Dites donc les mecs, le mulet vient de vieillir de 1 an; ça secoue !!!
Si la classe A a été la voie royale pour accéder à la musicalité, au legato et tout le toutim il y a quelques années, depuis, grâce au développement de l'électronique (pièces) et au resserrement des tolérances quand on veut se donner la peine, celle ci (la classe A), ne détient plus le haut du pavé. Il suffit d'écouter une fois un Nagra, un Griffon (mais pas le Diablo
![Diabolique et souriant :twisted:](https://enceintesetmusiques.com/forum/images/smilies/xicon_twisted.gif.pagespeed.ic.StUKBzKH6b.png)
, plutôt les Twin Peaks ), etc... pour ne pas chagriner..., pour se rendre compte que les qualités requises pour avoir à la fois musicalité, fidélité, absence de distorsion audible, transparence ne sont plus le lot de telle ou telle classe, enfin, pas de façon caricaturale et pour ne parler qu'amplification (et pré).
Finalement, et je le crains, "l'amplification" est probablement ce qu'il y a de plus "facile" à gérer; la source, les enceintes et la pièce sont d'une toute autre ampleur... Quant aux câbles, à maillon bien choisi, ce sont des éléments dont le principal but est de transporter si possible en n'ôtant rien du signal et en ajoutant aussi peu que ce soit possible, de bruit de fond: tout ceci n'est valable qu'à un schéma de système donné, certains câbles étant plus polyvalents que d'autres, c'est tout.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.