'association avec les câbles HP sont très importants.

Le premier essai que j'avais pu faire , c'était avec mes propres tellurium Qblack II, ça fonctionnait déjà pas mal .
Ensuite , à été placé des Audioquest ( je sais plus quelle référence) et avec mon étonnement ça marchait mieux qu'avec mes tellurium . J'étais reparti emballé, de cette écoute. Les Cantabile étaient équipées de soundcare SuperSpikes aussi . Est-ce que ça leur apporte un plus ....
Certainement, mais je ne pense pas non plus à un point de récupérer du grave .

Alors , je me dis que cette deuxième écoute décevante sur une autre paire de Cantabile. Sans les " bons " câbles et peut être avec un manque de rodage, est le résultat de ma frustration sur ces dernières.
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 17:33

Et sur le volume ? Tu peux m’en dire plus ?
Parceque j’ai aussi remarqué qu’a volume un peu important elles marchaient bien mieux, ce qui correspond a mes essais avant achat mais tres peu a mes conditions d’écoute (appart).
Tu as fait tes deux essais a meme volume ?
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
enrok
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 18:41

Rodage, câbles HP, sur l’audia le câble secteur, et les autres pour la source...pour le placement minimum 40cm du mur arrière et du mur latéral, le pincement des enceintes bien que faible doit être bien déterminé pour la scène musicale....Après que du bonheur si on aime le rendu détaillé, musical mais pas anglais des JMR. Je pense qu’il a bcp de membres du forum qui ont les cantabiles et les ont associés à de l’atoll, hegel, audia ou audiomat avec bcp de bonheur.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
Zesty57
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 22:02

Olivier Rollin a écrit :
09 mars 2021, 17:33
Et sur le volume ? Tu peux m’en dire plus ?
Parceque j’ai aussi remarqué qu’a volume un peu important elles marchaient bien mieux, ce qui correspond a mes essais avant achat mais tres peu a mes conditions d’écoute (appart).
Tu as fait tes deux essais a meme volume ?
Oui , les deux essais, ont été fait à volume modéré, comme chez moi .
enrok a écrit :
09 mars 2021, 18:41
Rodage, câbles HP, sur l’audia le câble secteur, et les autres pour la source...pour le placement minimum 40cm du mur arrière et du mur latéral, le pincement des enceintes bien que faible doit être bien déterminé pour la scène musicale....Après que du bonheur si on aime le rendu détaillé, musical mais pas anglais des JMR. Je pense qu’il a bcp de membres du forum qui ont les cantabiles et les ont associés à de l’atoll, hegel, audia ou audiomat avec bcp de bonheur.
Je pense effectivement à une mauvaise mise en œuvre et l'auditorium d'une configuration différente de ma première écoute.
Pour le coup, ça me met le doute ...
Tu utilise quoi comme câbles HP Enrok ?
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
enrok
Audiophile

Message non lu 09 mars 2021, 22:12

Zesty57 a écrit :
09 mars 2021, 22:02
...
Tu utilise quoi comme câbles HP Enrok ?
HP JMR 1132 qui est très bien, et me donne satisfaction, il doit y avoir mieux mais j’ai besoin de 4 et 6 metres....J’aurai bien aimé essayer les jct speaker, mais dans ces longueurs s’est hors de prix, après il semblerait que legato propose de bons câbles, et autres fabriquants( odeion, plénitude....) il faut essayer.....
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 10 mars 2021, 09:43

J'utilise aussi le 1132...
Répondre